Scratch est un logiciel qui permet, grâce à des briques, de construire des programmes mis en exécution sur des objets (ici notre objet est le chat ) L’écran est divisé en trois « espaces » : l’espace « menu » (où on « prend » les briques à emboiter
Arduino et Scratch 2 Piloter les cartes Arduino à l’aide du logiciel Scratch2, via l’interface s2a MISE EN ROUTE La carte Arduino est prête (programmée avec FirmataPlus), il ne vous reste plus qu’à lancer le programme « s2a exe » s2a va créer la communication entre votre carte Arduino (programmée avec
p 2 On a maintenant tout ce qu’il faut pour créer notre jeu On va pouvoir aller sur le logiciel Scratch 2 – Ouvrir Scratch Le personnage de Scratch devra toujours être devant (il ne faudrait pas qu’il soit caché) On va donc commencer à écrire du code pour le garder devant 3 – Ecrire les premières lignes de codes
Scratch : le jeu de l’hiver Suis les consignes pour créer ton propre jeu vidéo, et découvrir toute la richesse de Scratch 1 – Ouvrir le logiciel Scratch 2 – Supprimer le chat de la scène Cliquer droit sur le chat et choisir Supprimer 3 – Ajouter un arrière plan à la scène
2- Plongez les œufs, dans de l’eau frémissante 3- Laissez cuire 4 minutes Le plat obtenu (= Sortie des résultats) 4- Retirez les œufs puis les déguster 1- 1I- Programmation sur Scratch Un algorithme doit être traduit dans un langage spécifique afin d’être lu informatiquement On parle alors de langage de programmation
Scratch L’aquarium 1 Ouvrez le logiciel SCRATCH 2 Supprimez l’objet par défaut : « » : 3 Sélectionnez le « stage » et importez l’arrière plan « underwater »
Exercice 2 : Je choisis le bon programme 1 Parmi les trois programmes suivants, cocher celui qui permet d’obtenir le dessin ci-contre dans le logiciel Scratch 2 Expliquer brièvement pourquoi les deux autres programmes ne permettent pas de dessiner un carré
Le logiciel que l’on peut utiliser en ligne à https://scratch mit edu/ 1 Avant propos La présente extension intitulée scratch3 , est une évolution de l’extension scratch qui imitait la version 2 du logiciel
1- Lance le logiciel Scratch en cliquant sur l’icône 2- Télécharger le fichier Feux tricolores sur le site interne, la fenêtre suivante apparaît sur la gauche de l’écran : 3- Clique deux fois sur l’icône de la scène Nous allons simuler le fonctionnement des feux de carrefour Pour cela, tu vas utiliser les
[PDF]
Guide de prise en main du logiciel Scratch 2
logiciel Scratch 2 0 - Programmation, code et robotique - Date de mise en ligne€: jeudi 19 mai 2016 Description€: Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d'histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, etc et leurs partage sur le web
[PDF]
Apprendre à utiliser Scratch 2
le logiciel Scratch sans le chiffre 2) 2 Configurez le logiciel en Français, en cliquant sur le petit globe situé en haut à gauche 3 Repérez les 4 espaces principaux : - la scène : c’est ici que vous verrez le résultat de votre programmation (par exemple votre jeu) - la liste des lutins : les personnages de votre jeu - la palette des blocs : ici se trouvent toutes les commandes
[PDF]
Leçon 01 : premiers pas avec Scratch
les deux logiciels Scratch 2 0 et Adobe Air Le deuxième logiciel est indispensable au fonctionnement du premier 2 L'écran d'accueil de la version 2 Il se présente ainsi : La barre des menus se trouve en haut de l'écran De la gauche vers la droite, on y trouve : - l'icône mappemonde qui permet de choisir la langue de travail ; - les quatre menus Fichier, Edition, Conseils et A propos
[PDF]
SCRATCH AU COLLÈGE
Scratch 2 Vidéo — Répéter Activité 2 Tu vas programmer ton premier logiciel de dessin COORDONNÉES x, y 8 Pour cela, construis une boucle qui répète indéfiniment : • Aller au pointeur de la souris, • Afficher l’abscisse x pendant 1 seconde, • Afficher l’ordonnée y pendant une seconde Essaie de dessiner un escargot, une maison, une fusée Blocs utiles • Aller
[PDF]
logiciel Scratch - Académie de Poitiers
Temps 1: Prise en main de l'application SCRATCH JOURNÉE DE FORMATION 2016 Cette première activité va vous permettre de découvrir les enjeux d'une programmation avec le logiciel Scratch Voici une série de missions de difficultés progressives A vous d'essayer de les remplir MISSION N°0 Prise en main de Scratch avec les cartes découvertes et prise en main du logiciel Elles se
[PDF]
Logiciel SCRATCH - univ-reunionfr
Logiciel SCRATCH 1 Découvrir le logiciel : L'écran : Les huit menus avec les couleurs correspondantes : Suggestion : Pour un travail plus "confortable", si le lutin est perçu comme trop grand on peut réduire sa taille : clic droit sur lui et option "Redimensionner l'objet" En glissant la double flèche vers la gauche, la taille de l'objet diminue Astuce : Le lutin peut être positionné
[PDF]
Scratch L’aquarium - Académie de Limoges
Scratch L’aquarium 1 Ouvrez le logiciel SCRATCH 2 Supprimez l’objet par défaut : « » : 3 Sélectionnez le « stage » et importez l’arrière plan « underwater » 4 Cliquez sur pour importer un nouvel objet Dans le dossier « Animals », choisissez l’objet « fish2 » 5 Créez un script pour déterminer la taille de « 40 » de votre objet lorsque vous lancez votre Taille du fichier : 575KB
[PDF]
Mon livret d’algorithmique - LeWebPédagogique
Exercice 2 : Je choisis le bon programme 1 Parmi les trois programmes suivants, cocher celui qui permet d’obtenir le dessin ci-contre dans le logiciel Scratch 2 Expliquer brièvement pourquoi les deux autres programmes ne permettent pas de dessiner un carré
Un logiciel à tout faire Présentation du logiciel Mon premier programme avec scratch Programmer les interfaces du laboratoire La programmation de la brique
scratch en technologie
Utiliser les étiquettes pour programmer un déplacement dans la classe avant d' aborder le logiciel Soit on propose un codage, se rendre à un endroit précis
Scratch presentation
Scratch est un logiciel de programmation visuelle qui permet de faire exécuter, par un ordinateur, certains algorithmes ○ Coder avec Scratch est beaucoup
e ap scratch intro
Fiche technique : logiciel de programmation Scratch Scratch est un logiciel interactif permettant de s'initier à la programmation sous licence libre téléchargeable
Documents de reference
Le logiciel Scratch permet de programmer le dessin de figures géométriques Il contient en effet un stylo virtuel qui effectue les commandes proposées et laisse
programmation frises avec boucles
Scratch permet de développer des programmes sans pour autant apprendre un langage de programmation Toutes les instructions sont pré-écrites et il suffit
tutoriel base scratch
Savoir coder et programmer un déplacement ○ Mener à bien un projet de programmation sous le logiciel Scratch (Flocons) ○ Réponds aux questions:
evaluation geomscratch
Initiation au logiciel Scratch seconde 1°) Chez vous, vous devrez télécharger « Scratch » sur le site du lycée http://www lycee-la-cotiere com, puis onglets
initiation scratch nde
Ouvrez le logiciel SCRATCH 2 Supprimez l'objet par défaut : « » : 3 Sélectionnez le « stage » et
aquarium
30 mar 2016 · https://scratch mit edu/ • Dans l'esprit des programmes on travaillerait plus avec le logiciel gratuit géotortue en cycle 3 L'utilisation de scratch
scratch
May 16 2017 La présente extension scratch requiert les extensions simplekv et tikz. ... la programmation avec le très-à-la-mode 2 logiciel « scratch »
2. Power Input: While Scratch is powered off connect the included power cable to this Consignes d'installation du logiciel Serato DJ Pro pour Mac OS X.
Apprendre à utiliser Scratch 2 Lancez le logiciel Scratch 2 (ne pas confondre avec ... 2. Configurez le logiciel en Français en cliquant sur le.
s2a va créer la communication entre votre carte Arduino (programmée avec le sketch 'FirmataPlus') et le logiciel. Scratch2 à condition qu'il contienne les bons
Découverte du logiciel "Scratch 2". Le nombre à deviner : Le renard choisit un nombre entier entre 1 et 100. Il faut le trouver avec le moins d'essais
Rentrez Scratch 2 dans votre navi- gateur. Sur la barre en haut de l'écran vous cliquez sur Créer. Fermez. Ligne de commande. Diverses catégories de commandes.
Piloter les cartes Arduino à l'aide du logiciel. Scratch2 via l'interface s2a Prénom : Classe : Page 1/2. 3-principes.odt. Scratch2 + Arduino ...
Piloter les cartes Arduino à l'aide du logiciel. Scratch2 via l'interface s2a Prénom : Classe : Page 1/2. 3-principes.odt. Scratch2 + Arduino ...
Ouvrez le logiciel SCRATCH. 2. Supprimez l'objet par défaut : «. » : 3. Sélectionnez le « stage » et
TRAKTOR PRO/TRAKTOR SCRATCH PRO – 5. 2. Configuration requise Pour installer le logiciel TRAKTOR sur un ordinateur fonctionnant sous Windows XP suivez.