The Download link is Generated: Download https://www.maths-et-tiques.fr/telech/SuitesTS2.pdf


LES SUITES

1) Démontrer par récurrence que pour tout entier n : 0 < un < 2. 2) Démontrer que la suite (un) est croissante. 1.3 Limite d'une suite. On s 



Suites 1 Convergence

Un calcul simple montre que f(1/2) < 1/2. Comme 0 = x0 < 1/2 et que f est croissante on en déduit par récurrence que xn < 1/2 pour tout n ? 



Chapitre 4: Croissance divergence et convergence des suites - 4.1

a) Montrer que cette suite est strictement croissante. b) Déterminer puis démontrer par récurrence le terme général de la suite un. ( )n ? IN*.



Chapitre 1 Suites réelles et complexes

La suite de Syracuse d'un nombre entier N est définie par récurrence de la Ainsi



Récurrence : exemples

1. Soit u une suite croissante. Démontrer par récurrence que un ? u0 pour tout n. Initialisation : u0 ? u0. Hérédité : Soit 



LES SUITES (Partie 2)

M + 2 et. m = 2. Démontrer par récurrence que la suite (un) est majorée par 3. Si une suite croissante est majorée alors elle est convergente.



Comment démontrer quune suite ( )un est croissante ou

est croissante ou décroissante ? Comment montrer qu'une suite ( )un est croissante ? (Strictement croissante ?) raisonnement par récurrence. Méthode 2.



Suites

Montrer que si la suite (un)n?N est croissante alors la suite (vn)n?N les suites définies par la donnée de u0 et v0 et les relations de récurrence.



GÉNÉRALITÉS SUR LES SUITES

Démontrer que la suite (un) est croissante à partir d'un certain rang. On commence par calculer la différence u n+1 ? u n. : u.



Suites : Rappels récurrence

Montrons par récurrence que la suite (un) est croissante. On va en fait montrer par récurrence que pour tout n ? 0