[PDF] Chargé de mission expertise technique / expertise et conseil au sein





Previous PDF Next PDF



ETAT - BUREAU Expertises de limmobilier de lÉtat Chargé de

16 janv. 2019 l'emploi. Direction générale des finances publiques. Direction de l'immobilier de l'Etat. Bureau " Expertises de l'immobilier de l'Etat ".



Charte de lévaluation du Domaine

du Domaine qui dépendent de la Direction de l'Immobilier de l'état à la Si vous souhaitez néanmoins une expertise vous avez la possibilité



CHARTE DE LEXPERTISE EN ÉVALUATION IMMOBILIÈRE

Expert domanial. Les expertises domaniales sont effectuées par un fonctionnaire de la. Direction générale des finances publiques uniquement au bénéfice des.



Journal officiel de la République française - immobilier- etat.gouv.fr

Vu l'arrêté du 23 décembre 2006 modifié relatif à la direction nationale Sous-direction “stratégie et expertises de l'immobilier de l'Etat”.



Diapositive 1

16 mai 1979 de Paris ; (2) François Sauval ? Expert en évaluation immobilière – Directeur VIF Expertise. ?. Le crédit hypothécaire : Ludovic Balzac ...



Chargé de mission expertise technique au sein de la mission

7 oct. 2019 DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES. DIRECTION DE L'IMMOBILIER DE L'ÉTAT / DIRECTION RÉGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES.



Chargé de mission expertise technique / expertise et conseil au sein

12 sept. 2019 DIRECTION DE L'IMMOBILIER DE L'ÉTAT / DIRECTION RÉGIONALE DES ... l'expertise des projets immobiliers des services déconcentrés d'un.



ETUDE DE REMUNERATION NATIONALE 2020 NOTRE

secteur Audit & Expertise Comptable où ces derniers dépendent de Directeur immobilier est un professionnel aux compétences multiples.



Catella Valuation

Expert Immobilier chez Atisreal Expertise filiale du Groupe BNP Paribas Real Estate hcd@catella.fr. Nicolas BROSSEAUD. Associé / Partner. Directeur Général.



directrice ou directeur de lexpertise technique du parc immobilier

En tant qu'expert immobilier du gouvernement du Québec la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d'avoir un réel 

Chargé de mission expertise technique / expertise et conseil au sein

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES

DIRECTION DE L'IMMOBILIER DE L'ÉTAT / DIRECTION RÉGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES Chargé de mission expertise technique / expertise et conseil au sein de la mission régionale politique immobilière de l'État (MRPIE)

à la DRFIP de Seine-Maritime

Date de

vacance01/09/2019

Date de

publication12 septembre 2019

Date limite

de dépôt des candidatures11 novembre 2019

Grade A

Affectation

de l'emploiDirection régionale des Finances Publiques de Seine-Maritime

21 quai Jean Moulin 76000 ROUEN

Description

de l'emploiLa politique immobilière de l'État (PIE) a comme objectifs principaux de doter l'État d'une véritable stratégie de pilotage de parc et de mettre le raisonnement économique au coeur de la décision immobilière. Cette responsabilité au niveau régional est assurée par le Responsable Régional de la Politique Immobilière de l'État (RRPIE) Placé sous l'autorité fonctionnelle du Préfet de Région et sous l'autorité hiérarchique du Directeur Régional des Finances Publiques (DRFiP), et, le RRPIE, assisté de ses collaborateurs, est chargé de : - Piloter la stratégie immobilière au niveau régional (sous l'autorité fonctionnelle du Préfet de région) : Le RRPIE assiste le préfet de région, responsable de la stratégie immobilière en région (décret du 29 avril 2004) dans : • la détermination et mise en oeuvre des stratégies patrimoniale et d'intervention du Schéma directeur immobilier régional (SDIR). •la co-animation, avec le SGAR, de l'instance de gouvernance locale de la PIE (Conférence Régionale de l'Immobilier Public - CRIP), • l'expertise des projets immobiliers des services déconcentrés d'un montant inférieur à 5 M€ . - Accompagner les projets immobiliers : Le RRPIE accompagne, le plus en amont possible, les porteurs de projets immobiliers des administrations, en liaison avec les services domaniaux de la DRFIP et des DDFIP pour recueillir les besoins, les traduire en termes immobiliers et rechercher les solutions domaniales ou locatives adaptées. - Mettre en oeuvre la PIE sur la base : •d'une bonne connaissance du parc immobilier de l'État et de ses opérateurs, en veillant notamment à la mise à jour du référentiel technique de l'immobilier de l'État (RT) et de l'outil d'aide au diagnostic (OAD) par les services concernés, •d'un contrôle de la conformité des opérations de constructions, prises à bail ou d'entretien lourd avec les trajectoires immobilières fixées par la Direction de l'immobilier de l'État et les circulaires régissant la PIE, •d'une recherche de la rentabilité économique des opérations immobilières en vue de leur programmation budgétaire et technique. - Positionnement du chargé de mission " expertise immobilière » auprès du RRPIE : Le RRPIE dispose d'une équipe pluridisciplinaire de 3 chargés de missions

ayant à la fois une responsabilité territoriale (interlocuteur de premier niveauFiche de poste_CM expertise immo_MRPIE76_PEP.odt1 / 3

pour les partenaires sur un ou deux départements) et une responsabilité transversale par domaine en appui aux autres personnes de l'équipe.

Ce poste de chargé de mission

•Missions - Activités sur les départements (Orne et Calvados) dont il aurait la charge :  Connaissance et analyse du parc immobilier de l'Etat et de ses opérateurs ;  Elaboration de la stratégie d'intervention sur le parc immobilier par agglomération ; •Rédaction de cahier des charges d'études préalables et conduite de consultation.  Analyses techniques et financières des opérations immobilières à programmer • Dans ce cadre, le titulaire pourra être sollicité pour :  participer aux instances territoriales de gestion de l'immobilier ;  participer à des réunions avec les services de l'Etat, opérateurs et

élus locaux ;

participer à des visites bâtimentaires  contribuer aux travaux d'amélioration des outils de diagnostic du parc immobilier et aux référentiels de maintenance et entretien. Par ses compétences techniques, il apportera à l'ensemble de l'équipe une aide à la perception des enjeux urbanistiques, de qualité bâtimentaire notamment d'un point de vie structurelle et environnementale de compréhension de la chaîne opérationnelle (maîtrise d'ouvrage, AMO, maître d'oeuvre, programme, études de maîtrise d'oeuvre...), des marchés publics. Il sera à moyen terme le seul chargé de mission " expertise immobilière », les deux autres chargés de mission étant des inspecteurs de l'administration des finances. • Contraintes, attraits et astreintes liées au poste :  Fortes capacités relationnelles et aptitude à la recherche de compromis ;  Travail en réseau (SGAR, DREAL, DDT, services immobiliers des différents ministères, etc.) ;  Echanges réguliers avec la Direction immobilière de l'Etat  Déplacements dans la région et parfois à Paris.

Description

de l'emploiRelations internes et externes du poste :

Avec les autres services de direction : oui ;

Avec le secteur privé : ................................................ oui ; Avec les agents du ministère : ............................... oui ; Avec d'autres ministères : ......................................... oui ; Avec les autres directions : ...................................... oui ; Avec les services déconcentrés : .......................... oui ; Avec les établissements publics : ......................... oui ; Avec les cabinets ministériels : .............................. non.

Profil et

compétences souhaitésFormation et compétences •Ingénieur en BTP ou génie civil, spécialisé dans les questions immobilières / Master 2 spécialisé en immobilier / Master 2 en ingénierie financière, ou acquis professionnels équivalents. Expériences ou savoir-faire :Fiche de poste_CM expertise immo_MRPIE76_PEP.odt2 / 3 •Maîtriser les techniques et l'économie de la construction ; •Maîtriser les problématiques de maintenance et de gros entretien et de réhabilitation lourde de parc immobilier ; •Maîtriser les normes s'appliquant au parc immobilier de l'État (accessibilité, décret tertiaire, amiante, etc.) ; •Maîtriser les marchés publics

Aptitudes et qualités

• Savoir diagnostiquer et préconiser des interventions techniques, • Bonnes qualités rédactionnelles (rapports, notes) • Bonne maîtrise des outils de type bureautique, • Capacité de travail en équipe et notamment en mode projet, • Force de proposition, • Bon sens de l'organisation et réactivité.

Personnes à

contacterJean-Loup MERLOT IGPEF - RRPIE Normandie: 07 78 44 67 37 jean-loup.merlot @dgfip.finances.gouv.fr Jean-Noel COSTERG AFIP -RRPIE Adjoint : 02 35 58 84 11 jean-noel.costerg@dgfip.finances.gouv.fr Aspects RH : bureau.rh1c-mobiliteexterne@dgfip.finances.gouv.fr laurence.genoud@dgfip.finances.gouv.fr (Tél. 01.53.18.01.82) martine.priscal@dgfip.finances.gouv.fr (Tél. 01.53.18.60.26)

Dépôt des

candidaturesPar courriel comprenant CV, lettre de motivation, mention de la situation administrative (grade, échelon, indice, position, affectation) adressé aux deux adresses suivantes :

bureau.rh1c-mobiliteexterne@dgfip.finances.gouv.frFiche de poste_CM expertise immo_MRPIE76_PEP.odt3 / 3

quotesdbs_dbs32.pdfusesText_38
[PDF] sur le vif? Préambule Sophie Faÿ

[PDF] Pôle des Entreprises Secteur de l Economie Sociale, Solidaire et des Petites Entreprises

[PDF] FORMATIONS POUR ENSEIGNANTS ET EDUCATEURS

[PDF] Cabinet de consultants en Accessibilité et Qualité d'usage

[PDF] Edito. Sommaire. L'équipe de projet agorha N 1 / OCTOBRE 2012. Edito...p1

[PDF] PRÉ-DIAGNOSTIC ÉNERGÉTIQUE DANS LES BATIMENTS CAHIER DES CHARGES

[PDF] SERVICES AUX PERSONNES

[PDF] Mesures de contrôle interne en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

[PDF] FORMATION D AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (EN CURSUS COMPLET) ANNÉE 2015

[PDF] «SNOEZELEN UNE RELATION PRIVILEGIEE»

[PDF] Communication avec ses pair-e-s

[PDF] Partage votre engagement PROGRAMME SEPA-TIP REMPLACEMENT DU TITRE INTERBANCAIRE DE PAIEMENT

[PDF] La liste des formations ci-dessous n'est pas tenue à jour pour des raisons techniques.

[PDF] DOCUMENT DE RÉFÉRENCE. PROCÉDURES POUR COMPLÉTER LE PORTFOLIO ÉLECTRONIQUE ET DÉFINITION DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES (version 2015)

[PDF] CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS CLOUD. API : Interface de programmation pouvant être utilisé par le Client pour interagir avec ses Services.