Analyse dune sélection de régimes daide à la production
24 août 2004 sion du 3 juin 1998 relative à l'aide N 3/98
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15 mai 2021 3.4 La production audiovisuelle aidée. 3.5 La télévision de rattrapage ... Grâce à tous ces efforts exceptionnels le CNC.
OPCA ANIMATION
20 déc. 2018 Source : CNC - La production audiovisuelle aidée en 2017. Apports des diffuseurs dans l'animation (tous rangs de diffusions confondus).
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3.4 La production audiovisuelle aidée. 3.5 La télévision de rattrapage Le CNC a mis en place un suivi régulier des usages.
9 propositions pour un secteur audiovisuel en mutation
26 sept. 2017 Source : La production audiovisuelle aidée en 2016 la diffusion de la fiction à la télévision en 2016
Rapport public thématique sur les soutiens à la production
production cinématographique et audiovisuelle : des changements nécessaires. France et qui n'a fait l'objet d'aucune aide financière du CNC.
CSA - La production de programmes audiovisuels pour internet.pdf
La production audiovisuelle pour internet englobe une diversité de formats. Le fonds d'aide aux créateurs de vidéos sur internet (CNC Talent).
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(source : la production audiovisuelle aidée 2009 – CNC – avril 2010). 32. Par exemple : en 2009 France Télévisions Distribution
LE DOCUMENTAIRE DANS TOUS SES ETATS
3 mar. 2012 production documentaire qui ont reçu une aide du CNC au titre du ... 3Source : Rapport CNC La production audiovisuelle aidée en 2009
Fonds daide à la création cinéma audiovisuel et nouveaux médias
production déléguée qui sollicite l'aide à la production du CNC ou bien Le montant total des aides publiques à la production audiovisuelle ne peut pas ...
OPCA ANIMATION
Le 20 décembre 2018
223F$ 2018 ŃH TX·LO IMXP UHPHQLU
oLe secteur de O·MQLPMPLRQ se porte bien oUne augmentation de la part des adaptations dans les diffusions oUne faible part du coût de O·±XYUH réservée aux auteurs oUne rémunération proportionnelle toujours hors G·MPPHLQPH oDes clauses contractuelles qui fragilisent la situation de O·MXPHXUBase OPCA
3Plus de 1 400 contrats analysés
Primo diffusion du 1er janvier 2016 au 30 juin 2017Source : SACD
38012817355
711916937777
1327529767131711
2672122372674
Total 546716158Total3627
FormatBible graphiqueBible littéraireTotalFormatNb EpisodesNb Séries35121736410
7172037710514
131747671320528
26142237266611
Total 53101158Total44063
OriginalitéBible graphiqueBible littéraireTotalFormatBible graphiqueBible littéraireADAPTATION2054743512
ORIGINAL33478471720
Total 53101158131747
261422
Total 53101
OriginalitéBible graphiqueBible littéraire
ADAPTATION2054
ORIGINAL3347
Total 53101
Nombre de contrats bibles par format et par fonction Nombre de contrats bibles par originalité et par fonctionNombre de contrats par format et par fonction
Nombre de contrats bibles par format et par fonction Nombre de contrats bibles par originalité et par fonction Nombre de séries par format et par originalité Nombre de séries et d'épisodes saisis par format 4Données générales
OPCA ANIMATION
Ventes à
O·LQPHUQMPLRQMO
5 + 1 %6RXUŃH I·H[SRUPMPLRQ GHV SURJUMPPHV $9 )UMQoMLV HQ 2017
I·MQLPMPLRQ PRXÓRXUV HQ PrPH GH O·H[SRUPMPLRQ GHV programmes audiovisuels en 201775,6M½
Répartition des ventes de programmes françaisG·MQLPMPLRQ SMU ]RQH JpRJUMSOLTXH HQ 2017
Coût horaire
6Volume aidé
353 H- 9%
Apports
diffuseurs + 15 % + 4 %Financement
+ 5 %269 M½
Source : CNC - La production audiovisuelle aidée en 2017IM SURGXŃPLRQ G·MQLPMPLRQ HQ 2017
63,7 M½ 762 K½
7 Source : CNC - La production audiovisuelle aidée en 2017 Des droits artistiques en baisse et qui ne représentent que6% du montant total des dépenses de production
269M½
112M½
108M½
49M½
-Droits artistiques : - 11% (6%) -Personnel : + 6% (21%) -Interprétation : +12% (2%) -Charges sociales : +8% (13%) -Moyens tech. Laboratoires : + 3% (40%) -Transport défraiement régie : + 27% (2%) -Assurance, divers : - 6% (3%) -Frais généraux : + 15% (7%) -Imprévus, marges déclarées : + 14% (6%) 8 Source : CNC - La production audiovisuelle aidée en 2017 $SSRUPV GHV GLIIXVHXUV GMQV O·MQLPMPLRQ PRXV UMQJV GH GLIIXVLRQV ŃRQIRQGXV NB : Sont exclus du graphique les chaînes locales et services en ligne (soit 1M½) Des chaînes nationales publiques qui portent plus de la moitié des apports diffuseurs en animation en 2017 Source : CNC - La production audiovisuelle aidée en 2017 $SSRUPV GHV GLIIXVHXUV GMQV O·MQLPMPLRQ PRXV UMQJV GH GLIIXVLRQV confondus) NB : Sont exclus du graphique les chaînes locales et services en ligne (soit 1M½)62,7M½
Chaînes publiques
Chaînes privées
Chaînes payantes
21,82M½
+83%5,76M½
+ 28 %4,96M½
- 53 %3,94M½
-34%14,37M½
+112%1,35M½
-64% Ex : Ex : Ex :France Télévisions (FTV)
2NOLJMPLRQV G·LQYHVPLVVHPHQP GMQV Oquotesdbs_dbs23.pdfusesText_29
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