INCENDIE DE SARWANE 31 L’homme qui joue
Seq III / L A 3 Incendies de Wajdi Mouawad (scène 31 p,107-110 édition 2009) INCENDIE DE SARWANE 31 L’homme qui joue 1 5 10 15 20 25 Un jeune homme en haut d'un immeuble Seul Walkman (modèle 1980) sur les oreilles Fusil à lunette en guise de guitare, il interprète avec passion les premiers accords de The Logical Song de Supertramp
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Wajdi Mouawad, Incendies - Editis
Lecture analytique 3 > 2 Les didascalies et leurs fonctions 39 Outil d’analyse 8 L’incendie du bus 24 Lecture analytique 4 9 Un dénouement en forme d’épilogue 27 Lecture analytique 5 > 3 Le récit au théâtre 38 Synthèse Prolongements 10 Variations sur la mise en scène du personnage de Nihad 31 Étude comparée, écriture d
Wajdi Mouawad Incendies Texte - villaparadisohotelcom
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Séquence 4 - la violence en spectacle
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Séance 1 : émettre des hypothèses de lecture
Séance 1 : émettre des hypothèses de lecture Incendies de Wajdi Mouawad Découpage de la pièce : INCENDIE DE NAWAL 1 Notaire 2 Dernières volontés 3 Théorie des graphes et vision périphérique 4 La conjecture à résoudre 5 Ce qui est là 6 Carnage 7 L'enfance 8 Promesse 9 Lire, écrire, compter, parler 10 Enterrement de Nawal
INCENDIES - theatre-contemporain
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INCENDIE DE SARWANE
31. L'homme qui joue
1 5 10 15 2025Un jeune homme en haut d'un immeuble.
Seul. Walkman (modèle 1980) sur les oreilles.
Fusil à lunette en guise de guitare, il interprète avec passion les premiers accords de The Logical Song de Supertramp. NIHAD (marquant la guitare puis chantant à tue-tête).Kankinkankan, boudou
Kankinkankan, boudou
Kankinkankan, boudou
Kankinkankan, boudou
Lorsque la chanson débute, son fusil passe du statut de guitare à celui de micro. Son anglais est approximatif.Il chante le premier couplet.
Soudain, son attention est attirée par quelque chose au loin. Il épaule son fusil, rapidement, vise tout en continuant à chanter.Il tire un coup, recharge très rapidement.
Tire de nouveau en se déplaçant. Tire de nouveau, recharge, s'immobilise et tire encore. Très rapidement, Nihad se saisit d'un appareil. Il le braque dans la même direction, il fait le point, prend la photo.Il reprend la chanson.
Il s'arrête soudainement. Il se plaque au sol. Prend son fusil et vise tout près de lui. Il se lève d'un coup et tire une balle. Il court vers l'endroit où il a tiré. Il a laissé son walkman qui continue à jouer. Nihad est debout, toujours au même endroit. Il revient, tirant par les cheveux un homme blessé.Il le projette au sol.30
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50L'HOMME. Non ! Non ! Je ne veux pas mourir !
NIHAD. "Je ne veux pas mourir !» "Je ne veux pas mourir !» C'est la phrase la plus débile que je connaisse ! L'HOMME. Je vous en prie, laissez-moi partir ! Je ne suis pas d'ici.Je suis photographe.
NIHAD. Photographe ?
L'HOMME. Oui... de guerre... photographe de guerre.NIHAD. Et tu m'as pris en photo... ?
L'HOMME. ... Oui... Je voulais prendre un franc-tireur... Je vous ai vu tirer... je suis monté... mais je peux vous donner les pellicules... NIHAD. Moi aussi, je suis photographe. Je m'appelle Nihad. Photographe de guerre. Regarde. C'est moi qui ai tout pris.Nihad lui montre photo sur photo.
L'HOMME. C'est très beau...
NIHAD. Non ! Ce n'est pas beau. La plupart du temps on pense que ce sont des gens qui dorment. Mais non. Ils sont morts. C'est moi qui les ai tués ! Je vous jure.L'HOMME. Je vous crois...
Fouillant dans le sac du photographe, Nihad sort un appareil photographique à déroulement automatique muni d'un déclencheur souple. Nihad regarde dans le viseur et mitraille l'homme de plusieurs photos. Il tire de son sac un gros ruban adhésif et attache l'appareil photo au bout du canon de son fusil. Seq III / L.A. 3 Incendies de Wajdi Mouawad (scène 31 p,107-110 édition 2009) 5560
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