[PDF] (Déroulement séquence Detective storiesADfinaliséSLT)





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Detective Stories A2 / B1 Atelier 23 – 2015

Projects 2nde Didier. Meeting Point 2nde



DETECTIVE STORY - Anglais

☞ voir ANNEXE 26-‐ Questioning Mr Pitt -‐ deuxième version. Ici j'ai fait un Pair Work plus traditionnel. L'élève 1 joue le policier anglais qui sait sur 



“Detective stories”

-. Rédaction du script scénario





Classe de 2nde The Many Faces of Sherlock Holmes 2014

4 janv. 2015 Find a title for your story. -‐ Create and describe your heroes : two modern fictional detectives their qualities and faults



SCENARIO PEDAGOGIQUE

15 avr. 2017 DETECTIVE STORIES. Productions attendues : a novel a story



ANGLAIS 2 ANGLAIS 2

ÉVALUATION À L'ENTRÉE EN SECONDE. GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE. ANGLAIS. Cahier de I have never read such a bad book It s a pity because I love detective stories ...



Conception collective dune ressource numérique au sein dune Conception collective dune ressource numérique au sein dune

9 janv. 2020 l'étude des “detective stories” en anglais au collège. Le second principe est le partage des fins communes comme les savoirs en jeu dans la ...



ALIBIS ALIBIS

30 nov. 2020 ALIBIS - Séquence LV Anglais - Cycle 4 - Niveau 4ème. Suggestions d ... 60 detective novels – 12 theatre plays. Date of death. 1976. Place and ...



Concours du second degré – Rapport de jury Session 2011 CAPES

12 juin 2008 4.2.2 Première sous-épreuve en anglais ... Document D – Protest appears here as an ingredient of fiction



ANGLAIS 2

ÉVALUATION À L'ENTRÉE EN SECONDE. GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE. ANGLAIS Detective Sherlock Holmes ... a pity because I love detective stories.



“Detective stories”

STÉPHANIE BENSON ?Peter et le mystère du headless man. “Detective stories”. L3 LLCE ANGLAIS. DIDACTIQUE. 2017-2018. DULAURENT Arnaud. PARADIS Annabelle.



DETECTIVE STORY

? voir ANNEXE 26-? Questioning Mr Pitt -? deuxième version. Ici j'ai fait un Pair Work plus traditionnel. L'élève 1 joue le policier anglais qui sait sur 



SCENARIO PEDAGOGIQUE

DETECTIVE STORIES. Productions attendues : a novel a story



eduscol

Ressources pour les programmes de la classe de seconde. Anglais Langues vivantes – Anglais ... tongue twisters limericks



SEQUENCE n°3- Titre : « Im a private eye » - Niveau B1/B1+

What are the elements which make a good plot in detectives stories? Manuel Meeting Point 2nde Manuel New Projects 2nde



Programme de langues littératures et cultures étrangères - anglais

Préambule spécifique à l'enseignement de spécialité d'anglais et de la classe de seconde dont l'ambition culturelle est étroitement associée aux ...



Conception collective dune ressource numérique au sein dune

9 janv. 2020 l'étude des “detective stories” en anglais au collège. Le second principe est le partage des fins communes comme les savoirs en jeu dans la ...



(Déroulement séquence Detective storiesADfinaliséSLT)

Déroulement de la séquence 3 : Detective stories Découverte de détectives de fiction célèbres et leurs auteurs-créateurs. •. Mémorisation du lexique.



2NDE SCENARIO PEDAGOGIQUE SEQUENCE 6 : TWISTED

FAIRY TALES PARODIES / DETECTIVE STORIES. Tâche finale : écrire une parodie de conte de fées / écrire une histoire policière 

Déroulement de la séquence 3 :

Detective stories

Séquence mise en oeuvre au palier 2 (4

ème

LV1) par Mme Aurélie Drahonnet, professeur à St Savinien.

Séances

AL

Objectifs

Supports

Mise en oeuvre

(hors évaluations formatives et travail maison)

Linguistique

Méthodologique

Lexique

Grammaire

Phonologie

L"investigation

et la fiction policière Présent be-ing

Le comparatif

(rebrassage) L"accent de mot

Le son [

Culturel

1 POI Découverte de détectives de fiction célèbres et leurs auteurs-créateurs

· Mémorisation du lexique

· Description document iconographique (s"appuyer sur des indices visuels)

Doc. icono: 2 caricatures de détectives

Doc. icono : 3 photos de détectives anglophones · Mise en place du contexte / de la situation de communication globale de la séquence

· Description libre (puis

guidage avec questionnement si manque d"inspiration ou d"idées) et émission d"hypothèses 2

POI PPC L"investigation

et la fiction policière

Présent be-ing

Les réponses

courtes Le son [

· Mémorisation du lexique

· Description document iconographique (s"appuyer sur des indices visuels)

Doc. icono : A

crime scene 1. Memory game à partir du doc. tronqué : après observation du dessin, affirmations à confirmer ou infirmer par réponses courtes

2. Description détaillée (doc. tronqué) + PPC

3. Description détaillée (image complète) + émission d"hypothèses

3

C.E POI L"investigation

et la fiction policière

Le pronom relatif

'Who" (rebrassage) · Présenter une oeuvre d"art (titre, date de publication, auteur et dates, héro)

· Recherche lexicale

· Développer des stratégies de compréhension écrite

Comprehension écrite : 'M for mystery : A guided tour" [New Live 4ème] + fiche de travail · Travail en autonomie avec fiche de travail + mise en commun collective avec reformulation et interaction

· PPC : Présenter chaque ouvrage de fiction à partir des infos trouvées 4

C.E POI L"investigation

et la fiction policière : rebrassage et enrichissement

Adjectifs de

sentiment Présent be-ing (rebrassage)

Le son [

· Repérer la situation d"énonciation et s"appuyer sur les indices visuels pour émettre des déductions et des hypothèses

· Développer des stratégies de compréhension écrite

C.E: At the

Mousetrap Hotel

(Part I) · Anticipation: description image + émission d"hypothèses · Compréhension globale [l.1 - 13] (time / place / characters / names / problem) · Comprehension détaillée : [l.14 - 17] : the detective"s actions 5

C.E POI

PPC Les mots de

liaison Le prétérit du récit La réalisation du phonème [ed] du prétérit · Développer des stratégies de compréhension écrite

C.E: At the

Mousetrap Hotel

(Part I) Compréhension détaillée : [l.18 - 38] : actions and chronology + Recap [l.39 - 49] : Clues

6 C.E POI PPC

Rebrassage et

enrichissement

La modalité

épistémique

(probabilité et supposition) · Développer des stratégies de compréhension écrite

C.E: At the

Mousetrap Hotel

(Part II) Compréhension détaillée : [l.50 - 79] : the culprits Réactivation et mémorisation du lexique classe entière

Séquence

de Mme A. Drahonnet - académie de Poitiers - 2013 -14

Le vocabulaire

lié au cinéma

L"accent de mot

Culturel

7 C.O POI PPC Le cinéma et les différents genres cinématographiques Fiche de travail 'Worksheet Cinema" · Anticipation 1 au visionnage du film : Travail en autonomie sur le vocabulaire du cinéma (tournages, genres, plans de caméra) : - Activité 1 : fixer le vocabulaire de base et les objets fondamentaux du cinéma - Activité 2 : classer les titres de films célèbres par genre cinématographique - Activité 3 : les différents angles de caméra 8 C.O POI PPC Consolidation Le présent be-ing (rebrassage)

Les phrases

complexes (rebrassage) Le son [ · S"appuyer sur les indices sonores pour émettre des hypothèses et des déductions · Description d"une image et symbolique des couleurs · · Doc. icono : Affiche film · Anticipation 2 au visionnage du film : - Travail sur la bande-son de la bande annonce : l"identité sonore du film (son sans image) - Travail à partir de l"affiche du film 9

POI Consolidation Enrichissement et

consolidation L"accent britannique

· S"appuyer sur les indices sonores et visuels (intonations...) pour émettre des hypothèses et des déductions

· S"appuyer sur la situation d"énonciation et les relat-ions entre les personnages

· Fiche sur les personnages

'Worksheet Characters"

· Visionnage de la

bande-annonce du film

· Travail sur les

personnages et leurs rôles dans le film

VISIONNAGE DU FILM WILD TARGET(by Jonathan Lynn)

Les mots de

liaison du récit Les exclamatives

Much / many

There is - are La réalisation du

[ed] du prétérit

L"intonation des

exclamatives

Culturel

10 POI Film Wild Target en V.O · Reconstruire du sens à partir d"idées-clés · Réutiliser les indices culturels Après visionnage du film :

· What did you think of the film?

· Sum up the story.

11 CE Préparation à l"évaluation sommative de compréhension écrite et à la tâche finale (réalisation du diaporama)

· Travailler par 2

· C.E: 'Why did they kill them?" [New Spring 4ème p.37] + fiche de t ravail

· Mots croisés Movies" [puzzlemaker]

· Fiche de consignes

pour la TF et barème · Travail de CE en autonomie puis travail par gp de 2 pour comparer les réponses trouvées et essayer de trouver les réponses manquantes + Rapide mise en commun

· Révisions lexicales avec des mots croisés

· Consignes données pour réalisation de la tâche fi-nale : Présentation du film ss forme de diaporama

+ Explicitation des attentes et du barème 12 C.E

Evaluation sommative

Séquence

de Mme A. Drahonnet - académie de Poitiers - 2013 -14

Cf. Annexe

1

Cf. Annexe

2

Cf. Annexe

3

Cf. Annexe

4

Annexes :

1. Worksheet "making movies" (lexique cinéma)

2. Worksheet "characters"

3. Mots croisés sur le lexique du cinéma

4. Consignes et barème pour la tâche finale (réalisation d'un diaporama)

Annexe 1 : Worksheet "making movies" (lexique cinéma)

Séquence

de Mme A. Drahonnet - académie de Poitiers - 2013 -14

Annexe 2 : Worksheet "characters"

Annexe 3 : mots croisés lexique du cinéma

Séquence

de Mme A. Drahonnet - académie de Poitiers - 2013 -14

Annexe 4

: Consignes et barème pour la tâche finale

Séquence

de Mme A. Drahonnet - académie de Poitiers - 2013 -14quotesdbs_dbs50.pdfusesText_50
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