La phénylcétonurie

À la naissance les enfants ont souvent un poids et une. Page 5. La phénylcétonurie. Encyclopédie Orphanet Grand Public. Maladies Rares Info Services 01 56 53 



COMPLICATIONS NEUROLOGIQUES DE LA PHENYLCETONURIE

symptômes neurologiques pouvant faire évoquer une Phénylcétonurie chez l'enfant ou l'adulte le diagnostic peut être réalisé avec un simple dosage des 



Accueillir un enfant à besoins spécifiques

SYMPTOMES. La phénylcétonurie est une maladie inapparente sous régime : les enfants ont un développement psychomoteur normal et aucun signe visible 



Protocole National de Diagnostic et de Soins (PNDS) Nom de la

La phénylcétonurie (PCU) est une maladie génétique liée à un déficit en phénylalanine symptoms with comorbid. Phenylketonuria. J Neuropsychiatry.



Palynziq INN-pegvaliase

soulager les symptômes de la phénylcétonurie. L'enzyme contenu dans la pegvaliase est «pégylé» (fixé à une substance chimique appelée PEG) 



Phénylcétonurie et grossesse

11 Okt 2013 En revanche si une personne est hétérozygote pour le gène PAH



Informations pour patientes et patients atteints dune phénylcétonurie

tion de la phénylalanine chez un patient atteint d'une phénylcétonurie a des consé- Questionnement sur les symptômes (anamnèse) et examen corporel.



LHYPOTHÈSE DYSEXÉCUTIVE CHEZ LENFANT ATTEINT DE

Mots clés : phénylcétonurie · fonctions exécutives · enfant. Abstract également rapportés tels que des symptômes d'inattention.



La phénylcétonurie

La phénylcétonurie (PCU) est due à un déficit d'une enzyme hépatique : la phénylalanine- hydroxylase (PAH) qui permet la transformation de la phénylalanine 



Phénylcétonurie

La phénylcétonurie (PCU) est une maladie génétique liée à un déficit symptoms with comorbid phenylketonuria. J Neuropsychiatry.



Phenylketonuria - MedlinePlus

Reprinted from MedlinePlus Genetics (https://medlineplus gov/genetics/) 2 levels of phenylalanine) also have higher risk of pregnancy loss Frequency



La phénylcétonurie - Orphanet

La phénylcétonurie est une maladie génétique héréditaire qui empêche les enfants qui en sont atteints d’assimiler (métaboliser) une substance naturellement présente dans l’alimentation la phénylalanine



:: Phénylcétonurie - Orphanet

La phénylcétonurie est une pathologie dont le diagnostic est réalisé par le dépistage néonatal systématique il n’y a donc pas de problème de diagnostic (hormis pour les patients nés avant 1970 ou nés dans un pays qui ne pratique pas le dépistage néonatal)

Qu'est-ce que la phénylcétonurie ?

La phénylcétonurie est causée par l'une des nombreuses mutations du gène qui entraînent un déficit ou une absence de la phénylalanine hydroxylase, ce qui induit une accumulation de la phénylalanine alimentaire; le cerveau est le principal organe affecté, probablement en raison de la perturbation de la myélinisation.

Quel est le taux de phénylcétonurie ?

Dans les cas de phénylcétonurie classique, le nouveau-né a souvent des taux de phénylalanine > 20 mg/dL (1,2 mM/L).

Quels sont les risques d’embryofœtopathie phénylcétonurique en cas de grossesse sans contrôle ?

Toutes les jeunes filles atteintes de PCU doivent être informées du risque d’embryofœtopathie phénylcétonurique (EFP) en cas de grossesse sans contrôle strict des taux de Phé. Ce risque peut être évité grâce à la mise en place d’un contrôle strict des taux de Phé dès la période préconceptionnelle et jusqu’à l’accouchement.

Comment diagnostiquer la phénylalanine ?

Le diagnostic repose sur la détection d'un taux de phénylalanine élevé et d'un taux de tyrosine normal ou bas. Le traitement en est une restriction alimentaire en phénylalanine à vie. Le pronostic est excellent sous traitement.