Complexité dun algorithme 1 Calculs des nombres de Fibonacci
Complexité d'un algorithme Pour calculer le ne nombre de Fibonacci, on fait une boucle de longueur n 1 et, dans chaque boucle, on fait une addition Pour autant
Algorithmique Cours 3 : Diviser pour régner, théorème maître
calcul du nème terme de la suite de Fibonacci : – algorithme Fib1 de complexité O(20 694n) – algorithme Fib2 de complexité O(n2) – Algorithme Fib3 matriciel : La complexité de Fib3 est équivalente à la complexité de multiplication de deux entiers de n bits On cherche donc à concevoir
Lycee´ Thiers mpsi 123
Remarque 1 Cet algorithme e ectue donc “plus de boulot que ce qu’il calcule” Remarque 2 Si l’on prend en compte les décrémentations (n 1 et n 2); alors la formule de récurrence vérifiée par la suite (a n) >0 est plutôt a n = 3+a n1 +a n2;ce qui conduit cette fois à : 8n 2N; a n = 3(F n+1 1):
Algorithmique
listes, aux plus sophistiquées comme les tas de Fibonacci Notons au passage l’importance accordée aux différentes mesures de complexité (pire des cas, amortissement, en moyenne) qui permettent d’approfondir entre autres l’étude de l’efficacité des algorithmes de tri et des
Mesure des algorithmes : O-notation
• La complexité d’une séquence de 2 modules M1 de complexité O(f(n)) et M2 de complexité O(g(n)) est égale à la plus grande des complexité des deux modules : O( max(f(n),g(n)) ) • La complexité d’une conditionnelle (Si cond Alors M1 Sinon M2 Fsi) est le max entre les
algorithm - RIP Tutorial
Algorithme du chemin le plus court à source unique (étant donné qu'il y a un cycle négatif 26 Numéros de Fibonacci 101 Remarques 104 Complexité de l
Cinquième partie V Trois problèmes Algorithmique
Algorithme Généralisation Matrices Polynômes Chaînes additives 2 Suite de Fibonacci Dé nition Calcul bête Programmation dynamique Vision matricielle Calcul analytique Autres façons de calculer F n Conclusion 3 Plus courts chemins Dé nition Version en ( n 4) Version en ( n 3 log n ) Version en ( n 3) A Duret-Lutz Algorithmique 2 / 52
Analyse des algorithmes - AlloSchool
Reprenons l’exemple de l’algorithme d’Euclide 4 1 Cet algorithme a pour objet le calcul du pgcd de a et b La preuve mathématique classique de la correction de l’algorithme repose sur la constatation suivante : si r est le reste de la division euclidienne de a par b, alors a ∧b = b ∧r La preuve mathématique de ce
Université de Nice Sophia-Antipolis
4 L'algorithme précédent n'est pas performant, montrez en effet que le nombre d'opérations effectuées n'est pas proportionnel à n Donnez et expliquez sa complexité (1 point) 5 Afin de ne pas perdre de temps à recalculer ce qui a déjà été calculé, écrivez une fonction
algorithmes de plus courts chemins sur des graphes routiers
l'algorithme de Dijkstra avec tas peut construire un distancier ligne par ligne en seulement O (N M log N) Nous avons ignoré le cas W = constante (peu réaliste) ainsi que l'algorithme insuffisamment performant de Bellman, mais pas l'algorithme de Dijkstra sans tas, pour l'utiliser comme référence
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algorithm #algorithm
Table des matières
À propos1
Chapitre 1: Commencer avec l'algorithme2
Remarques2
Introduction aux algorithmes2
Examples2
Un exemple de problème algorithmique2
Premiers pas avec l'algorithme Simple Fizz Buzz dans Swift3Chapitre 2: A * Algorithme Pathfinding6
Introduction6
Examples6
Exemple simple de A * Pathfinding: Un labyrinthe sans obstacles6Chapitre 3: A * Pathfinding14
Examples14
Introduction à A *14
Résoudre le problème de 8 casse-tête en utilisant un algorithme A *14 A * Pathfinding à travers un labyrinthe sans obstacles16 Chapitre 4: Algo: - Imprime une matrice * en carré24Introduction24
Examples24
Exemple d'échantillon24
Ecrire le code générique24
Chapitre 5: Algorithme Bellman - Ford26
Remarques26
Examples26
Algorithme du chemin le plus court à source unique (étant donné qu'il y a un cycle négatif26
Pourquoi avons-nous besoin de détendre tous les bords au maximum (V-1) fois31 Détection d'un cycle négatif dans un graphique33Chapitre 6: Algorithme catalan36
Examples36
Algorithme des nombres catalans Informations de base36Implémentation C #37
Chapitre 7: Algorithme de fenêtre coulissante38Examples38
Algorithme de fenêtre coulissante Informations de base38 Implémentation de l'algorithme de fenêtre coulissante en C #39Chapitre 8: Algorithme de ligne41
Introduction41
Examples41
Algorithme de dessin au trait de Bresenham41
Chapitre 9: Algorithme de partition entier45
Examples45
Informations de base sur l'algorithme de partition entière45 Implémentation de l'algorithme de partition d'interaction en C #46 Chapitre 10: Algorithme de somme de chemin maximale48Examples48
Informations de base sur la somme de chemin maximale48Implémentation C #49
Chapitre 11: Algorithme de sous-tableau maximum51
Examples51
Algorithme du sous-tableau maximum Informations de base51Implémentation C #53
Chapitre 12: Algorithme Floyd-Warshall54
Examples54
Algorithme du chemin le plus court de toutes les paires54 Chapitre 13: Algorithme Knuth Morris Pratt (KMP)57Introduction57
Examples57
Exemple KMP57
Chapitre 14: algorithme lié à un temps polynomial pour la couverture de vertex minimum59Introduction59
Paramètres59
Remarques59
Examples59
Pseudo-code d'algorithme59
Algorithme PMinVertexCover (graphique G)59
Entrée connectée G59
Ensemble de couverture de sommet minimum de sortie C59Chapitre 15: Algorithmes en ligne61
Remarques61
Théorie61
Sources63
Matériel de base63
Lectures complémentaires63
Code source63
Examples63
Paging (mise en cache en ligne)63
Préface63
Pagination63
Approche hors ligne64
Approche en ligne65
Algorithmes de marquage66
Chapitre 16: Algorithmes Gourmands69
Remarques69
Examples69
Problème de sac à dos continu69
Huffman Codage69
Problème de changement73
Problème de sélection d'activité75
Le problème75
Une analyse75
La solution77
Chapitre 17: Algorithmes multithread78
Introduction78
Syntaxe78
Examples78
Multithread à multiplication carrée78
Multithread vectoriel de matrice de multiplication78 fusionner-trier multithread78 Chapitre 18: Ancêtre commun le plus bas d'un arbre binaire80Introduction80
Examples80
Trouver le plus petit ancêtre commun80
Chapitre 19: Applications de la technique gourmande81Remarques81
Sources81
Examples81
Automate à billet81
Planification d'intervalle84
Minimiser les retards87
Mise en cache hors ligne91
Exemple (FIFO)91
Exemple (LFD)92
FIFO94
LIFO95
LRU96 LFU97 LFD99Algorithme vs réalité100
Chapitre 20: Applications de programmation dynamique101Introduction101
Remarques101
Définitions101
Examples101
Numéros de Fibonacci101
Remarques104
Chapitre 21: Arbres de recherche binaire105
Introduction105
Examples105
Arbre de recherche binaire - Insertion (Python)105 Arbre de recherche binaire - Suppression (C ++)107Ancêtre commun le plus bas dans un BST109
Arbre de recherche binaire - Python110
Chapitre 22: Complexité de l'algorithme112
Remarques112
Travail113
Envergure113
Examples114
Notation Big Theta114
Notation Big-Omega115
Définition formelle115
Remarques115
Les références116
Comparaison des notations asymptotiques116
Liens117
Chapitre 23: Comptage tri119
Examples119
Compter les informations de base du tri119
Implémentation de Psuedocode119
Implémentation C #120
Chapitre 24: Déformation temporelle dynamique121Examples121
Introduction à la déformation temporelle dynamique121Chapitre 25: Depth First Search126
Examples126
Introduction à la recherche en profondeur126
Chapitre 26: Des arbres132
Remarques132
Examples132
introduction132Représentation typique d'un arbre anary133
Pour vérifier si deux arbres binaires sont identiques ou non134Chapitre 27: Exponentiation Matricielle136
Examples136
Exponentiation de matrice pour résoudre des problèmes d'exemple136Chapitre 28: Fonctions de hachage141
Examples141
Introduction aux fonctions de hachage141
Méthodes de hachage141
Table de hachage141
Exemples142
Liens143
Codes de hachage pour les types courants en C #143Booléen143
Byte , UInt16 , Int32 , UInt32 , Single143
SByte143
Carboniser143
Int16144
Int64 , double144
UInt64 , DateTime , TimeSpan144
Décimal144
Objet144
Chaîne144
Type de valeur144
Nullable 145
Tableau145
Les références145
Chapitre 29: Graphique146
Introduction146
Remarques146
Examples146
Tri topologique146
Instance de problème et sa solution147
L'algorithme de Thorup148
Détecter un cycle dans un graphe orienté à l'aide de la méthode Traject First Traversal148
Introduction à la théorie des graphes151
Stockage de graphiques (matrice d'adjacence)155
Stockage de graphiques (liste d'adjacence)159
Chapitre 30: L'algorithme de Dijkstra162
Examples162
Algorithme du plus court chemin de Dijkstra162
Chapitre 31: L'algorithme de Kruskal168
Remarques168
Examples168
Implémentation simple et plus détaillée168 Implémentation simple, basée sur des ensembles disjoints168 Implémentation optimale, basée sur des ensembles disjoints169Implémentation simple et de haut niveau170
Chapitre 32: L'algorithme de Prim171
Examples171
Introduction à l'algorithme de Prim171
Chapitre 33: La plus longue sous-séquence commune179Examples179
Plus longue explication de sous-séquence commune179Chapitre 34: Le triangle de Pascal185
Examples185
Pascal's Triagle Informations de base185
Implémentation du triangle de Pascal en C #186
Triangle de Pascal en C186
Chapitre 35: Modifier l'algorithme dynamique de distance188Examples188
Modifications minimales requises pour convertir la chaîne 1 en chaîne 2188Chapitre 36: Notation Big-O191
Remarques191
Examples192
Une boucle simple192
Une boucle imbriquée193
Un exemple O (log n)194
introduction194Approche naïve194
Dichotomie194
Explication195
Conclusion195
O (log n) types d'algorithmes195
Chapitre 37: Plus longue sous-séquence croissante198Examples198
Information de base sur la sous-séquence croissante la plus longue198Implémentation C #200
Chapitre 38: Problème de sac à dos202
Remarques202
Examples202
Les bases du problème du sac à dos202
Solution implémentée en C #203
Chapitre 39: Problème de supersquence commun le plus court204Examples204
Problème de supersquence commune le plus court204 Implémentation du plus court problème de supersquence commune en C #205Chapitre 40: Programmation dynamique207
Introduction207
Remarques207
Examples207
Problème de sac à dos207
Exemple C ++:208
Python (2.7.11) Exemple:208
Algorithme de planification des travaux pondérés209Modifier la distance213
La plus longue sous-séquence commune214
Numéro de Fibonacci215
Plus longue sous-chaîne commune216
Chapitre 41: Pseudocode217
Remarques217
Examples217
Affectations variables217
Dactylographié217
Aucun type217
Les fonctions217
Chapitre 42: Recherche219
Examples219
Recherche binaire219
introduction219Exemple de question219
Exemple d'explication219
Recherche binaire: sur des numéros triés220
Recherche linéaire221
Rabin Karp222
Analyse de la recherche linéaire (pires, moyens et meilleurs cas)223Chapitre 43: Recherche de sous-chaîne226
Examples226
Algorithme KMP en C226
Introduction à l'algorithme de Rabin-Karp228
Introduction à l'algorithme de Knuth-Morris-Pratt (KMP)231Python Implémentation de l'algorithme KMP.235
Chapitre 44: Recherche en largeur237
Examples237
Recherche du chemin le plus court de la source aux autres noeuds237 Trouver le plus court chemin de la source dans un graphique 2D244 Composants connectés de graphique non dirigé à l'aide de BFS.245Chapitre 45: Résolution d'équations250
Examples250
Équation linéaire250
Équation non linéaire252
Chapitre 46: Seau Sort256
Examples256
Seau Trier les informations de base256
Implémentation C #256
Chapitre 47: Sélection Tri258
Examples258
Sélection Tri Informations de base258
Implémentation du tri par sélection en C #260Mise en oeuvre de l'élixir260
Chapitre 48: Sort de crêpes262
Examples262
Crêpes Trier les informations de base262
Implémentation C #263
Chapitre 49: Sort étrange264
Examples264
Informations élémentaires264
Chapitre 50: Transformée de Fourier Rapide267
Introduction267
Examples267
Radix 2 FFT267
FFT Radix 2 Inverse271
Chapitre 51: Traversées d'arbres binaires274
Introduction274
Examples274
Traversée pré-commande, ordonnée et post-commande d'un arbre binaire274Traversée de niveau - implémentation274
Chapitre 52: Traversées graphiques277
Examples277
Depth First Search Fonction traversale277
Chapitre 53: Tri278
Paramètres278
Examples278
Stabilité en tri278
Chapitre 54: Tri à bulles280
Paramètres280
Examples280
Tri à bulles280
Implémentation en Javascript281
Implémentation en C #281
Implémentation en C & C ++282
Implémentation en Java283
Implémentation Python284
Chapitre 55: Tri de coquille285
Examples285
Shell Trier les informations de base285
Implémentation C #287
Chapitre 56: Tri de radix288
Examples288
Informations de base sur le tri Radix288
Chapitre 57: Tri du cycle290
Examples290
Cycle Trier les informations de base290
Mise en oeuvre du pseudocode290
Implémentation C #291
Chapitre 58: Tri du tas292
Examples292
Informations de base sur le tri du tas292
Implémentation C #293
Chapitre 59: Tri par fusion294
Examples294
Fusionner les bases du tri294
Fusion de l'implémentation du tri dans C & C #295Fusion de l'implémentation du tri en Java297
Fusion de l'implémentation du tri en Python298
Implémentation Java de bas en haut298
Fusion de l'implémentation du tri dans Go299
Chapitre 60: Tri par insertion301
Remarques301
Échange moyen301
Comparaison moyenne301
Examples302
Bases de l'algorithme302
Implémentation C #304
Implantation Haskell304
Chapitre 61: Tri rapide305
Remarques305
Examples305
Principes de base de Quicksort305
Implémentation C #307
Implantation Haskell308
Implémentation Java de la partition Lomuto308
Quicksort en Python308
Estampes "[1, 1, 2, 3, 6, 8, 10]"309
Chapitre 62: Trier Pigeonhole310
Examples310
Pigeonhole Trier les informations de base310
Implémentation C #311
Chapitre 63: Vendeur ambulant313
Remarques313
Examples313
Algorithme de force brutale313
Algorithme de programmation dynamique314
Chapitre 64: Vérifier que deux chaînes sont des anagrammes316Introduction316
Examples316
Exemple d'entrée et de sortie316
Code générique pour les anagrammes317
Chapitre 65: Vérifier si un arbre est BST ou non319Examples319
Si une arborescence donnée suit la propriété de l'arborescence de recherche binaire ou non319
Algorithme pour vérifier si un arbre binaire donné est BST319Crédits321
À propos
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Remarques
Introduction aux algorithmes
Les algorithmes sont omniprésents en informatique et en génie logiciel. La sélection d'algorithmes
et de structures de données appropriés améliore l'efficacité du programme en termes de coûts et
de temps. Qu'est-ce qu'un algorithme? Informellement, un algorithme est une procédure pour accomplir unetâche spécifique. [Skiena: 2008: ADM: 1410219] Spécifiquement, un algorithme est une procédure
de calcul bien définie , qui prend une valeur (ou un ensemble de valeurs) comme entrée et produit
une valeur ou un ensemble de valeurs en sortie . Un algorithme est donc une suite d'étapes de calcul qui transforment l'entrée en sortie. Cormen et. Al. n'indique pas explicitement qu'un algorithme ne nécessite pas nécessairement une entrée. [Cormen: 2001: IA: 580470]Formellement, un algorithme doit satisfaire à cinq caractéristiques: [Knuth: 1997: ACP: 260999]
Durée . Un algorithme doit toujours se terminer après un nombre fini d'étapes.1.Définitivité Chaque étape d'un algorithme doit être définie avec précision; les actions à
mener doivent être rigoureusement spécifiées. C'est cette qualité que [Cormen: 2001: IA:580470] désigne avec le terme "bien défini".2.
Entrée Un algorithme a zéro ou plusieurs entrées . Ce sont des quantités qui sont données à
l'algorithme initialement avant qu'il ne commence ou dynamiquement pendant qu'il s'exécute.3. Sortie . Un algorithme a une ou plusieurs sorties . Ce sont des quantités qui ont une relationspécifiée avec les entrées. Nous nous attendons à ce qu'un algorithme produise le même
résultat lorsqu'il reçoit la même entrée encore et encore.4.Efficacité Un algorithme devrait également être efficace . Ses opérations doivent être
suffisamment simples pour pouvoir être effectuées exactement en principe et dans un temps limité par un crayon et du papier.5.Une procédure qui manque de finitude mais satisfait à toutes les autres caractéristiques d'un
algorithme peut être appelée méthode de calcul . [Knuth: 1997: ACP: 260999]Examples
Un exemple de problème algorithmique
Un problème algorithmique est spécifié en décrivant l'ensemble complet des instances surlesquelles il doit travailler et de sa sortie après avoir été exécuté sur l'une de ces instances. Cette
distinction entre un problème et une instance de problème est fondamentale. Le problème algorithmique connu sous le nom de tri est défini comme suit: [Skiena: 2008: ADM: 1410219] https://riptutorial.com/fr/home2Problème: Tri•
Entrée: Une séquence de n clés, DBDBDBQ .• Sortie: La réorganisation de la séquence d'entrée telle que D B D B D B^Q` DBQ•
Une instance de tri peut être un tableau de chaînes, tel que ^+DVNHOO(PDFV` ou une séquence de nombres tels que ^` . Premiers pas avec l'algorithme Simple Fizz Buzz dans Swift Pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans la programmation de Swift et ceux qui viennent dedifférentes bases de programmation, telles que Python ou Java, cet article devrait être très utile.
Dans cet article, nous discuterons d'une solution simple pour implémenter des algorithmes rapides.Fizz Buzz
Vous avez peut-être vu Fizz Buzz écrit comme Fizz Buzz, FizzBuzz ou Fizz-Buzz; ils font tousréférence à la même chose. Cette "chose" est le sujet principal de discussion aujourd'hui. Tout
d'abord, qu'est-ce que FizzBuzz? C'est une question courante qui se pose dans les entretiens d'embauche.Imaginez une série d'un nombre de 1 à 10.
Fizz et Buzz font référence à un nombre multiple de 3 et 5 respectivement. En d'autres termes, si
un nombre est divisible par 3, il est remplacé par fizz; si un nombre est divisible par 5, il est remplacé par un buzz. Si un nombre est simultanément un multiple de 3 et 5, le numéro estremplacé par "fizz buzz". En substance, il émule le célèbre jeu pour enfants "fizz buzz".
Pour travailler sur ce problème, ouvrez Xcode pour créer un nouveau terrain de jeu et initialiser un
tableau comme ci-dessous:IRUH[DPSOH
OHWQXPEHU >@
KHUHLVIL]]DQGLVEX]]
Pour trouver tous les effets et les buzz, il faut parcourir le tableau et vérifier quels nombres sont
fizz et quels sont les buzz. Pour ce faire, créez une boucle for pour parcourir le tableau que nous
avons initialisé:IRUQXPLQQXPEHU^
Après cela, nous pouvons simplement utiliser la condition "if else" et l'opérateur de module dans
swift ie -% pour localiser le fizz et le buzz https://riptutorial.com/fr/home3IRUQXPLQQXPEHU^
LIQXP ^
SULQW?QXPIL]]
`HOVH^SULQWQXP
Génial! Vous pouvez aller à la console de débogage dans la cour de jeu Xcode pour voir la sortie.
Vous constaterez que les "fizzes" ont été triés dans votre tableau.Pour la partie Buzz, nous utiliserons la même technique. Essayons avant de faire défiler l'article -
vous pouvez vérifier vos résultats contre cet article une fois que vous avez terminé.