[PDF] CHINE (République populaire de)





Previous PDF Next PDF







CHINE (République populaire de)

1 mars 2006 relative à la signification et la notification à l'étranger des actes judiciaires ... chinois) accompagné du formulaire F2



NORVÈGE (Royaume de)

1 mars 2006 relative à la signification et la notification à l'étranger des actes ... formulaire F2 directement au Ministère de la justice à Oslo



notice-dc2-2019.pdf

1 avr. 2019 Le formulaire DC2 peut être utilisé dans le cadre de toute ... du 6 mai 2003 concernant la définition des micro petites et moyennes.









ISRAËL (Etat d)

1 mars 2006 relative à la signification et la notification à l'étranger des actes judiciaires et ... l'acte accompagné du formulaire F2



CHINE (République populaire de)

Attention !

Les règles spécifiques concernant Hong-Kong et Macao sont reprises dans les rubriques spécialement consacrées à ces régions administratives chinoises. Dispositions relatives à la transmission des actes Cadre juridique : Convention de la Haye du 15 novembre 1965 relative à la signification et la notification à l"étranger des actes judiciaires et extrajudiciaires en matière civile ou commerciale 1. A compter du 1er mars 2006, en application du premier alinéa de l"article 684 du nouveau code de procédure civile, les actes à destination de ce pays ne peuvent pas faire l"objet d"une remise à parquet (sauf ceux destinés à être notifiés à l"État étranger ou à tout autre bénéficiaire de l"immunité de juridiction).

En effet,

les dispositions internationales ici applicables autorisent l"autorité compétente (l"huissier de justice ou le greffe lorsqu"il est compétent pour notifier) à transmettre l"acte (traduit en chinois), accompagné du formulaire F2, directement au Ministère de la Justice de la République populaire de Chine, autorité centrale désignée. (voir infra).

IMPORTANT :

▪?▪ Il n"est pas possible de procéder à une notification d"acte par voie postale directement à son destinataire en Chine, cet Etat ayant déclaré s"opposer à l"usage, sur son territoire, des voies de transmission prévues à l"article 10 de la convention. ▪?▪ Exigence de traduction : La Chine a indiqué exiger une traduction des actes et documents notifiés, en chinois.

1 L'Accord d'entraide judiciaire en matière civile et commerciale du 4 mai 1987 n'est plus appliqué en la matière.

Coordonnées de l"autorité centrale désignée:

International Legal Cooperation Center (ILCC)

Ministry of Justice

6, Chaoyangmen Nandajie

Chaoyang District

Beijing 100020

RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

Tel: +86 (10) 6515 3113

Fax: +86 (10) 6515 3144

Website: www.legalinfo.gov.cn

Dernière mise à jour : 03/01/2011

Dispositions relatives à l"assistance judiciaire internationale L"Accord d"entraide judiciaire en matière civile et commerciale signé le 4 mai 1987 prévoit dans son article premier que : " Les ressortissants d"une Partie contractante bénéficient, sur le territoire de l"autre partie, de la même protection judiciaire que celle de cette dernière accorde à ses propres ressortissants, et ont le droit d"accéder aux juridictions de l"autre partie contractante en matière civile et commerciale dans le mêmes conditions que celles arrêtées par cette dernière pour ses propres ressortissants ».

Dernière mise à jour : 01/03/2006

Dispositions relatives à l"obtention des preuves

Cadre juridique

: Convention de La Haye du 18 mars 1970 sur l"obtention des preuves à l"étranger en matière civile ou commerciale.

La juridiction française compétente peut décerner une commission rogatoire confiée :

- à toute autorité judiciaire compétente de l"État de destination, ou aux autorités diplomatiques ou consulaires françaises (uniquement lorsque la mesure d"instruction concerne des ressortissants français).

Conformément à l"article 734 du nouveau code de procédure civile, la commission rogatoire est transmise par le greffe de la juridiction requérante au ministère public.

diplomatiques ou consulaires françaises : ??? Le parquet adresse la commission rogatoire à la Chancellerie (Direction des Affaires Civiles et du Sceau - bureau de l"entraide civile et commerciale internationale) qui la fait parvenir au ministère des affaires étrangères pour saisine du poste consulaire français. ??? Le parquet français adresse directement la commission rogatoire à l"autorité centrale désignée par la Chine, à savoir:

International Legal Cooperation Center (ILCC)

Ministry of Justice

6, Chaoyangmen Nandajie

Chaoyang District

Beijing 100020

RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

Tel: +86 (10) 6515 3113

Fax: +86 (10) 6515 3144

Website: www.legalinfo.gov.cn

Dernière mise à jour : 03/01/2011

quotesdbs_dbs1.pdfusesText_1
[PDF] formulaire f3 acte etranger

[PDF] formulaire f3 ofppt

[PDF] formulaire f3 signification

[PDF] formulaire feuille de soins maladie cnss maroc pdf

[PDF] formulaire fiche d'information bct

[PDF] formulaire g12 2017 algerie

[PDF] formulaire g50 algerie

[PDF] formulaire g50 bis pdf

[PDF] formulaire g50 pdf

[PDF] formulaire g50 pdf 2017

[PDF] formulaire g51 pdf

[PDF] formulaire genie electrique bts electrotechnique

[PDF] formulaire i-94w en francais

[PDF] formulaire imm 5256

[PDF] formulaire imm 5257