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L’ÉCOUTE « MUSICALE » ET L’ŒUVRE-OBJET1

nouvelles connaissances sur l’œuvre, mais aussi sur le son, sur l’écoute et sur l’auditeur 1 Cet article est une version révisée d’un chapitre de ma thèse de doctorat (Marty, 2018), qui pousse plus loin la question de l’écoute autour des musiques acousmatiques et des différentes manières d’écouter une même œuvre



La Grammaire française PLN - Internet Archive

La phrase interrogative, celle qui ne sait pas ou qui fait tout comme Et la cumularde, la phrase interro-négative La phrase exclamative La phrase injonctive La phrase complexe ou composée La juxtaposition, ou le degré zéro de liaison entre les phrases Les différentes sortes de propositions



Flaubert, ou le tourment d’écrire - la fabrique à bd

au moment où Flaubert se documente sur la chasse, il n’hésite pas à écrire à George Sand en ce même mois de décembre 1875 « je regarde comme très secondaire le détail technique, le renseignement local, enfin le côté historique et exact des choses Je recherche par-dessus tout la beauté



DALÍ : “LE SURRÉALISME, C’EST MOI ” Paysages hors du temps

soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale 3 » 1 Salvador Dalí, Journal d’un Génie, La Table Ronde, Paris, 1964, p 33-34 2 Traduit de : Salvador Dalí,



PLAN DE PRESENTATION D’UN TRAVAIL DE RECHERCHE

Cette structure de présentation est "universelle" pour tout travail de recherche dans le domaine médical Elle fixe un cadre rigide sur la forme, mais qui répond avant tout à des exigences méthodologiques de fond, bien au-delà de ce simple aspect formel Ce "plan de présentation d'un travail de recherche" est rédigé dans ce même esprit,



LA TECHNIQUE DU CHANGEMENT LE PLUS SIGNIFICATIF (CPS)

La structure de ce Guide Le chapitre introductif fournit un aperçu rapide du CPS Dans le chapitre 2, nous nous concentrons sur les aspects pratiques de la mise en œuvre du CPS et divisons le processus en dix étapes Le chapitre 3 fournit des orientations pratiques concernant la résolution de problèmes et le chapitre 4 se penche sur le



Corcovado - Analyse détaillée

La mélodie reprend le motif en le descendant d’un ton et en lui apportant une suite semi-conclusive Par cette descente sur la basse on arrive tout naturellement à ‘Gm7’ qui va introduire, par un classique ‘ii V7’ le passage vers F Majeur Cette cadence en F sert de palier intermédiaire dans la progression vers

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