[PDF] œuvres d’art - ArtAmis



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CONTRAT DEXPOSITION - FRAAP

FRAAP / Contrats / Contrat type : Exposition / site : www fraap 3 4 2 Par conséquent, pendant la durée de l'exposition, l’ASSOCIATION acheminera les intentions d'achat directement à l'ARTISTE ou à sa représentante ou son représentant



Contrat d’exposition dans un lieu public pour fins de vente

Contrat d’exposition dans un lieu public pour fins de vente Ce contrat type définit la relation d’engagement entre l’artiste et le diffuseur dans le cadre d’une exposition dans des lieux publics autres que ceux de diffusion ordinaires : halls d’entrée de salles de théâtre ou de salles municipales, restaurants ou bars, etc



CONTRAT D’EXPOSITION - museesqcca

11 2 Le contrat est formé lorsque les parties l’ont signé 11 3 Le contrat est reproduit en double exemplaire L’ARTISTE n’est tenu à l’exécution de ses obligations qu’à compter du moment où il est en possession d’un exemplaire du contrat 11 4 Seuls les actes prévus au contrat sont autorisés Les actes



CONTRAT D’EXPOSITION

Chapelle de l’ancien carmel et hall d’entrée Musée d’art et d’histoire 22 bis, rue Gabriel Péri 93 200 ST DENIS 2 2 À compter de la signature du contrat, aucune modification du lieu et de la période d’exposition ne peut avoir lieu sans l’accord écrit et préalable de chaque PARTIES



CQAM contrats types finauxdoc

3 Contrat type du CQAM 5 2 Le diffuseur doit s’assurer que l’œuvre fonctionne en tout temps durant les heures d’exposition selon la fiche technique fournie par l’artiste (voir Annexe 1)



Contrat de vente d’une œuvre artistique - RAAV

Contrat de vente d’une œuvre artistique Ce contrat type définit la relation d’engagement entre l’artiste et l’acquéreur lorsqu’il y a vente d’une œuvre artistique Il inclut des clauses relatives aux droits d’auteur, à la revente et à l’emprunt de l’œuvre Dans le cas



œuvres d’art - ArtAmis

a (2) À l’issue, les œuvres pourront alimenter le fond d’exposition de la galerie jusqu’à demande de restitution de l’artiste, laquelle restitution doit être immédiate b (2) Aucun accord n’est prévu pour laisser l’œuvre à la galerie pour alimenter son fond à l’issue de



CONTRAT DE PRET - AFROA

CONTRAT DE PRÊT I GÉNÉRALITÉS I 1 L’emprunteur ne pourra en aucun cas faire usage des œuvres d’art qui lui ont été confiées dans un autre but que l’exposition ayant fait objet de la demande I 2 Quand l’objet du prêt se rapporte à des œuvres graphiques ou à des

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[PDF] mots clés lettre de motivation

oeuvres d'art

Entre :

M.

Demeurant à

Ci - après dénommé (e) " l'artiste » ou " le commettant », d'une part,

La galerie

M.

Adresse

RCS Ci-après dénommée " la galerie » ou " le commissionnaire », d'autre part, L'artiste réalise ses oeuvres en assumant le financement de son travail.

Il dépose telles oeuvres auprès de la galerie qui prend en charge la garde des dites oeuvres, l'organisation

et le financement de leur commercialisation, et procède à leur vente.

Ainsi, la galerie agit sous son nom personnel.

La relation artiste - galerie n'est pas exclusive.

Le dépôt d'oeuvres par l'artiste auprès de la galerie en vue de leur vente fait l'objet d'un document

signé des deux parties dénommé " annexe » reprenant le titre de l'oeuvre, sa description, ses dimensions,

la date du dépôt, le prix de vente public convenu d'un commun ac cord entre l'artiste et la galerie, les particularités tant de fabrication que de conservation. A (1) Le dépôt est consenti et accepté pour une durée de soit du au Ce dépôt est lié à l'organisation de l'événement suivant :

a (2) À l'issue, les oeuvres pourront alimenter le fond d'exposition de la galerie jusqu'à demande de

restitution de l'artiste, laquelle restitution doit être immédiate.

b (2) Aucun accord n'est prévu pour laisser l'oeuvre à la galerie pour alimenter son fond à l'issue de

l'évènement. En conséquence, l'artiste doit avoir restitution immédiate de son oeuvre à la fin de

l'événement cité ci-dessus, soit dans les 48 heures. B (1) Le dépôt est consenti pour une durée indéterminée.

La mission confiée au commissionnaire implique seulement le droit de vendre et non le droit de louer

sauf accord exprès de l'artiste. La mise à disposition pour essai pourra être pratiquée sous réserve pour

la galerie d'obtenir toutes garanties de cet essai et notamment d'obtenir une caution et une attestation

signée du client. En cas de vente à l'essai, la galerie est cons idérée comme ayant toujours l'oeuvre sous sa garde. La durée maximale de l'essai est fixée à (1) rayer A ou B (2) rayer a ou b

Contrat de commission

portant dépôt d'oeuvres d'art en galerie en vue de leur vente en galerie

PRÉAMBULE

Article

1 er

LE DÉPOT

DES OEUVRES

La galerie assure :

• le coût et les risques de la garde des oeuvres (surveillance tant de la présence physique que de

l'intégrité de l'oeuvre, entretien et conservation). Pour cela, la galerie devra être à même de justifier

à la première demande des contrats d'assurance, lesquels sont révisés de manière permanente selon

la valeur des oeuvres déposées. L'oeuvre doit ainsi toujours être restituée dans son état originel (état

au jour du dépôt) ; à défaut, l'artiste est indemnisé à hauteur de ce qu'il aurait perçu de la vente au

public au prix convenu. Au surplus, des dommages - intérêts sont dûs en cas de faute du commissionnaire.

• le coût de la commercialisation et de la promotion de l'oeuvre (prospection, affichage, publicité ou

organisation d'événements), la galerie choisissant tous moyens qu'elle estime nécessaires pour promouvoir

l'oeuvre. À ce titre, la galerie s'engage à mettre tout son savoir faire, sa compétence, ses capacités, pour

la promotion de l'oeuvre mise en dépôt pour la vente.

• le coût et les risques du transport des oeuvres de la galerie ou du lieu d'exposition choisi par la galerie

chez le client,

autres conditions : .............................................................................................................................................

( exemples de conditions supplémentaires à indiquer : la galerie peut également prendre en charge le coût et les risques du

transport des oeuvres entre l'atelier ou le lieu actuel d'exposition et la galerie ou le lieu d'exposition choisi par la galerie, ainsi

que le coût et les risques du transport lors de la restitution des oeuvres à l'artiste).

En cas de redressement ou de liquidation judiciaire de la galerie, la restitution des oeuvres à l'artiste est

immédiate, ce dernier bénéficiant d'un droit de préférence pour les sommes qui lui sont dues.

La galerie est rémunérée à hauteur de : % du prix de vente public convenu entre l'artiste et la galerie et porté sur l'annexe.

Cependant, sa rémunération est amputée de la totalité de toute remise qu'elle aura consentie sur

ce prix.

L'artiste est rémunéré à hauteur de :

% du prix de vente public convenu entre l'artiste et la galerie, y compris en cas de remise consentie par la galerie.

Le paiement s'effectue :

• dans les 48 heures de la vente, (3) jours de la vente en cas de paiement à terme. (3) La vente s'entend de la remise de l'oeuvre au client.

La galerie assume seule les risques liés à l'éventuelle insolvabilité du client. La rémunération est due en

tout état de cause à l'artiste dans les délais ci - dessus stipu lés. Le prix réel et définitif de l'oeuvre, le type

de clientèle et l'usage qui en est projeté, doivent être communiqués à l'artiste afin que ce dernier puisse

évaluer sa côte.

Les soussignés déclarent avoir la capacité de s'engager et font élection de domicile pour l'exécution

des présentes en leur domicile et siège social respectif. FAIT À .......................LE .............................

L'artisteLa galerie

(3) rayer la mention inutile

Article

2

LE TRAVAIL

DE LA GALERIE

Article

3

RÉMUNÉRATIONS

Article

4

DÉCLARATIONS

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