Cinéfête La vie est un fleuve tranquille
caricaturant à l'extrême ses personnages tous prisonniers de leur groupe social. Ses acteurs et La vie est un long fleuve tranquille - 3. II. Résumé.
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Rééducation- réadaptation
habileté gestuelle analyse réflexive et critique de ses pratiques
Tous droits r€serv€s Cin€mas, 1996
Ce document est prot€g€ par la loi sur le droit d'auteur. L'utilisation des d'utilisation que vous pouvez consulter en ligne. l'Universit€ de Montr€al, l'Universit€ Laval et l'Universit€ du Qu€bec " Montr€al. Il a pour mission la promotion et la valorisation de la recherche.https://www.erudit.org/fr/Document g€n€r€ le 23 oct. 2023 07:31Cin€masRevue d'€tudes cin€matographiquesJournal of Film StudiesLe public et la critique. Le difficile r€cit de la r€ceptionDenis Bachand et Lucie Hotte
Bachand, D. & Hotte, L. (1996). Le public et la critique. Le difficile r€cit de la r€ception.Cin€mas
6 (2-3), 81...99. https://doi.org/10.7202/1000973arR€sum€ de l'article
Cette €tude comparative des discours de r€ception critique et spectaroriale vise " €valuer " la fois la repr€sentativit€ de la critique, son incidence sur lar€ception spectaroriale et les €carts d'interpr€tation qui diff€rencient ces deux
groupes de spectateurs. Les €l€ments narratifs, th€matiques et figuratifs mentionn€s dans chacun des discours sont identifi€s afin de d€gager une image de chacune des instances de r€ception. Les auteurs fondent leur €tude sur l'accueil r€serv€ en France au filmL€olo
de Jean-Claude Lauzon (1992).Le public et la critique.
L e difficil e réci t d e l a réceptionl Deni sBachan
d e t Luci e Hott eRÉSUM
Cett eétud
e comparativ e de s discour s d e réceptio n cri tiqu e e t spectatorial e vis eévalue
r l a foi s l a représen tativit d e l a critique so n incidenc e su r la réceptio n spectatorial e e t le sécart
s d'interprétatio n qu i différen cien t ce s deu x groupe s d e spectateurs Le sélément
s natratifs thématique s e t figuratifs mentionné s dan s chacu n de s discour s son t identifié s afi n d e dégage r un e imag e d e chacun e de s instance s d e réception Le s auteur s fonden t leu tétud
e su r l'accuei l réserv e n Franc e a u filmLéol
o d eJean-Claud
e Lauzo n (1992)ABSTRAC
T Thi s comparative study of film critics and spectators' receptio n aim s t o evaluat e th e representativit y o f criti ca l writing it s influenc e o n th e publi c an d th e divet gence s i n interpretatio n betwee n bot h group s o f specta tors . The nartative, thematic and figurative elements whic h constitut e bot h discourse s at e identifie d i n orde t t o delineat e eac h typ e o f reception Th e author s o f thi s articl e base d thei r stud y o n th e receptio n o f Jean Claud eLauzon'
sLéolo (1992) in France.
D'emblée
le s analyste s d e l a réception autan t filmique qu e littéraire on t tendanc e restreindr e l a porté e d e leur s préoccu pations L e cham p couver t pa r l'appropriatio n de s oeuvre s oblige e n effet teni r compt e d e tellemen t d e variable s qu'i l es t impossibl e d e le s considére r toute s simultanément Voil pour quo i certain s s e spécialisen t dan s l'étud e intrinsèqu e de s texte s filmiques o u littéraires alor s qu e d'autre squotesdbs_dbs46.pdfusesText_46[PDF] la vie est un long fleuve tranquille benoit magimel
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