[PDF] Fiche enseignant ALGORITHMES NIVEAU : GRANDE SECTION CHAMP



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Fiche enseignant ALGORITHMES NIVEAU : GRANDE SECTION CHAMP

Fiche enseignant ALGORITHMES Groupe Départemental Ecole Maternelle - 36 NIVEAU : GRANDE SECTION CHAMP : STRUCTURATION DE LA PENSEE CAPACITE : Produire une suite algorithmique 1 PRÉSENTATION OBJECTIF L’objectif de l’activité est d’évaluer les capacités des élèves à percevoir et projeter, dans une



CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE

Niveau 1 : 2/4 ans Travail enprésence de l’enseignant Favoriser l’obsevation,la correspondance terme à terme Aller ensuite vers un atelier autonomie Réaliser des algorithmes répétitifs simples : enfiler des perles, coller des gommettes, colorier ou dessiner des frises selon les modèles proposés



RYTHMES, ALGORITHMES, LOGIQUE - Eklablog

RYTHMES, ALGORITHMES, LOGIQUE Compétences travaillées : - Repérer des objets ou des déplacements dans l’espace par rapport à soi, - Décrire des positions relatives ou des déplacements à l’aide d’indicateurs spatiaux et en se référant à des repères stables variés



FICHE DESCRIPTIVE de POSTE ENSEIGNANT

Les enseignements du département d’informatique se déploient au niveau de la licence et du master informatique, et du master MIAGE Les spécialités du master d’informatique sont : Génie logiciel – Algorithmes et méthodes formelles – Image, son, vidéo – Réseaux, systèmes et mobilité – Cryptologie et sécurité informatique



FICHE de POSTE ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN EN ROBOTIQUE LIEU

o Expérience sur la fabrication de robots (algorithmes, électronique, mécanique, expérimentations) et sur le calcul par intervalles • Expériences demandées : o rédaction de publications scientifiques, o enseignement niveau ingénieur et master, o encadrement de doctorat, o Travail en équipe



FICHE ENSEIGNANT LA PUBLICITE EN LIGNE

FICHE ENSEIGNANT LA PUBLICITE EN LIGNE EN UN CLIN D’OEIL THÈME Informatique et communication DURÉE 120 minutes NIVEAU B2 MÉTIERS VISÉS Sales manager, responsable programmatique, media buyer, trade media PRÉREQUIS Bonne connaissance du vocabulaire informatique et multimedia SUPPORTS UTILISÉS Site internet du schéma:



Graphismes

niveau c’est le développement de la précision, de la régularité et de la fermeté pour le tracé des lignes, formes et motifs selon diverses directions, diverses organisations et grandeurs Les modèles sont intériorisés La création de motifs et des compositions de motifs, l’enrichissement des tracés, devient un objectif,



Recruter, recrutez, recruté(e)s autrement

• Des algorithmes pour sélectionner les candidats 31 • Détecter les candidats par anticipation via réseaux sociaux, 32 challenges et salons de recrutement virtuels • Le meilleur comme le pire 33 • #rmstouch : Le recrutement mobile et social, un état d’esprit, avant tout 34 • Décryptage par François Geuze

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Fiche enseignant ALGORITHMES

Groupe Départemental Ecole Maternelle - 36

NIVEAU : GRANDE SECTION

CHAMP : STRUCTURATION DE LA PENSEE

CAPACITE : Produire une suite algorithmique

1. PRÉSENTATION

OBJECTIF

L"objectif de l"activité est d"évaluer les capacités des élèves à percevoir et projeter, dans une

situation réelle donnée, une loi d"organisation. MATERIEL ET INSTALLATION

La passation est individuelle.

Matériel : 4 couleurs de jetons identiques - 20 jetons identiques de chacune des 4 couleurs

4 boîtes

1 bande support avec cases (Planche ALGO 1)

1 fiche réponse par élève (Planche ALGO 2)

2. CONSIGNES DE PASSATION

Exercice 15

Items 34 et 35 : Algorithme binaire

Installer le matériel devant l"élève : 2 boîtes de jetons de 2 couleurs choisies, la bande support.

Dire à l"élève : " Regarde bien ce que je vais faire et comment je vais le faire. Ensuite tu devras

continuer tout seul. » Commencer la suite algorithmique en alternant un jeton de chaque couleur sur la bande support (2 couleurs) et cela trois fois de suite.

Utiliser une bande support de 16 cases.

Exemple :

Puis dire à l"élève : " Maintenant c"est à toi. Tu continues de la même façon. »

Reproduire sur la fiche réponse la suite algorithmique produite par l"élève.

Exercice 16

Items 36 et 37 : Algorithme quaternaire

Installer le matériel devant l"élève : 4 boîtes de jetons des 4 couleurs choisies, la bande support.

Dire à l"élève : " Regarde bien ce que je vais faire et comment je vais le faire. Ensuite tu devras

continuer tout seul. » Commencer la suite algorithmique en alternant un jeton de chaque couleur sur la bande support (4 couleurs) et cela deux fois de suite.

Utiliser une bande support de 28 cases.

Exemple :

Puis dire à l"élève : " Maintenant c"est à toi. Tu continues de la même façon. »

Reproduire sur la fiche réponse la suite algorithmique produite par l"élève.

RBRBRB...

RBJVRBJV...

Fiche enseignant ALGORITHMES

Groupe Départemental Ecole Maternelle - 36

Exercice 17

Items 38 et 39 : Algorithme ternaire

Installer le matériel devant l"élève : 2 boîtes de jetons des 2 couleurs choisies, la bande support.

Dire à l"élève : " Regarde bien ce que je vais faire et comment je vais le faire. Ensuite tu devras

continuer tout seul. » Commencer la suite algorithmique en alternant un jeton de chaque couleur sur la bande support (2 couleurs) et cela trois fois de suite.

Utiliser une bande support de 24 cases.

Exemple :

Puis dire à l"élève : " Maintenant c"est à toi. Tu continues de la même façon. »

Reproduire sur la fiche réponse la suite algorithmique produite par l"élève.

4. CODAGE DES REPONSES

Items 34, 36, 38 : Découvrir la règle d"organisation donnée Code 1 : La règle est découverte et reproduite au moins 3 fois

Code 9 : Autres réponses

Code 0 : Absence de réponse

Items 35, 37, 39 : Respecter et maintenir cette règle donnée

Code 1 : Réussite complète de la suite algorithmique : toutes les cases de la bande support sont

correctement remplies

Code 9 : Autres réponses

Code 0 : Absence de réponse

Report des codages sur la grille des items : items 34 à 39

RBR RBR RBR...

Planche ALGO 1

Groupe Départemental Ecole Maternelle - 36

BANDE SUPPORT pour les exercices 15, 16 et 17 : à photocopier

Planche ALGO 2

Groupe Départemental Ecole Maternelle - 36

Fiche REPORT des réponses des élèves

Nom - Prénom : ........................................

Algorithme binaire (Exercice 15)

Algorithme quaternaire (Exercice 16)

Algorithme ternaire (Exercice 17)

Nom - Prénom : ........................................

Algorithme binaire (Exercice 15)

Algorithme quaternaire (Exercice 16)

Algorithme ternaire (Exercice 17)

Nom - Prénom : ........................................

Algorithme binaire (Exercice 15)

Algorithme quaternaire (Exercice 16)

Algorithme ternaire (Exercice 17)

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