La routine déchauffement au badminton en 10 min !
Total : 1 min. Etape 4 : L'échauffement avec raquette sur les terrains. ? Le drive : Inutile de commencer avec des grands mouvements
VARIETE ET EFFICACITE DES FRAPPES / NIVEAU OPTION
ORGANISATION EVALUATION DNB / BADMINTON / VARIETE ET EFFICACITE DES FRAPPES D = drive: volant rapide frappé fort avec trajectoire HORIZONTALE.
Les différentes frappes au Badminton
Les différentes frappes au Badminton. COUP. FONCTION. TACTIQUE. TRAJECTOIRE. POINT DE CHUTE Drive (coup tendu). Maintenir la vitesse du volant.
Thème du mois 09/2013: Badminton – Shuttle Time: Drive en coup
Source: Badminton World Federation (2011). Shuttle Time: Manuel à l'usage des enseignants en badminton. Drive en coup droit.
Thème du mois 09/2013: Badminton – Shuttle Time: Drive en revers
Thème du mois 09/2013: Badminton – Shuttle Time. ? Vidéo. Drive en revers. Les drives en revers sont des frappes plates qui partent du milieu du court.
SITUATIONS DAPPRENTISSAGE EN BADMINTON POUR UNE
Objectif : Créer une trajectoire haute et longue en « main basse ». Apprendre le lob. But : Les 2 joueurs jouent le point. A sert obligatoirement court ? et B
FPC BADMINTON CAEN NORD
27 sept. 2018 o Zone centrale (Drive / Pied frappe) o Zone fond de court (Dégagé amorti
Comment séchauffer correctement au badminton ? Exercices
Vous pouvez aussi faire du drive avec un partenaire dans un coin en attendant d'aller sur le terrain pour faire la suite de l'échauffement avec raquette. 5. Les
Thème du mois 09/2013: Badminton – Shuttle Time: Principaux coups
mobilesport.ch. Thème du mois 09/2013: Badminton – Shuttle Time. Principaux coups. 1. 6. 5. 4. 2. 3. 1 Amorti au filet. 2 Lob. 3 Drive. 4 Dégagement.
Les différentes stratégies de jeu en badminton
drive smash) qui laissent très peu de temps à l'adversaire. Smasher à outrance et ceci dès le deuxième volant. 1 service long tendu sur le revers puis 1.
COLLEGE GAMBETTA RIEDISHEIM
ORGANISATION EVALUATION DNB / BADMINTON / VARIETE ET EFFICACITE DES FRAPPESOBSERVATION INITIALE
OBJECTIFS " PHPPUH HQ pYLGHQŃH" »
- les coups gagnants les plus utilisés - le nombre de fautes directes - la variété des coups gagnants : nombre de type de frappes utiliséesAGIR SUR SES FAIBLESSES
- acquérir des types de frappes peu ou pas utilisées pour avoir un jeu plus complet - diminuer les fautes directes (" savoir prendre des risques », " assurer la continuité ») - regroupement des élèves par affinité : prioritairement par 3, sinon par 4 - chaque élève joue 2 matchs ° groupe de 3 : chacun joue contre les 2 autres (A/B ² A/C ² B/C)° groupe de 4 : A/B ²C/D ² A/C ² B/D)
° on ne comptabilise pas les points marqués et chaque joueur réalise 10 services de suiteOBSERVATION
- elle est réalisée par le 3e élève ou bien les 2 autres pour les groupes de 4 un échange- cas particulier : en cas de faute directe (service raté ou bien faute sur une frappe réalisée sans retard ou déséquilibre),
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