[PDF] 100 ACTIONS 30 nov. 2015 sur le





Previous PDF Next PDF



ÉVOLUTIONS DU COMMERCE ET DE LA DISTRIBUTION : FAITS

GMS : grandes et moyennes surfaces. GSA : grande surface alimentaire. HM : hypermaché. IAA : industrie agroalimentaire. MDD : marque de distributeur.



Les légumineuses pour des systèmes agricoles et alimentaires

dans l'industrie agroalimentaire ou non alimentaire (chapitre 5) ; incluant les légumineuses (chapitre 7) : évaluation multicritère selon les types de.



100 ACTIONS

30 nov. 2015 sur le portail de l'agroalimentaire www.ania.net. ... (1) Chiffres clés du climat France et Monde édition 2015 MEDDE-CDC Climat.



100 ACTIONS

sur le portail de l'agroalimentaire www.ania.net. C'est avec la (1) Chiffres clés du climat France et Monde édition 2015 MEDDE-CDC Climat.



Gouvernance des filières REP

4 juin 2021 courant 2021 avec la réouverture du secteur RHF en particulier. ... (source INSEE) indice en valeur base 100 en valeur en 2015. RHF. GMS ...



Gouvernance des filières REP

22 janv. 2021 50%. 5



Limpact de la crise de la COVID-19 sur la consommation

(semaines 20 à 22) où la grande distribution bénéficie toujours des fermetures de la restauration hors foyer (RHF) et les mois de juin et juillet où le chiffre 



Panorama des industries agroalimentaires - Édition 2020 - Ministère

11 mars 2020 le secteur alimentaire dans sa globalité depuis la production agricole ... le secteur de l'industrie agroalimentaire doit relever de très ...

100 ACTIONS

100 ACTIONS

POUR LUTTER CONTRE

LE CHANGEMENT

CLIMATIQUE

LE LIVRE VERT DES INDUSTRIES

ALIMENTAIRES DE FRANCE

| 2 Le livre vert des industries alimentaires de France EDITO Le changement climatique est un fait avéré et ses consé importants : pertes de surfaces agricoles, diminution des ren et nous allons devoir nous y adapter de plus en plus dans les années à venir. La lutte contre le changement climatique n'est pas optionnelle, elle est devenue une nécessité. Nous sommes face à un objectif de taille : maintenir d'ici à 2100 préindustrielle. Si l'engagement des gouvernements est indis pensable, les entreprises ont un rôle central à jouer. Soyons ré alistes mais déterminés. Nous sommes tout à la fois victimes, responsables et acteurs dans la recherche de solutions face et sont mises en œuvre, d'autres restent à imaginer. Il est de notre responsabilité individuelle et collective de poursuivre et de renforcer notre action. Au global, notre alimentation est responsable de plus d'un tiers 2 limentaire sont bien entendu conscientes de cet enjeu. Elles se sont mobilisées depuis de nombreuses années, en lien avec effet de serre et limiter leur impact sur l'environnement. Parce que le changement climatique et ses conséquences nous incitent plus que jamais à agir, ici et maintenant, l'enjeu raison pour laquelle nous avons voulu, à travers ce Livre Vert, mettre en avant les initiatives d'un certain nombre d'entre prises de nos secteurs. L'objectif est double : montrer la mo bilisation collective et accélérer le changement au sein des

15 789 entreprises de l'industrie alimentaire.

timiser la logistique et le transport, Lutter contre les pertes et contribution de chacun, quelle que soit sa taille, quel que soit son métier, quel que soit son statut, que nous parviendrons à ment climatique. " Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »

Antoine de Saint-Exupéry

Thierry GAILLARD,

Vice-président de l'ANIA, en charge du Développement durable.

PDG d'Orangina Suntory France-Belgique

Le livre vert des industries alimentaires de France | 3

ACTIONS DES INDUSTRIES ALIMENTAIRES POUR LUTTER

CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : 5 AXES STRATÉGIQUES Sensibiliser et accompagner les producteurs par la mise en place de chartes, cahiers des charges ou codes de bonnes pratiques, S'approvisionner à proximité des sites de production.

AGIR SUR LES APPROVISIONNEMENTS

UTILISER EFFICACEMENT Lquotesdbs_dbs30.pdfusesText_36

[PDF] OBJET. Réforme de l assurance maladie : aide à l acquisition d une couverture complémentaire présentation du dispositif, modalités de mise en œuvre.

[PDF] Stratégie de prévention des erreurs d identité et des erreurs de patients

[PDF] Combien coûte la santé? Tableaux et graphiques empruntés à D. Polton (Credes 2002)

[PDF] Bulletin sur le marché du travail

[PDF] RÉPUBLIQUE FRANÇAISE --------- AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS, LA COUR DE DISCIPLINE BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE,

[PDF] Programme pour la promotion de la gestion de la mobilité dans les entreprises

[PDF] Des allocations de solidarité

[PDF] NOS ANIMATIONS TEAM BUILDING

[PDF] 1.1 DEFINITION DE LA PROFESSION ET DU CONTEXTE DE L'INTERVENTION

[PDF] Capsule «Les déchets encombrants»

[PDF] Présidence française du Conseil de l Union européenne

[PDF] 1 la loi: la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail;

[PDF] Dossier de presse. Solidarité dans la Vienne Signature du Schéma Enfance-Famille

[PDF] Profil des bénéficiaires des dispositifs d'accès aux droits et aux soins CMU ACS ASS AME. Sylvie, 44 ans, en recherche d emploi, perçoit le RSA.

[PDF] Proposition de séjour