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MODULE D’APP ENTISSAGE « COURSE » EN CYCLE 1

Mise en plae de la situation d’apprentissage Les 5 dernières minutes de la séance sont consacrées à la situation de référence SEANCE 4: « COURIR DE FAÇON PARALLELE A LA LIGNE / VISER LE FOULARD DURANT TOUTE LA COURSE » Mise en plae de la situation d’apprentissage Les 5 dernières minutes sont onsarées à



MODULE D’APPZENTISSAGE « COURSES » EN CYCLE 3

EDEPS 64 Organisation du cycle : Le parti pris est de proposer une seule situation d’apprentissage pour le module, une situation qui se veut évolutive selon les objectifs travaillés et proche de la situation de



EPS Unité d’apprentissage : la course de vitesse Cycle 2

EPS Unité d’apprentissage : la course de vitesse Cycle 2 Source : Équipe départementale EPS1 Sarthe – Aide aux P E débutants – Cycle 2 – janvier 2002



Exemples d’unités d’apprentissage EPS CYCLE 2

Équipe départementale EPS1 Sarthe – Aide aux P E débutants – Cycle 2 – janvier 2002 14 CYCLE 2 EXEMPLE D’UNITÉ D’APPRENTISSAGE EN COURSE DE VITESSE SITUATION DE RÉFÉRENCE : CONTRE LA MONTRE COMPORTEMENTS ATTENDUS NIVEAU COMPORTEMENTS OBSERVABLES SITUATIONS DE REMÉDIATION 1 Tête basculée vers le haut 2 Regard fixé sur le sol



Une situation, une démarche orientation Comment rendre

Mottet, M (2012) Course d’Orientation, Comment rendre bénéfique la coopération ? Revue EP S n°350, 10-12 Une situation, une démarche Course d’orientation Comment rendre bénéfique la coopération? Le « carré2cartes », un exemple de situation d’apprentissage qui permet de rendre



Course de vitesse Cycle 3 - lewebpedagogiquecom

-- le nombre et la durée des séances : 30 minutes en cycle chiffre 1, 45 minutes en cycle 2, 1 heure en cycle 3 L'élève doit avoir le temps d'apprendre déstabiliser ses acquis C'est pourquoi la durée d'un module est plutôt de 8 à 10 séances -- la démarche pédagogique la mieux adaptée -- l'organisation pratique particulière module



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Situation d'apprentissage Le cycle développement ou cycle de vie d'un animal Les étapesde la reproduction sexuée constituent un cycle de développement ou cycle de vie de I'animal Décrire un cycle de vie à développement direct Une fois adulte la truite peut son tour se reproduire La truite mâle rejette ses Spermatozoïde Adulte



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Description de la situation : Dans votre classe de CP, vous mettez en place un module d’enseignement s’appuyant sur des jeux de poursuite avec ballon Lors de la première séance, vous proposez le jeu «Lapins, chasseurs» Vous constatez que certains élèves tirent dès qu’ils ont le ballon, même s’ils sont mal placés



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3/ situation de référence = franchir la plus grande distance en 6 sec avec et sans obstacle 4/ gagner la course d’obstacle contre un adversaire Détail de la séance 4 : échauffement ; jeu de la course à la rencontre ; situation d’apprentissage = course contre un adversaire

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