L’APPRENTI SORCIER Fiche n° 3
Première partie : thème du balai, thème de l’apprenti, eau qui déborde, formule magique (cors et trompettes, plusieurs fois, de plus en plus fort et de plus en plus aigu), coups de hache Début de la première partie, le balai s’anime un peu :
5 3 Le thèmeLe thème 4 4 - ac-orleans-toursfr
10) Retour du maître : brusque silence Tout rentre dans l’ordre On entend aux violons le thème calme du début, tandis que le basson et la clarinette étirent les notes du thème du balai redevenu docile 11) Conclusion brusque sur la première partie du thème du balai Intro Thème 1 Thème 2
L’APPRENTI SORCIER Fiche n° Fiche n° 3333
Première partie : thème du balai, thème de l’apprenti, eau qui déborde, formule magique (cors et trompettes, plusieurs fois, de plus en plus fort et de plus en plus aigu), coups de hache Début de la première partie, le balai s’anime un peu :
ACAD MIE DE CR TEIL - CIT DE LA MUSIQUE RACONTER EN MUSIQUE
Balai Ce thème du balai est joué «bien marqué» (indication sur la partition) avec des petits points sous chaque note: cela signifie que le mode de jeu utilisé est piqué (pizz ) Ce mode jeu (cette façon de jouer ce thème dès le début) personnifie le balai et lui attribut un caractère C’est un
Lapprenti sorcier - Musique et Culture du Haut-Rhin
Sommaire du CD pédagogique mis à disposition à photocopier et découper pour pochette CD – L’Apprenti Sorcier de Paul Dukas CD1/01 Ambiance calme thème 1 et 2 CD1/02 Evocations du balai thème 2 CD1/03 Jeune sorcier content de son idée thème 3 CD1/04 Balai commence le travail thème 4 à pati 0’19
interactif pour construire une culture littéraire et artistique
Le thème du balai apparaît progressivement Lecteur audio : Le balai commence son travail l’appenti Certains élèves pourront entendre une référence à Lecteur audio : La magie fait son œuve Alternance des thèmes du balai et de la magie Lecteur audio : et les uves s’emplissent Un codage supplémentaire pour l’eau sea
Scénario Pédagogique guide decoute Sorcier
percevoir l'évolution du thème du balai aux différents moments de l'histoire (en suivant une chronologie temporelle) L'accent est mis sur la perception des modes de
REGLEMENT DU CONCOURS « LES PEINTRES DANS LA RUE » Sur le
Sur le thème du Balai LAPALUD 5 JUIN 2016 Concours gratuit ouvert à l’ensemble des peintres de la région ARTICLE 1 : OBJET Participer à l’élaboration d’une nouvelle œuvre créée pour la sensibilisation et les origines de la capitale du BALAI (LAPALUD) ARTICLE 2 : THEME Les œuvres devront illustrer le thème du BALAI et les consignes
Musique à programme et poème symphonique Inspirations
le balai Puis apparaît le thème du balai, empreint d’espièglerie Le troisième élément, léger et sautillant, évoque la joie de l’apprenti Quant au quatrième thème, solennel et incantatoire, il évoque le maître Ainsi, le matériau musical est modelé sur la situation narrative, dont dérive la structure formelle : il s’agit
LApprenti Sorcier Paul Dukas fiche découte
10) Retour du maître : brusque silence Tout rentre dans l’ordre On entend aux violons le thème calme du début, tandis que le basson et la clarinette étirent les notes du thème du balai redevenu docile 11) Conclusion brusque sur la première partie du thème du balai Intro Thème 1 Thème 2
[PDF] l'apprenti sorcier cycle 3
[PDF] mouvement culturel 19eme siecle
[PDF] séquence musique l'apprenti sorcier
[PDF] mouvement culturel 20eme siecle
[PDF] education musicale l'apprenti sorcier
[PDF] mouvement culturel synonyme
[PDF] album ? sonoriser
[PDF] movement culture
[PDF] sonoriser un album cycle 3
[PDF] mouvement culturel 18eme siecle
[PDF] sonoriser une histoire maternelle
[PDF] histoire ? sonoriser
[PDF] sonorisation d'album cycle 3
[PDF] cout fixe moyen formule
Dossier réalisé par Frédéric Fuchs Ȃ CPEM octobre 2013 1 " Lǯapprenti sorcier » musique de Paul DUKAS Dossier réalisé par Frédéric Fuchs Ȃ CPEM octobre 2013 2
Sur la page de garde :
- Illustration de Der Zauberlehrling par F. Barth (1882). - Portrait de Paul DukasSommaire du dossier :
- sommaire page 2 - introduction page 4 - Le compositeur Paul DUKAS page 5- ǯ"""- 3"..." ǣ ° ǯ quotesdbs_dbs35.pdfusesText_40