[PDF] uo B -CarDinot



Previous PDF Next PDF







Histoire des Arts – Éducation musicale

« Libertango » Astor Piazzolla Épisode 5 Ouverture 2010 Succès mondial Partout Comme l’on veut Instruments typiques sonorisés (bandonéon, piano, guitare, voix) Avec ordinateur (rythme, traitement et mixage Live) Rencontre de la musique électronique parisienne avec le tango argentin Rythmes traditionnels Mélangés aux rythmes



Libertango - enprofs-editioncom

National Supérieur de Musique de Paris en 2003 où il étudie l’Ecriture et l’Analyse Musicale, l’Orchestration, le Piano et l'Histoire de la Musique ; il en ressort avec 7 Premiers Prix Passionné d'instruments de musique, il se produit également sur l'orgue, le clavecin, l'alto et la flûte



Séquence n°2 - ac-nancy-metzfr

Libertango de Astor Piazzolla (1921-1992) "Libertango" de Astor Piazzolla-11-Le terme tango, à l'étymologie incertaine, est originaire de la communauté noire d



VIVA EL TANGO - Maison de la Radio

Lauriane Mas, Direction de la Documentation / Bibliothèque musicale Myriam – Zanutto, professeur-relais 2 RENSEIGNEMENTS INFOS PRATIQUES VENDREDI 20 DÉCEMBRE



FICHE HISTOIRE DES ARTS COLLEGE / EDUCATION MUSICALE

fiche histoire des arts college / education musicale xvii° siècle + 1°moitié xviii° (1600 -1750) baroque fin xviii° (1750 -1827) classique xix° siècle (1827 -1899) romantique / postromantisme xxème siecle (1900 -1950 et 1950 à aujourd’hui) art moderne et art contemporain xxième siecle-3500 à 476 antiquite



Musique et danse

Analyse musicale : Tempo Formation (type d'orchestre) Caractère Timbres (précisez hauteurs, nuances, durées) 1 Mme Lucas, éducation musicale (Vous pouvez préciser sa durée ou sa hauteur ou sa nuance ou encore son mode de jeu)



AMÉRIQUE LATINE - Saint-Étienne

et analyse musicale Tout en se perfectionnant auprès de grands musiciens et pédagogues, elle s’oriente vers l’enseignement, titulaire du Diplôme d’État puis du Certificat d’Aptitude de Professeur Depuis 1988, elle enseigne le violon au C R R de Lyon Violon solo depuis



André Canard - Free

solfège, clarinette, musique de chambre, écriture musicale, analyse musicale et direction d’orchestre Il y obtient trois certificats de fin d’études musicales avec mention en direction d’orchestre, analyse musicale et solfège



uo B -CarDinot

balade musicale à travers l’espagne, Cuba, le brésil, l’argentine et le Mexique Ce duo de guitaristes proposera un répertoire d’inspiration populaire, sous la signature de très grands compositeurs : astor Piazzolla, Manuel de Falla, Scott Joplin, aaron Copland, Luiz bonfà, nonato Luiz et olivier bensa



Best Auto Repair Manuals - nbcgxavxberndpulchco

marcel pagnol 1938 analyse et critique, la tabla de esmeralda libertango tango trumpet, libro essential american english 1 racconto musicale in un giorno, le

[PDF] rythme caractéristique tango

[PDF] le tango

[PDF] sujet bts fed 2016

[PDF] sujet bts fee 2015

[PDF] sujet 0 bts fed

[PDF] banksy biographie courte

[PDF] the armoured dove

[PDF] banksy le manifestant wikipedia

[PDF] biographie banksy anglais

[PDF] banksy contexte historique

[PDF] unwelcome intervention

[PDF] beach boys banksy date

[PDF] cut it out banksy

[PDF] banksy analyse de ses oeuvres

[PDF] armoured dove

DUo b

EnSa-caRDinot

oLiViER bEnSa

GUitaRE, LUth Et coMPoSition

céciLE caRDinot

GUitaRE Et chant

revue De presse

LIBÉRATION

LEUR taLEnt ESt RUDE, SobRE Et oUVRE

D anS LE MêME tEMPS DES PLaGES inFiniES DE nUancES Et DE LéGÈREté» " thEiR taLEnt iS RoUGh, SobER anD oPEnS, at thE SaME tiME, inFinitE RanGES oF nUan c

ES anD LiGhtnESS»

www.DUo-bEnSa-caRDinot.coM

SoMMaiRE

oUESt-FRancE, SoUnDboaRD, LibéRation, MUSiqUE cLaSSiqUE P3 la roulotte : DUo bEnSa-caRDinot : GUitaRiStES cLaSSiqUES P4 V i b

RationS coMPLicES.

m i D i liBre P6 la DépêChe :Un MaGniFiqUE DUo DE GUitaRES. P8 la DépêChe : PRaYSSaS. Un concERt tRÈS chaLEUREUX. P9 l a DépêChe : PUY-L'éVêqUE. MUSiqUE ESPaGnoLE Et bRéSiLiEnnE P10 aU théÂtRE DE VERDURE. a r ti s tiK re Zo : DUo bEnSa-caRDinot - RécitaL. P11 l' i n D pe n D ant : ViSaGES DE La MéDitERRanéE. P13 l a DépêChe : LacaPELLE-cabanac - La GUitaRE Voit DoUbLE cE SaMEDi. P14 C ontaCt s P15 2 oUESt-FRancE o livier B ensa, un maître de la guitare. Dans une petite salle pleine comme un œuf, le guitariste o livier B ensa, un maître de la guitare a émerveillé son auditoire en interprétant avec énormément de talent et de maîtrise, des œuvres rarement jouées de r . de visée, j.s. B ach, villa-lobos, tarrega, falla et encore des compositions extrêmement belles de léo B rouwer, un musicien cubain pour qui o livier B ensa semble avoir une certaine prédilection. pour un guitariste de sa classe, il est vrai, la guitare de B rouwer ouvre beaucoup d'horizons nouveaux. » j.l.D

SoUnDboaRD, nEw-YoRk

" l'écriture d' o livier B ensa est franche, excitante, riche en texture et en son. avec les " trois mouvements Dynamiques », o. Bensa ajoute une pièce marquante à la liste des œuvres pour ensemble de guitares. »

LibéRation

o livier B ensa interprète léo B rouwer : un disque en or. »

Chant du monde Distribution : harmonia mundi.

MUSiqUE cLaSSiqUE

" parler des inuences dans la musique d' o livier B ensa, se résumerait à une interminable énumération qui nous conduirait de Ba

Ch aux

B e at les, en passant par De B ussy et Barto K. a défaut d'une analyse détaillée, l'auditeur discernera sans trop d'effort à l'écoute de sa musique, un amour évident pour les motifs baroques et les harmonies impressionnistes, ainsi qu'une attirance marquée pour les rythmes

échevelés des années 20 & 30.

o livier B ensa assimile ces éléments avec bonheur, créant un style éminemment personnel empreint d'un lyrisme aussi émouvant qu'imprévisible, tentée en sus d'une bonne dose d'humour et d'irrévérence. 3

La RoULottE

Duo Bensa-CarDinot : guitaristes Classiques

v i B rations CompliCes. le 22 juin 2016.

Dans un même élan et avec la même

?amme pour les cordes classiques, le Duo Bensa-Cardinot, à la direction artistique du 1er Festival international de guitare de Puy L'Evêque (du 19 au 22 juillet), séduit son auditoire par un talent sobre et authentique et une grande palette de sonorités et de textures. Rencontre.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

CéCile CarDinot : Cela fait 20 ans que l'on se connaît, j'avais 7 ans et demi et c'était mon professeur de guitare en région parisienne. olivier Bensa : C'était ma meilleure élève (rires) ! on joue ensemble depuis une vingtaine d'années. Elle était toujours partante. Le duo s'est fait progressivement. Puis, en 2008 nous avons donné un concert en région parisienne avant de venir ici, c'était très bien. on s'est dit : " pourquoi ne pas continuer ? ». il y a une espèce d'osmose entre nous et que les gens ressentent, sûrement parce qu'on joue ensemble depuis très longtemps. CéCile : on a la même vision de la musique ! Musiques anciennes, d'Amérique Latine, baroques, populaires, votre univers est large. Qu'est-ce qui délimite vos frontières musicales ?

olivier : nous sommes des musiciens classiques mais nous sommes très attirés par la

musique d'inspiration populaire, les grands compositeurs qui se sont inspirés de la musique de

leur pays pour écrire du classique. Le répertoire de la guitare classique est très vaste parce

qu'il y a beaucoup d'arrangements. La guitare classique existe depuis le 19ème siècle mais les

guitaristes se sont chargés de puiser dans le répertoire du luth et de la guitare romantique pour

constituer un répertoire de cet instrument. Cela représente plusieurs siècles ! C'est une musique

qui sonne très bien sur l'instrument même si ce n'était pas toujours écrit pour. aujourd'hui il y a

beaucoup de compositeurs brésiliens, argentins, français, allemands... on puise dans tout cela !

Olivier, vous composez aussi. Depuis longtemps ?

olivier : oui depuis très jeune. J'étais concertiste et, dans les années 90, j'ai eu un accident

qui m'a empêché de jouer pendant un an et demi, du coup la composition est devenu centrale. a

ce moment-là, elle a pris le pas sur la guitare. Je me suis mis à beaucoup écrire et j'ai eu

de nombreuses commandes pour des conservatoires... après cet épisode, j'ai continué. J'adore !

4 comment la voix cristalline de cécile s'est-elle fait une place au milieu des douze cordes ?

CéCile : A l'origine j'adore la chanson française, et comme tous ceux qui chantent

jeune, j'avais des tics de port de voix que l'on peut entendre dans la variété... Le gros

travail était de retirer tous ces tics et de retrouver ma voix originelle. Olivier avait le

recul et j'ai conance en son jugement, il m'a beaucoup aidé. Maintenant quand je chante,

je suis moi-même. Guitares, voix et percussions se nourrissent les unes les autres et

enrichissent notre musique ! Et les gens sont plus attentifs car on sait mélanger les styles, les outils.

olivier : Dans nos concerts, sa voix, c'est ce que les gens préfèrent, ils fondent ! Elle touche justement parce qu'il n'y a aucun tic ni effet

particulier. C'est le chant pur. Avec le chant, les gens écoutent plus volontiers la guitare.

Vous avez deux albums (Récital, de Dowland à Piazzolla et Doïna) et trois

programmes de concerts que vous jouez dans les festivals, théâtres, églises, chapelles...

CéCile : Oui mais on les retravaille, on les renouvelle. On va s'attaquer à Django R einhart, c'est la première fois que l'on va essayer de faire de la guitare classique avec de la

musique manouche. On a envie de le jouer en début de concert, avec les chants de Fauré.

Vous jouez au 1er Festival international de Guitare de Puy L'évêque organisé par Le temps des

Guitares. D'autres dates à venir ?

olivier : On va jouer dans des festivals de guitare cet été : en Italie, à Lambesc, ce sont des

rendez-vous incontournables. L'an prochain, on va en Argentine et en Chine. De telles opportunités

se présentent grâce à Internet. Quand on est dans le réseau de guitaristes disons de haut niveau,

on est invités à des festivals et on peut en vivre. Si on n'est pas dans ce circuit, c'est difcile.

Grâce à internet, comment ça ?

olivier : On a fait un arrangement pour deux guitares de Libertango de Piazzolla. On l'a enregistré

à l'église de Martignac et on s'est lmé.

O n l'a mis sur youtube et on en est à presque 200 000 vues parce que le morceau est très connu.

D'ailleurs, on va souvent répéter à l'église de Martignac, on y fait des vidéos, ça sonne très bien.

Tout cela on ne s'y attendait pas du tout, ça nous apporte des concerts, des contacts...

CéCile : En plus, tous les jours, on vend la partition au format pdf sur notre site internet dans le

monde entier.

Vous jouez sur deux guitares de luthier, l'une réalisée par un australien et l'autre par un hollandais...

olivier : Oui et justement on a commandé deux autres guitares à un luthier nîmois : Olivier Pozzo. On

devrait les avoir d'ici Noël. C'est bien de jouer sur deux guitares du même luthier,

pour l'équilibre, le son...

CéCile : Les actuelles en cèdre sonnent tout de suite très fort, c'est un son direct alors que celles d'Oli

vier Pozzo sont en épicéa, il faut créer le son, c'est une approche très

différente. Et, incroyable, il les fait à notre main et il va graver des insectes sur ma rosace.

O livier : Pour la mienne, j'ai envie de demander à mon ami peintre, Paul Storey qui

a fait la pochette du disque Doïna de dessiner la rosace et de la faire faire à Olivier.

c'est beau d'avoir trouvé cette complicité ?

CéCile : J'ai eu de la chance de rencontrer Olivier, j'ai fait des progrès énormes que je n'aurai jamais

fait avec un musicien de mon âge. C'est une histoire de ressenti, de

sensations, tout de suite on fait la même chose. Son jeu très passionné, très

vivant m'a énormément parlé. Du coup, j'ai développé ma personnalité à ses côtés.

olivier : J'apprends beaucoup de ce qu'elle me dit ou de ce que j'entends. Il n'y a pas ce rapport

maître/élève. On est à égalité. Je l'ai toujours laissée libre. On travaille ensemble naturellement.

5

MiDi LibRE

2015.
Prends ta guitare, chante avec moi fredonnaient avec lui les fans de Michel Fugain au milieu des années 1960. Un demi siècle plus tard, comme un clin d'oeil à cette ritournelle, l'Ecole de musique de Pont-Saint-Esprit commence par un duo de guitares, la célébration de son 50e anniversaire, le dimanche 29 novembre. A u centre Pépin, à l'auditorium de l'école de musique, le dimanche 29 novembre, dès 17 heures, le duo Olivier Bensa, à la guitare et Cécile Cardinot, à la guitare et au chant seront en concert. Avec eux, leur auditoire partira pour une balade musicale à travers l'espagne, Cuba, le Brésil, l'Argentine et le Mexique. Ce duo de guitaristes proposera un répertoire d'inspiration populaire, sous la signature de très grands compositeurs : Astor Piazzolla, Manuel de Falla, Scott Joplin, Aaron Copland, Luiz Bonfà, Nonato Luiz et Olivier Bensa. O livier Bensa est un guitariste classique et compositeur français. Il est parmi les musiciens les plus reconnus dans le monde de la guitare. Son enregistrement pour le "Chant du Monde» de la musique de Léo Brouwer est

une référence. Sa notoriété s'est également développée grâce à l'engouement

que suscitent ses nombreuses compositions pour tous niveaux et formations jouées dans le monde entier. Il joue sur une guitare du luthier Zbigniew Gnatek. 6 Sa complice sur scène, cécile cardinot, guitariste, chanteuse et chef de choeur, a commencé sa carrière de concertiste avec olivier bensa à Paris avant de venir s'installer dans le Lot où elle décide d'intégrer le chant à leurs programmes de concert. Une multitude de portes s'ouvrent alors à travers les chants populaires et classiques où "la voix cristalline» de cécile cardinot y insufe une nouvelle fraicheur . Elle joue sur une guitare du luthier otto Vowinkel. Leur répertoire est presque entièrement composé d'arrangements composés par le duo. L'originalité du duo bensa-cardinot réside dans la diversité de leur formation. Pièces pour deux guitares, guitare et chant, guitare seule et guitare à quatre mains, ainsi que dans le répertoire, presque entièrement composé d'arrangements faits par le duo ou de compositions originales d' o livier bensa. cécile cardinot est aussi chanteuse et c'est avec joie et simplici- té qu'elle passe de la guitare au chant menant le public de surprises en surprises. L'école de musique de Pont-Saint-Esprit est gérée par la communauté d'ag glomération du Gard rhodanien, l'association des Parents d'élèves de l'école de musique de Pont-Saint-Esprit et la mairie spiripontaine collaborent pour proposer une série de concerts prestigieux. ils auront lieu pendant cette année scolaire 2015/16 et seront proposés dans différents lieux de Pont-Saint-Esprit, Scène-chapelle des Pénitents, salle des fêtes, auditorium de l'école de musique. Le duo de guitares est un concert proposé dans ce cadre. 7

La DéPêchE

un magnifique Duo De guitares. le 12 novemBre 2015. Dimanche 8 novembre, le soleil était aussi à l'intérieur de la salle des fêtes de Parnac. Une assistance nombreuse était venue écouter le duo de guitares d'olivier B ensa et Cécile Cardinot. Après l'accueil de Denyse Cavalié, présidente de la Gabare de Parnac, Joëlle Radisson leur souhaitait la bienvenue. Que dire de la complicité de ces deux artistes, qui ont enchanté l'après-midi de leur auditoire ? Olivier Bensa est guitariste classique, mais aussi compositeur, écrivant des pièces originales pour le duo. Cécile Cardinot, guitariste, est également chanteuse. Sa voix claire, au timbre transparent mais aussi son sourire, ont fait merveille tout au long du concert. Tous deux ont mené leur public conquis de pièces mexicaines en chansons roumaines, en passant par la renaissance anglaise, sans oublier la tradition : " I bought me a cat», je me suis acheté un chat. Les États-Unis ne furent pas oubliés, au travers d'arran- gements d' O livier Bensa ou d'un gospel dans lequel la voix de Cécile t merveille. Piazzola fut aussi de la fête, ainsi que Claude Nougaro avec "Cécile ma lle».

À l'issue de leurs rappels, les artistes nous conèrent leurs projets quant à la

création d'un festival de guitare à Puy-l' vêque. Souhaitons leur beaucoup de réussite !

La Dépêche du Midi.

8

La DéPêchE

prayssas. un ConCert très Chaleureux. le 5 DéCemBre 2013. Ce dimanche 1er décembre, les Rencontres Musicales Insolites de Prayssas accueillaient pour un récital de guitares le duo Bensa Cardinot. Ce duo remplaçait le trio Piazzango qui, au dernier moment, n'a pu honorer son engagement. Sans préjuger de la qualité de ce trio, les nombreux auditeurs qui se pressaient dans la salle de la mairie n'ont pas regretté leur après-midi musical. Dans sa programmation, le duo Bensa Cardinot avait décidé de donner une large part à la musique d'inspiration populaire qu'elle vienne du Brésil, de l'Argentine ou d'Espagne sans oublier un petit séjour en Roumanie. Après avoir interprété de la plus belle des façons " B eb» d'Hermeto Pascoal, Cécile Cardinot traduisait les premiers vers de la composition de Tom Jobim "Aguas de maro» qu'elle allait chanter accompagnée par Olivier Bensa. Surprise de beaucoup d'auditeurs, sa voix rappelait celle d'Ana Torroja du groupe Mecano. En interprétant la "Complainte roumaine» ou un plus tard lors de ce concert, "Quatre caricatures» de musique argentine, Olivier Bensa montrait aussi son talent de compositeur. Après quelques morceaux de musique argentine, Olivier Bensa faisait un beau cadeau à l'assistance en jouant sur le vocable I nsolites» de ces Rencontres Musicales. Il gratiait l'auditoire d'une composition ancienne qu'il allait chanter, ce qu'il ne faisait jamais. Cécile Cardinot n'a pas voulu rester derrière et à son tour, a ravi le public avec une chanson sur les gens de Nord. Entièrement conquis, l'auditoire n'a pas laissé repartir ces musiciens de talent sans leur réclamer deux morceaux supplémentaires.

La Dépêche du Midi

9

La DéPêchE

puy-l'évêque. musique espagnole et Brésilienne au théâtre De verDure. le 10 juillet 2013. En plein air, sous l'église, dans le site exceptionnel du théâtre de verdure de Puy-l'Evêque, situé dans la cour de la médiathèque place B oizard et bénéciant d'une excellente acoustique, le duo Bensa-Cardinot, Puy l'Evêquois depuis cinq ans, interprétera des musiques espagnoles et brésiliennes pour deux guitares et chant le vendredi 26 juillet à 21 heures. Des œuvres d'autres horizons émailleront ce concert et trouveront écho dans ce style théâtre de la Grèce antique. Ces deux artistes sont régulièrement salués par la critique : "Des plages innies de nuances et de légèreté» (Libération), "Concert plein de saveur, de soleil, de virtuosité, de talent, loin des clichés compassés» (Martine Nivard, adjointe à la culture), "Olivier Ben- sa fait partie de ces guitaristes internationaux que l'on compte sur les doigts d'une main, leurs concerts et leur nouveau CD "récital» sont de nature à passionner les amateurs de guitare» ( A rtistik-rezo). Une soirée placée sous le signe de deux guitares, de la voix pure de Cécile Cardinot et d'un lieu magique à découvrir. À l'issue du concert, l'assistance pourra proter d'un pot convivial en compagnie des deux artistes et pourra se faire dédicacer leur nouveau CD.

La Dépêche du Midi.

10 aRtiStikREzo

Duo Bensa-CarDinot - réCital.

le 10 juillet 2013. Le duo propose trois genres musicaux distincts et représentatifs des différents programmes de leurs concerts. C'est ce que les spectateurs ont découvert pour ce lancement ofciel du CD en province à l'heure des festivals d'été dans ces différents lieux historiques. D'abord au château de Lantis à Degagnac, dans le Lot, puis dans l'exceptionnelle église de Soulomès et enn dans le prestigieux château de Cénevières De musique ancienne, de Renaissance, il en était bien évidemment question dans ces décors appropriés avec Cécile Cardinot, spécialiste du Baroque, dont la voix non affectée possède une rare clarté. On devine chez cette jeune guitariste et chanteuse qui est également chef de chœur, qu'elle gardera le cap d'une prometteuse carrière de concertiste, elle qui a commencé sa formation professionnelle avec Olivier Bensa. " Le chant est progressivement devenu un élément à part entière de nos programmes » nous dit-elle de retour du Festival du château de Bonaguil où elle était récemment invitée en tant que chef de chœur à diriger le Gloria de Vivaldi. 11 olivier bensa fait partie de ces guitaristes internationaux que l'on compte sur les doigts d'une main. Son identité musicale est très marquée par l'inuence de trois grandes gures de la guitare : Pedro Soler, oscar cacérès et alexandre Lagoya. i l a enregistré plusieurs disques dont le fameux " o livier bensa interprète Léo b rouwer», désigné comme référence par Léo brouwer lui-même ajoutant à cet hommage qu' o livier bensa est bien des seuls à avoir su trouver le ton juste, la profondeur et le jeu qu'en attendait le maître cubain ! il est reconnu par les spécialistes que ses propres compositions sont exceptionnelles. il est vrai qu'en tant que compositeur, olivier bensa fait l'objet de nombreuses commandes et ses œuvres pour guitare (" la guitare, source intarissable de son inspiration » a-t-on pu lire) très souvent jouées dans le monde entier sont éditées aux éditions henri Lemoine. Le duo bensa-cardinot, entre deux transcriptions de bach ou de Purcell, demeure un des meilleurs exemples actuels pour l'interprétation des compositeurs anglais, espa gnols, sud-américains, allemands. La voix étincelante de cécile cardinot illumine cet enregistrement. Leur grande richesse musicale provoque l'enthousiasme du public. " Récital », ce cD qui réunit deux artistes d'exception est composé de pièces ins- trumentales et de chants allant du baroque en passant par bach aux compositions personnelles de tango ou encore vers celles des compositeurs sud-américains. Loin d'être une compilation d'auteurs, cet enregistrement apporte la diversité que les mélomanes sont en droit d'attendre d'un répertoire volontairement éclectique. quant à leurs projets à venir, le duo nous promet un recueil des musiques anciennes et traditionnelles (édit- Disques Rouges) avant la n de l'année. Voilà de quoi satisfaire les nombreux amoureux de la guitare classique qui réclament sur les forum la réédition complète des enregistrements d' o livier b ensa auxquels s'ajouteront comme un nouveau euron le beau duo que voici.

Patrick Ducome.

12

L'inDéPEnDant

visages De la méDiterranée. le 24 juin 2011. Duo Bensa-Cardinot (photo), à 21 h 30, place de l'Église, avec Olivier Bensa, à la guitare et au chant et Cécile Cardinot, à la guitare et au chant. La joie visible de jouer et chanter de ces deux musiciens, la variété de leur répertoire mêlant chansons, musique baroque, tango argentin ou musique contemporaine font de ce duo un must du genre. Au programme, Sanz, Bensa, Bach, Brouwer, Fauré, Granados, Piazzolla, Cardinot. 13

La DéPêchE

laCapelle-CaBanaC - la guitare voit DouBle Ce sameDi le 6 oCtoBre 2012 Samedi 6 octobre, à 20 heures dans la salle des fêtes de Lacapelle-Cabanac, deux musiciens donneront un concert de guitares classiques (chants et duos). Le concert sera

suivi d'un repas bio arrosé par du vin (également bio) du château de Lacapelle-Cabanac.

Tarif concert, repas et vin bio : 28€. Réservations et renseignements au 05 65 36 45 15 Ce couple de guitaristes est composé de Cécile Cardinot et Olivier Bensa. Elle est jeune, elle a la voix claire, le timbre transparent, la délicatesse, la fraîcheur de vivre ; il est d'un autre âge, le charme au naturel, un humour tranquille, une autodérision et une modestie qui dissimule avec élégance peut-être des blessures anciennes, jamais vraiment exprimées. Mais ce qui les unit tous deux sur scène, c'est l'amour de la guitare : d'une virtuosité impeccable, ils nous trimballent de l'interprétation de pièces brésiliennes rythmées, de chants espagnols à des tangos pour deux guitares. Un spectacle simple comme la grâce.

La Dépêche du Midi.

14 contactS o L i Vquotesdbs_dbs5.pdfusesText_10