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Catherine Tauveron - ac-strasbourgfr

Catherine Tauveron Professeur émérite des Universités Spécialiste de la littérature à l'école La lecture en réseau L'expression ne figure pas dans les programmes, mais l'esprit y est Définition : ce n'est pas le regroupement lâche via un thème qui donne seulement une apparence de cohérence à un ensemble de textes



notes de lectures - BnF

1 Catherine Tauveron (dir ) : Lire la littérature à l'école : pour-quoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? De la GS au CM -Paris : Hatier, 2002 (Pédagogie) 2 Nous ne nous attarderons pas sur les principes ici, très clai-rement résumés dans l'introduction de cet ouvrage, convo-



Lire en réseau - ac-dijonfr

Secteurs expérimentaux 58 – C Tauveron 2014-2015 Page 1 Lire en réseau 1 : Fonction et nature des lectures en réseaux Catherine Tauveron, professeur des Universités, IUFM de Bretagne, INRP Toute compréhension suppose une mise en relation La littérature, en ce qu’elle est avec





REPERES - Institut Français De Leducation

Catherine TAUVERON, INRP, Équipes Français École Jacques TREIGNIER, Inspection départementale de l'E N de Barentin, 76 Gilbert TURCO, IUFM de Rennes COMITÉ DE LECTURE Suzanne ALLAIRE, Université de Rennes Alain BOUCHEZ, Inspection générale de la Formation des Maitres Jean-Paul BRONCKART, Université de Genève Michel BROSSARD



BIBLIOGRAPHIE CAFIPEMF - Académie de Grenoble

Enseigner la littérature de jeunesse de la GS au CM2, Catherine TAUVERON et Pierre SEVE, Hatier Ecrire avec la littérature de jeunesse, Catherine TAUVERON et Pierre SEVE, Hatier Produire des érits à l’éole, Dominique UHETON, RETZ, 2015 Maternelle



ACCOMPAGNEMENT DU DIAPORAMA - ac-strasbourgfr

sur les travaux de Catherine Tauveron, Jocelyne Giasson, Serge Terwagne et des didacticiens qui ont travaillé sur le projet PISA pour élaborer un tableau de positionnement recensant les compétences que sous-tend chaque posture Nous allons vous présenter une synthèse de ce tableau Le tableau vous sera projeté dans son intégralité plus



Anne LECLAIRE-HALTÉ

elles, comme le dit Catherine Tauveron (2000)(5), surtout dans la gestion des dif-férentes voix ? Que nous disent les jeunes lecteurs de leur réception initiale de l’album ? I APPROCHE SÉMIOTIQUE DE L'ALBUM Histoire à quatre voixest une réécriture par Anthony Browne lui-même d’un al-



Unis dans la diversité et l’adversité : la Chine en quête d

Méthode d’observation de la biographie didactique de très bons élèves en étude autonome, hors classe : pertinence, modalité, analyse et interprétation des épisodes 41 Romain Mario & Alain Mercier L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une discipline 75 Abdelkarim Zaid & Bertrand Daunay

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