[PDF] Séquence (numéro et durée)



Previous PDF Next PDF







Séquence (numéro et durée)

Huis-clos de Jean Paul Sartre -: - Le dénouement : Lecture analytique de la page 92 à la fin - Thème récurrent du regard - Définition de l’enfer



Descriptif des lectures et des activités

• Huis clos à l'écran (extraits) : Huis clos (1954) de Jacqueline Audry etHuis clos (1965) de Michel Mitrani – lecture d'images : • Le Jardin des délices (1503 ou 1504) de Jérôme Bosch – autres activités : • Jean-Paul Sartre : biographie et bibliographie • La philosophie de Huis clos • Les personnages, les alliances



Descriptif des lectures et des activités

• Huis clos à l'écran : Huis clos (1954) de Jacqueline Audry et Huis clos (1965) de Michel Mitrani • Lecture cursive : Les Mouches (1943) de Jean-Paul Sartre – lectures d'images : • Etude comparée des couvertures des éditions de poche et des affiches de cinéma • Le Jardin des délices (1503 ou 1504) de Jérôme Bosch – autres



DESCRIPTIF DES LECTURES ET ACTIVITES

Extraits étudiés en lecture analytique : Alfred JARRY, Ubu roi, I, 1 (1896) Jean-Paul SARTRE, Huis clos, le dénouement (1944) Extraits ou ‫uvres étudiés en lectures cursives Caligula d’Albert CAMUS, ‫uvre intégrale (1944) Fin de Partie, Samuel BECKETT, l’exposition (1957) Etude d’ensemble



Étapes Séances Fiches - Editis

16 Lecture analytique : Molière, Tartuffe 21 17 Lecture analytique : Beaumarchais, Le Mariage de Figaro 22 18 Lecture analytique : Musset, On ne badine pas avec l’amour 23 19 Lecture analytique : Sartre, Huis clos 24 2O Évaluation / entraînement au bac : dissertation 25 II Études de groupements de textes I Étude d’une œuvre



La Peste dAlbert Camus (1947) » : étude dune œuvre

Textes analysés en lecture analytique (les références des pages renvoient à l'édition folio n°42) : L A n°1 : p11/12 du début à « le hasard des cartes » : le début du roman L A n°2 : p93/95 de « Au bout de sa longue période » à «Dieu ferait le reste » : le prêche de Paneloux



IPourquoiétudier LaClassedeneige enclassedetroisième?

rumeur, du roman policier au fait divers (et vice versa), le huis clos de cette classe de neige offre une grille de lecture du monde précise et riche 2 ÉtonnantsClassiques Meta-systems - 16-02-15 17:49:41 FL2204 U304 - Oasys 19 00x - Page 2 - BAT Guide College 2015 - Dynamic layout ×



zone libre fiche - Étonnants Classiques

Lecture d’un corpus; questionnaire trans-versal 7 – Zone libre, scène 10, p 115-122 – Dossier de l’édition, microlecture no 4, p 158 – L’écriture théâtrale du dénouement – L’originalité de celui-ci – Réfl exion sur la condition humaine – Sujet d’invention – Lecture analytique – Écriture 8 – La pièce de



Séquence 3 - Révélations au théâtre Objet d’étude : Le texte

- Lecture analytique de l'exposition, jusqu'à la fin de la première réplique de Simon : (cet extrait étant long, il peut donner lieu à deux lectures analytiques différentes : scène 1 et scène 2) - Lecture analytique de la quatrième partie, « Incendie de Sarwane », scène 31 (extrait), « L’homme qui joue »



Rhinocéros D Eugène Ionesco Analyse De L Oeuvre Comprendre La

du bac ionesco rhinocéros analyse de l rhinocéros de ionesco 1 4 lecture analytique rhinocéros ionesco acte 1 lecture le théâtre tragique contemporain rhinocéros d eugène lecture analytique rhinocéros ionesco lecture la leçon eugène ionesco fiche et

[PDF] robert desnos les espaces du sommeil commentaire

[PDF] huis clos lecture analytique

[PDF] huis clos bac francais

[PDF] séquence pédagogique huis clos sartre

[PDF] définition liberté selon rousseau

[PDF] huis clos scène 5 texte

[PDF] la fourmi robert desnos ce1

[PDF] rousseau liberté citation

[PDF] séquence huis clos sartre

[PDF] il n'y a de liberté qu'en situation et de situation que par la liberté

[PDF] le pélican robert desnos pdf

[PDF] poésie une fourmi de 18 mètres

[PDF] la fourmi robert desnos date

[PDF] une fourmi de dix huit mètres desnos

[PDF] la fourmi robert desnos chanson

Séquence (numéro et durée)

Séquence 5

Huis-clos de Jean

Paul Sartre :

autres » (Folio)

12 heures

Questions du programme :

- En quoi le XXème siècle a-t- ? - Les mythes appartiennent-ils seulement au passé ?

Fil conducteur annuel -t--t-il

sur ses valeurs et sa place dans la société pour avancer ?

Projet didactique et pédagogique : les compétences visées ? Sous quelle forme ? Pourquoi ces choix?

Cette séquence s du monologue dune enseignante formatrice de lMadame Véronique Mélikèche (LP Dinah

Derycke )

Huis clos » va permettre à la fois de traiter la omme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres Arts) : Comment la lecture -

?( Les deux autres questions ayant été traitées dans la séquence précédente) et de travailler en

profondeur la compétence " ». omme aux autres (Est-ce que je suis ce

que je dis ou ce que je fais ?). Les élèves (jeunes adultes) sont souvent confinés, dans une image, une attitude dans laquelle les

autres les en à se construire, en répondant aux attitudes du programme, à enrichir leur

réflexion sur la condition humaine et sur le sens à donner à sa vie. A la fin de la séquence, les élèves devront être capables de

produire un texte délibératif dans lequel ils devront réinvestir les acquis de la séquence, en vue de vérifier si cette lecture leur a

permis de réfléchir à leur rapport au monde et devenu des lecteurs compétents et critiques

(réponse collective) à la problématique du groupement :

Peut-on juger une vie sur un seul acte ?

à la troisième question.

Apprentissages visés en vue du BAC :

- estions 3 et 4) et qui demande une prise de position personnelle que le candidat trui et du discours des experts. - Préépreuve orale de contrôle.

Texte(s) :

intégrale " Huis-clos » de JP Sartre

Les métamorphoses

La métamorphose de Narcisse de Salvador Dali (poème)

Documents iconographiques

La métamorphose de Narcisse de Salvador Dali

Extraits vidéo de la pièce " Huis clos » Sartre

Classe :

Terminale BAC

PRO

Capacités :

Repérer en quoi des personnages de fiction peuvent représenter des questions humaines universelles

Connaissances : Champ littéraire : Période : le XXe siècle / mythiques

Attitudes :

Séances Objectifs Support Stratégie didactique organisation pédagogique

Vérification de

Entrée dans la

Séquence

Séance 1

Dominante : Oral

En quoi cette

pièce de théâtre est-elle singulière ?

2 heures

- Mettre les élèves en condition de lecture - Développer leur appétence -Réfléchir de manière collective - Identifier les enjeux de ces - Analyser la présentation des personnages - Scènes 1 à 4 - Extrait scène 1 Vidéo - Poser une question et réflé manière individuelle puis collective ce qui vous semble important ou ce qu ? - Apport professoral : Jean Paul Sartre - : Lecture et Etude des

A partir des réponses aux questions : Qui ?

Quoi ? Où apprend-on sur les

personnages ? Que font-ils là ? Où sont- ils ? personnages et les évolutions de leurs sentiments. Travail en binôme puis mise en quatre premières scènes. - Apport professoral : Jean Paul Sartre et son époque(Rappel)

Comment imaginez- vous le décor de cette

pièce ?

Vidéo scène 1

Formuler des hypothèses sur la suite de la

pièce TAFquotesdbs_dbs2.pdfusesText_3