INCENDIE DE SARWANE 31 L’homme qui joue
Seq III / L A 3 Incendies de Wajdi Mouawad (scène 31 p,107-110 édition 2009) INCENDIE DE SARWANE 31 L’homme qui joue 1 5 10 15 20 25 Un jeune homme en haut d'un immeuble Seul Walkman (modèle 1980) sur les oreilles Fusil à lunette en guise de guitare, il interprète avec passion les premiers accords de The Logical Song de Supertramp
Lecture analytique n° 4 : la scène fnale Simon pleures
Lecture analytique n° 4 : la scène fnale Simon ouvre l’enveloppe NAWAL Simon, Est-ce que tu pleures? Si tu pleures ne sèche pas tes larmes Car je ne sèche pas les miennes L’enfance est un couteau planté dans la gorge Et tu as su le retirer À présent, il faut réapprendre à avaler sa salive C’est un geste parfois très courageux
Wajdi Mouawad, Incendies - Editis
Lecture analytique 3 > 2 Les didascalies et leurs fonctions 39 Outil d’analyse 8 L’incendie du bus 24 Lecture analytique 4 9 Un dénouement en forme d’épilogue 27 Lecture analytique 5 > 3 Le récit au théâtre 38 Synthèse Prolongements 10 Variations sur la mise en scène du personnage de Nihad 31 Étude comparée, écriture d
Wajdi Mouawad Incendies Texte - villaparadisohotelcom
Wajdi Mouawad, Incendies, Quatrième partie, « Incendie de Sarwane », Scène 31 (extrait), « L’homme qui joue », 2009, Léméac Nawal vient de mourir et a chargé ses enfants jumeaux dans son testament de retrouver leur père ainsi que leur frère, dont ils ignoraient l’existence
Texte 3 : Incendies (scène 25 Amitiés) Wajdi Mouawad, 2006
Texte 3 : Incendies (scène 25 Amitiés) Wajdi Mouawad, 2006 Introduction : La guerre du Liban se déroule entre 1975 et 1991 à cause de querelles entre Israéliens et Palestiniens Mais tout commence en 1969, lorsque la présence palestinienne dans les camps du Liban du Sud est légalisée suite aux accords du Caire Un an plus tard, les
Séquence 4 - la violence en spectacle
Wajdi Mouawad, Incendies, Quatrième partie, « Incendie de Sarwane », Scène 31 (extrait), « L’homme qui joue », 2009, Léméac Un jeune homme en haut d'un immeuble Seul Walkman1 (modèle 1980) sur les oreilles Fusil à lunette en guise de guitare, il interprète avec passion les premiers accords de The Logical song de Supertramp2
Séance 1 : émettre des hypothèses de lecture
Séance 1 : émettre des hypothèses de lecture Incendies de Wajdi Mouawad Découpage de la pièce : INCENDIE DE NAWAL 1 Notaire 2 Dernières volontés 3 Théorie des graphes et vision périphérique 4 La conjecture à résoudre 5 Ce qui est là 6 Carnage 7 L'enfance 8 Promesse 9 Lire, écrire, compter, parler 10 Enterrement de Nawal
INCENDIES - theatre-contemporain
THEATRE DE CORNOUAILLE - CENTRE DE CREATION MUSICALE - SCENE NATIONALE DE QUIMPER - DIRECTION MICHEL ROSTAIN - SAISON 2007 2008 Incendies A propos de ce dossier Incendies s’inscrit dans la quête de Wajdi Mouawad de ses origines, et au travers de cette interrogation
LE BAC DE FRANÇAIS 2020 - LeWebPédagogique
Lecture cursive Et soudain la liberté, Laurent/Pisier (voir manuel p 630-31) 1 écrit de 4 h " 1 oral de 20 minutes (précédé d’une préparation de 30
[PDF] lecture analytique incipit la chambre des officiers
[PDF] lecture analytique incipit un long dimanche de fiancailles
[PDF] lecture analytique introduction exemple
[PDF] Lecture Analytique Jean COCTEAU Acte IV De -Créon:"Oedipe, ma soeur est morte ? "Montez vite"
[PDF] lecture analytique l'ecume des jours chapitre 11
[PDF] lecture analytique l'éducation sentimentale partie 3 chapitre 6
[PDF] lecture analytique l'étranger
[PDF] lecture analytique l'étranger chapitre 5 partie 2
[PDF] lecture analytique l'étranger excipit
[PDF] lecture analytique l'étranger le procès
[PDF] lecture analytique l'ingénu chapitre 16
[PDF] lecture analytique l'ingénu chapitre 20
[PDF] lecture analytique l'oeuvre de zola chapitre 12
[PDF] lecture analytique l'oeuvre de zola chapitre 8
SOMMAIRE > Cahier Nouvelle Revue Pédagogique > Janvier 2012 > n° 18
Wajdi Mouawad, Incendies
Étapes Séances FichesContexte
1. Wajdi Mouawad : une identité multiple 3
Repères biographiques et historiques
2. Wajdi Mouawad et le théâtre québécois 4
Repères, histoire littéraire
Études
d"ensemble3. Raconter, témoigner, consoler : composition
et fonctions d"Incendies 6Étude d"ensemble 1
4. Incendies et la tragédie grecque 11
Étude d"ensemble 2
Lectures
analytiques5. Au seuil de la pièce : le notaire 15
Lecture analytique 1
6. Les amants maudits ou l'histoire tragique
de Nawal et Wahab 18Lecture analytique 2 ou commentaire composé
> 1. La double énonciation 38Théorie littéraire
7. L'entrée en scène de Nihad :
" l"homme qui joue » 21Lecture analytique 3
> 2. Les didascalies et leurs fonctions 39Outil d"analyse
8. L'incendie du bus 24Lecture analytique 4
9. Un dénouement en forme d'épilogue 27
Lecture analytique 5
> 3. Le récit au théâtre 38Synthèse
Prolongements
10. Variations sur la mise en scène
du personnage de Nihad 31Étude comparée, écriture d"invention
11. Représenter l'irreprésentable :
réécriture, mise en scène et adaptation de l"incendie du bus 32Étude comparée, lecture d"image
> 4. Le personnage de théâtre (I) 40Méthode : analyse textuelle
> 5. Le personnage de théâtre (II) 41Méthode : analyse scénique
Évaluation
12. Esprits criminels au théâtre :
entraînement au bac 35Évaluation / Groupement de textes
I. Étude d'une
uvre complète :
Incendies
II. Prolongements
et évaluationAnnexe : entretien avec Stanislas Nordey
42Corrigés des fi ches élève
44Éditeur : Nathan, 25 ave P. de Coubertin 75013 Paris - Directrice de la rédaction : Yun Sun Limet - Conseillère pédagogique : Corinne Abensour - Directeur de la publication : Catherine Lucet - Directeur délégué : Françoise
Fougeron - Fabrication : Bénédicte Gaudin - Secrétaire de rédaction et correctrice : Eva Baladier - Assistante d'édition Web : Alexandra Guidal - Assistante éditoriale : Valérie Raffi n - Iconographie : Clémence Grillon -
Marketing/Diffusion : Marielle Bignos, Catherine Coat, Évelyne Delcroix. - Impression : NIL, Allée Louis Blériot, 58500 Clamecy - Réalisation maquette : CGI, 4 allée Rigny-Ussé 37170 Chambray-lès-Tours - Publicité : Mistral Media, Directeur commercial : Luc Lehéricy ; Directeur de la publicité : David Bichot, 365 rue de Vaugirard 75015 Paris. Tél. : 01 40 02 99 00 - Partenariats : Christophe Vital-Durand. Tél. : 01 45 87 52 83 - Code article :
111334 - N° d'édition : 101 79 672 - Dépôt légal : janvier 2012 - Commission paritaire : 0413T83012
Abonnement 1 an, France (5 numéros) : 44,50 Ð ; DOM/TOM : 56,50 Ð ; France (5 numéros et 2 hors-série) : 61,50 Ð ; DOM/TOM : 73,50 Ð - Abonnement 1 an papier + numérique (5 numéros et 2 hors-série) : 63,50 Ð
- Numéro vert : 0800 032 032 - Abonnement pour la Suisse, EDIGROUP SA, abonne@edigroup.ch - Abonnement pour la Belgique, Edigroup Sprl, email : abobelgique@edigroup.org - ISSN 1764-2116 - Prix au n° : 13,95 Ð
Références iconographiques : 1
rede couv : Pascal Victor/Artcomart ; p. 1 : Actes Sud ; p. 3 : © Jean-Louis Fernandez ; p. 8 : Benoîte Fanton/WikiSpectacle ; p. 10 : Benoîte Fanton/WikiSpectacle ; p. 13 : BIS/Ph. Rocco Pedicini/Archives Larbor ; p. 15 : Benoîte
Fanton/WikiSpectacle ; p. 19 : Benoîte Fanton/WikiSpectacle ; p. 23 : Benoîte Fanton/WikiSpectacle ; p. 28 : © Pierre Bodson ; p. 34 : © Yanick Macdonald.
quotesdbs_dbs46.pdfusesText_46