[PDF] Projet Musical - ac-strasbourgfr



Previous PDF Next PDF







FRENCH 11/12 « Carmen » - Stromae

Stromae : Carmen Au creux de l’oreille Activité 1 : Écoutez la chanson et cochez les phrases entendues Ceux qui vous pokent On se followe Ceux qui vous likent On se tweete On échange des posts Les sourires sont des coups d’hashtag On s’affiche sur les walls Les sourires s’inscrivent sur la timeline



Carmen - musicalesiafr

Carmen Stromae §1 L’amour est comme l’oiseau de Twitter On est bleu de lui, seulement pour 48 heures D’abord on s’affilie, ensuite on se follow On en devient fêlé, et on finit solo Prends garde à toi Soliste / voix parlée Et à tous ceux qui vous like Et les sourires en plastiques sont souvent des coups d’hashtag Prends garde



Projet Musical - ac-strasbourgfr

Paroles L'amour est comme l'oiseau de twitter, on est bleu de lui seulement pour 48h D'aord on s’affilie ensuite on se follow On en devient fêlé et on finit solo



Partie 1 - Avec un partenaire Exercice 1

F Français 8 – Écoute – Carmen Stromae Français 8 Ecoute Carmen 1er Trimestre 3 Partie 3 - En partenaire A- Sélectionnez 4 ou 5 images du clip Écrivez une légende pour chacune L’ensemble doit reconstituer le message du clip Image du clip Légende Stromae est sur son lit et l’oiseau de Twitter est sur le bord de la fenêtre Une



Prose Combat: Contemporary Target Language Songs as Authentic

including: (1) using Stromae’s song “Carmen” to have a fruitful “discussion of the use of technology and how it takes over our lives ” (2) “Students each choose a French song that they found and love, and we make a class CD together ” (3) “My entire French contingency sang/acted Aux Champs Elysées [“On the Champs



ème /// Séquence 4 : La reprise

Je suis apa le de ompende à taves l’é oute de Carmen de Stromae, le message délivré par la chanson Je suis apa le de pende pat au dé ut su l’utilisation des éseaux so iaux et d’analyse ma propre utilisation



Séance Histoire des Arts / Hyperconnexion Classes de

-Ecoute de Carmen de Bizet -Ecoute et analyse de Carmen de Stromae : musique puis texte -Visionnage et analyse du clip de Stromae -Chant (élèves) : Mon précieux -Analyse du texte de Mon précieux -Comparaison de texte entre Carmen et Mon précieux -Analyse du clip de Soprano et comparaison avec celui de Stromae



HDA 4è FICHE 1 - La nouvelle Carmen

Carmen demande de grandes qualités vocales (de mezzo soprano, et d’acteur) Cet opéra, est considéré comme celui le plus joué au monde Cette nouvelle a été adaptée dans plusieurs films, ou même évoquée avec la musique de Bizet dans des dessins animés Le personnage de Carmen a aussi souvent été peint Définitions :



2 RÉALITÉS VIRTUELLES : LES Manon Tribote VOYEURS VUS

Paragraphe 5 : Stromae met en garde contre les dangers des réseaux sociaux et suggère de limiter leur utilisation [refrain] Paragraphe 6: Les utilisateurs sont des marionnettes, manipulés par les réseaux sociaux D Twitter, s'affilier, se « follower », « liker », un hashtag, un follower 11 L'IMAGE STROMAE

[PDF] carmen stromae histoire des arts

[PDF] carmen stromae wikipedia

[PDF] carmen stromae pdf

[PDF] carmen stromae contexte historique

[PDF] carmen stromae collège

[PDF] quel est le métier de carmen

[PDF] carmen stromae analyse hda

[PDF] carmen stromae analyse musicale

[PDF] carmina burana paroles en français

[PDF] carmina burana partition chorale gratuite

[PDF] carmina burana partition pdf

[PDF] o fortuna partition chorale

[PDF] exemple de carnet de bord vehicule

[PDF] qu'est ce qu'un carnet de bord

[PDF] carnet de bord projet

0"‘Œ‡- —•‹...ƒŽ

Carmen Ȃ STROÓAN (2015)

Le lien vers la chanson UWWpVJIIwww.youWube.comIwaWcU?v=UOfWOH54iNU

La partition se trouve en pièce jointe.

La chanson J

Elle est construite ă partir d'un rythme d'Habanera, et fortement inspirĠe de l'opĠra Carmen Te

Des bribes de l'air ͨ L'amour est un oiseau rebelle » VonW réuWiliVéeV J la méloTie TeV coupleWVH leV

LeV paroleV TeV coupleWV ont ĠtĠ modifiĠes pour tirer un portrait nĠgatif de l'usage des rĠseaudž

Place dans une séquence J

- Etude de la citation en muVique - Les rythmes sud-américainV J la Uabanera - Orchestration, interprétation théâtrale

- Recréer une sorte d'opérette ou le ton utilisé pour le chant doit faire ressortir les émotions

VarcaVWiqueV.

Mise en situation J

En amont du projet musical, les Ġlğǀes doiǀent aǀoir perĕu le rythme d'habanera J baVe pour

l'accompagnement dans le projet musical. Il conǀiendrait donc de faire Ġcouter un extrait sonore

PiVWeV pour l'auto-évaluaWion TeV élèveV TanV le projeW muVical J

Je participe activement au projet musical

Je sais tenir ma partie dans le projet (chant, solo, percussions etc.) Je sais coordonner mon geste vocal et instrumental avec celui de mes camarades Je connais la structure du morceau J je VaiV quanT je ToiV jouer ou paV.

Paroles

L'amour est comme l'oiseau de twitter, on est bleu de lui seulemenW pour 48U.

DΖabord on s'affilie enVuiWe on Ve follow.

On en TevienW fêlé eW on finiW Volo.

PrendV garTe à Woi.

NW à WouV ceux qui vouV like eW leV VourireV qui remplacenW VouvenW TeV coupV TGUaVUWag.

PrendV garTe à Woi.

Haa leV amiVH leV poWeV ? ou leV followerVH vouV faiWeV erreurH vouV aveY juVWe la coWe.

Prend garde à toiH Vi Wu WGaimeVH

GarTe à moiH Vi je mGaime garTe à nouV.

GarTe à euxH GarTe à vouVH eW puiV cUacun pour Voi.

NW cGeVW comme ça quGon VGaime.

NW cGeVW comme ça quGon VGaime.

L'amour eVW enfanW Te la conVommaWionH il vouTra WoujourV WoujourV WoujourV pluV Te cUoix. vouleY vouleY-vouV TeV VenWimenWV WombéV Tu camion.

LGoffre eW la TemanTe pour unique eW Veule loi.

PrendV garTe à Woi.

Mais j'en connais d'jă les dangers moi jΖai gardĠ mon ticket et s'il faut j'irais lGécUanger moi.

PrendV garTe à Woi.

REFRAIN

Un jour t'achğte.

Un jour Wu aimeV.

Un jour Wu jeWWeV.

ÓaiV un jour Wu payeV.

Un jour Wu verraVH on VGaimeraH maiV avanW on crèvera WouV comme TeV raaaaaaWV.

Conception Tu projeW

Couplet 1 et 2

puis aux claviers/lames.

- Mise en place d'une pulsation J par le profeVVeur puiV par leV élèveV (genouxH mainVH genouxH

- Un groupe chante la mélodie. possibilité de théâtralisation (un pas en avant) - Le reste du couplet est rapé/slamé par un élève soliste. x 2

Refrain

- L'accompagnement main gaucUe eVW joué par le profeVVeur ou par un élève pianiVWe - La main droite eVW aTapWée pour êWre jouée aux lameV (meVureV

16 en boucle)

- PossibilitĠ d'ajouter du beatbodž si un Ġlğǀe en est capable. - Un groupe d'Ġlğǀe chante la mĠlodie J 2 voix à la Wierce - Pour combler leV VilenceV enWre " prenTV garTe à Woi » eW " Vi Wu t'aimes » leV élèveV peuvenW Waper Teux foiV TanV leurV mainV (Teux noireV) - Pour accentuer l'aǀertissement lancĠ ͨ prenTV garTe à Woi » on peuW imaginer 3 noireV jouéeV Vur " garTeV à Woi » avec une percuVVion grave. - A la mesure 24, le dĠbit de parole s'accĠlğre ͗ mise en place d'un accompagnement rythmique dynamique avec les temps marquésquotesdbs_dbs15.pdfusesText_21