[PDF] Comment rater son oral de Français en 50 points faciles à



Previous PDF Next PDF







Comment rater son oral de Français en 50 points faciles à

Comment rater son oral de Français en 50 points faciles à réaliser Tout ce qui suit a été vu lors des oraux de Français Les élèves cumulent rarement plus de trois ou quatre des points évoqués, mais si vous voulez rater votre oral de Français en beauté, à vous de tout faire



Detecting and Correcting for Rater Effects in Performance

last rater is dropped to avoid a linear dependency in the columns of X Because X is of full column rank, the parameters can be estimated by any standard multiple regression algorithm Table l A presents an example of an incomplete rating matrix for a sample of three candidates and three raters,



Rater Behaviour When Judging Language Learners’ Pragmatic

contexte donné, des aspects comme l’intonation et les connaissances culturelles Finalement, si les évaluateurs ont observé des tendances de locuteurs natifs ou quasi-natifs, on ne peut en dire autant des normes de la langue cible On discute des incidences de l’étude sur l’enseignement et l’évaluation des compétences prag-matiques



Internal consistency and interrater reliability of the

796 S R Matta, T B Azeredo, V L Luiza adherence questionnaire as part of its cross-cultural adaptation METHODS Reliability analyses (internal consistency and stability – interrater reliability) were performed as part of the pilot study “The medicine at home program as public medicine distribution model – analyzing the



FICHE DE GRAMMAIRE - Cap sur le FLE

FICHE DE GRAMMAIRE MG L’hypothèse sur le passé (B1) UTILISATION ET FORMATION On fait une hypothèse sur le passé quand on imagine quelque chose qui n’a pas eu lieu Hypothèse : Si + plus-que-parfait > Conséquence : conditionnel passé Exemple : Si j’avais eu de l’argent, j’aurais acheté une maison (Je n’avais pas d’argent



COURS n°4: Sémiologie :Gastro-entérologie

Certaines notions ont été traitées dans le poly de sémiologie mais pas à l'oral dans le cours Nous les avions quand même mises dans la ronéo car il s'agit de l'ouvrage de référence de la prof Vous trouverez dans la fiche les notions principales du poly de sémio (qui sont à savoir donc)



Le conte merveilleux traditionnel Durée prévue des 6

Pour aller plus loin : il est possible de demander aux élèves de décrire à l'oral ou à l'écrit l'affiche et d'imaginer à quel moment du conte se déroule l'action : objectifs lexical et d'expression ( décrire une image) Partie de l'affiche du conte musical pop rock tiré du conte en 2003 4 Remettez ces deux débuts de conte dans l'ordre :



La NÉGATION - Défi au labyrinthe

plus soucieux de l'action, de la réussite de l'action que de considérations théoriques ou idéologiques Ex : Ce pragmatique, sympathique et doté d'un physique bourru d'Auvergnat, laisse à d'autres les longues théories Pragmatique : Qui étudie le langage du point de vue de la relation entre les signes et leurs usagers

[PDF] j'ai raté mon oral blanc de français

[PDF] ne pas se presenter a un oral de bac

[PDF] comment savoir si on a reussi un oral

[PDF] carnet de zil modifiable

[PDF] cahier journal zil vierge

[PDF] carnet de zil 2017 2018

[PDF] cahier de la maitresse remplacante 2016 2017

[PDF] cahier journal vierge remplaçant

[PDF] cahier journal zil

[PDF] mallette zil

[PDF] fleur alimentaire maternelle

[PDF] pyramide des aliments ? compléter

[PDF] projet alimentation maternelle ms

[PDF] aliments batisseurs definition

[PDF] équilibre alimentaire maternelle

Comment rater son oral de Français en 50 points faciles à réaliser

Tout ce qui suit a été vu lors des oraux de Français. Les élèves cumulent rarement plus de trois ou quatre des points évoqués, mais si vous voulez rater votre oral de Français en beauté, à vous de tout faire !Certains points sont mineurs, mais ils permettent d'accumuler des bonus.

Premières impressions

1.Ne pas dire bonjour en entrant dans la salle.2.Pour ces messieurs, porter, au choix : un t-shirt avec des dames très dénudées, dans des positions suggestives ou non ; un t-shirt incitant à boire comme " One tequila, two tequilas, three tequilas, floor » ou " Vodka connecting people » ; un t-shirt à message humoristique comme " Etudier tue » ; un t-shirt arborant fièrement des zombies ou autres joyeusetés façon Iron Maiden.3.Pour ces demoiselles, porter, au choix ou en cumulant : une jupe ou un short au-dessus d'à mi-cuisses ; un décolleté plongeant ; des vêtements plus ou moins transparents.4.Pour tout le monde, porter des tongs ou laisser voir ses sous-vêtements.5.Mâchouiller allégrement son chewing-gum.

Quand l'examinateur vous installe dans la classe pour préparer

6.Avoir oublié sa convocation.7.Avoir oublié sa carte d'identité.8.En ouvrant son sac, laisser voir une serviette de plage.9.Ne pas avoir les textes ou les livres.10.En cherchant le texte, laisser voir un classeur complètement en désordre.11.Ne pas trouver son texte parce qu'on ne sait pas dans quelle séquence c'est.12.Refuser d'éteindre son téléphone portable.13.Dire que l'on a rangé son téléphone portable dans le sac alors qu'on voit très clairement qu'il est encore dans la poche.14.Demander qu'est-ce qu'on doit faire maintenant.15.Faire " oui » ou " yes » ou toute autre variante quand l'examinateur vous indique sur quel texte vous passez.

La préparation

16.Ne pas avoir compris un mot de la problématique et ne pas avoir demandé à l'examinateur.17.Ne pas avoir compris un mot de la problématique alors que c'est un mot qui fait partie intégrante de la séquence. Quelques exemples : - un élève, passant sur Candide : " Je ne comprends pas le mot satire. »- un élève, passant sur un roman : " Je ne comprends pas le mot focalisation. »18.Tricher19.Regarder les pages du dossier de votre édition scolaire si vous passez sur une oeuvre complète.20.Ne pas regarder sa montre.21.Renverser sa bouteille d'eau sur son brouillon à trois minutes du passage.

Le passage : l'exposé

22.Ne pas avoir noté les lignes des exemples sur son brouillon et passer trois minutes à faire " Euuuh... » en les cherchant sur le texte.23.Connaître son cours par coeur et en oublier de mentionner des exemples pour prouver ce que l'on dit.

© C. Guerrieri, 2011. La diffusion est libre et gratuite. Aucune utilisation commerciale n'est autorisée.

24.Connaître son cours par coeur et ne pas faire un plan adapté à la problématique.25.Connaître son cours par coeur et ne pas mentionner du tout la problématique, pas même dans l'introduction et la conclusion.26.Connaître son cours par coeur, mais mal, et tout mélanger allégrement, y compris confondre un texte avec un autre. Par exemple : avoir eu comme texte " Parfum exotique » de Baudelaire et recracher fièrement son cours sur" Quand vous serez bien vieille » de Ronsard sans même s'en rendre compte.27.Aller le plus vite possible sans reprendre son souffle.28.Ne pas regarder l'examinateur.29.Tenter un exposé improvisé qui peut donner lieu à des remarques d'un niveau élevé, comme " C'est pas super joyeux » ou " Le poète se sent pas super super bien ».30.Lire les didascalies pour la lecture.31.Ne pas faire de conclusion.

Le passage : l'entretien

32.Oublier tout bon sens. Par exemple, dire d'un auteur qu'il est du XVIIIè siècle alors que le texte sur lequel vous êtes passé contient le mot " autobus » ; se reprendre lorsque l'examinateur vous en fait la remarque et corriger avec " Pardon, du XVIIè siècle. »33.Se mettre à pleurer quand l'examinateur vous dit qu'il y a des choses à reprendre dans l'exposé.34.Faire la tête et refuser de reprendre des éléments qui posent problème.35.Dire " C'est ma prof qui l'a dit. »

36.Dire " De toutes façons, je redouble, donc vous savez, je n'ai rien appris. »37.Dire " Mais c'est le seul texte que je n'avais pas appris. »38.Dire " Mais c'est le seul texte que je n'avais pas appris » et, lorsque l'examinateur, bienveillant, vous pose une question sur un autre texte, être incapable de répondre.39.Ne pas être capable de donner la définition de n'importe quel mot du texte sur lequel vous êtes passé.40.Préférer s'étouffer plutôt que de demander une pause pour boire un peu.41.Demander à l'examinateur sa bouteille d'eau.42.Ne rien connaître de l'auteur, de l'oeuvre, de son mouvement, de son registre.43.Ne rien connaître et se chercher des excuses.44.Ne rien connaître, en général, sur le texte sur lequel vous passez.

Sortir

45.Ne pas dire au revoir, même si l'examinateur est en train de faire passer l'élève suivant46.Partir en emportant les papiers de l'examinateur.47.Une fois dans le couloir et la porte refermée, dire tout le mal que vous pensez de l'examinateur.48.Une fois dans le couloir et la porte refermée, hurler de joie ou de frustration.49.Etre passé le dernier de la demi-journée et dire tout le mal que vous pensez de l'examinateur en vous dirigeant vers la sortie, au portail, dans le bus, sans vérifier s'il n'est pas derrière vous.

Cas particuliers

50.Avoir une maladie chronique et oublier ses médicaments. Par exemple : être diabétique et oublier son insuline. Et faire une crise pile à ce moment-là.

Pour finir, la lecture des perles d'oral sur le site vous aidera sans doute grandement à éclairer les points 29, 32, et 42.

© C. Guerrieri, 2011. La diffusion est libre et gratuite. Aucune utilisation commerciale n'est autorisée.

quotesdbs_dbs4.pdfusesText_7