ACTES ET SCENES PERSONNAGES INTRIGUE Acte I Scène 1
Scène 1. Pollux et Jason. Pollux est de retour et rencontre. Jason qui lui explique pourquoi il s'apprête à se marier à nouveau avec Créuse et à répudier Médée
Corneille
TEXTE INTÉGRAL. Classiques. &. Contemporains. Corneille. Médée Dieux ! et que fera-t-elle ? Acte I scène 1. 25. 5. 1. Frappée de stupeur. 2. Mariage.
MÉDÉE TRAGÉDIE
ACTE I. SCÈNE PREMIÈRE. Pollux Jason. POLLUX. Que je sens à la fois de surprise et de joie ! Se peut-il qu'en ces lieux enfin je vous revoie
SCNE I
%20Seneque%20(texte%20integral)%20.pdf
Data - Médée Luigi Cherubini (1760-1842)
Acte 1 scène 3. Éloigné pour jamais d'une · épouse cruelle · (1797).
Chapitre 8 – Les conflits au cœur de la tragédie classique Table des
Texte 1 Corneille Le Cid
MARC ANTOINE CHARPENTIER (1635-1704) MEDEE Opéra en 5
MEDEE. Opéra en 5 actes. Livret de Thomas Corneille Scène 1. 6'44. DISQUE 2. HMC 90.1140. Acte II. 1. Scène 2. 2'48. 2. Scène 3 l'53. 3. Scène 4.
Cest une tragédie ! Lecture analytique n°1 Texte 1-Corneille
1635. Acte V Scène 2- Médée. MÉDÉE. 1. Est-ce assez
Exemple dune séquence de LAOI en classe de 2nde Oeuvre
5. S'interroger sur le passage du texte théâtral à la mise en scène. 6. Organiser par écrit la synthèse d'une lecture littéraire (EAF / Com 1).
Dossier pédagogique Médée
Médée se montre sur le balcon afin que cet amant en colère n'ait plus à qui s'adresser qu'à elle ; mais on aurait eu lieu de trouver à dire qu'il ne fût pas auprès de sa maîtresse dans un si grand malheur si je n'eusse rendu raison de son éloignement J'ai feint que les feux que produit la robe de Médée et qui font périr
SÉNÈQUE Médée
%20Seneque%20(texte%20integral)%20.pdf
Dossier pédagogique Médée - ac-aix-marseillefr
Dossier Pédagogique Médée Texte Sénèque traduction de Florence Dupont Mise en scène et scénographie Tommy Milliot Dossier rédigé par Cécile Robert professeur relais DAAC-Théâtre national de La Criée professeur Lettres-Théâtre au Lycée Marseilleveyre avec la collaboration de Sarah Cillaire
Qu'est-ce que le mythe de Médée?
Une anthologie sur le mythe de Médée est indiquée dans l’édition Hatier-Classiques et Compagnie-Lycée de Médée de Corneille. Elle comporte les différentes réécritures du mythe de Médée. Textes - EURIPIDE, Médée, 431 avant J-C : tirade au début de la pièce, la femme bafouée exprime toute la force de sa violence et de son cynisme.
Quelle est la valeur de l’histoire de Médée?
Médéede Sénèque offre en effet une partition d’une richesse inouïe, portée par une musicalité et un rythme prodigieux. Tout y est enévré, la douleur comme la haine. Il faut dire que l’histoire de Médée a valeur de parabole, d’autant plus aujourd’hui.
Qui est l’auteur de la tragédie de Médée?
Parmi toutes les gures tragiques, Médée a un rang à part. Elle est elle-même l’auteure de sa tragédie. Médée refuse la loi des Dieux comme celle des hommes, jusqu’à commettre un nefas, c’est-à-dire un crime inexpiable, monstrueux, qui échappe à la compréhension humaine. Monter Médée, c’est voir le monstre.
Quel est le rôle de l’héroïne dans le parcours de Médée?
C’est ainsi que la scène nale, qui est l’apogée du parcours de Médée, offre le spectacle de l’héroïne torturant Jason et jouissant érotiquement des douleurs qu’elle lui fait subir en égorgeant sous ses yeux ses ls, scellant ainsi leur nouvelle union par la haine.
![MARC ANTOINE CHARPENTIER (1635-1704) MEDEE Opéra en 5 MARC ANTOINE CHARPENTIER (1635-1704) MEDEE Opéra en 5](https://pdfprof.com/Listes/18/3002-18livret_hmc-901139-41.pdf.pdf.jpg)
901139. 1 i:irtlt:tiEM
DIGITAL AUDIO
MARC ANTOINE CHARPENTIER (1635-1704)
MEDEEOpéra en 5 actes
Livret de Thomas Corneille
Médée
: Jill Feldman, sopranoCréon
: Jacques Bona, basseCreuse
: Agnès Mellon, soprano Jason : Gilles Ragon, ténorOronte
: Philippe Cantor, barytonNérine
: Sophie Boulin, sopranoChoeurs et Orchestre
LES ARTS FLORISSANTS
William Christie
harmonia mundi s.a., 04870 Saint-Michel de Provence (?) 1984CCS I harmonía c mundi
901139. 1
M E D E E
Par opéra en 5 actes Jill Feldman
Jacques Bona
Sophie Boulin
Philippe Cantor
Agnes Mellon
Gilles Ragon
"LES ARTS FLORISSANTS' WILLIAM CHRISTIE
M E D E E
Par opéra en rj actes LES ARTS FLORISSANTS
WILLIAM CHRISTIE
ees DISQUE 1 HMC 90.1139
Prologue
1. Ouverture l'S5 2. "Louis est triomphant» 2'19 3. "Paraissez, charmante Victoire» 3'29 4. "Le Ciel dans vos voeux s'intéresse» 4'32 5. Loure - Canaries - Suite des Canaries 3'00 6. "Dans le bel âge si l'on n'est pas volage» 3'16
7. Ouverture (reprise) 1 '52
Acte 1
8. Scène 1 6'42 9. Scène 2 6'34
10. Scène 3 5'07 11. Scène 4 1 '33 12. Scène 5 2'23 13. Scène 6 11 24
Acte II
14. Scène 1 6'44
DISQUE 2 HMC 90.1140
Acte II
1. Scène 2 2'48 2. Scène 3 l'53 3. Scène 4 0'47 4. Scène 5 7'27 5. Scène 6 l'56 6. Scène 7 15'33
Acte III
7. Scène 1 6'11 8. Scène 2 7'30 9. Scène 3 S'04
10. Scène 4 4'39 11. Scène S 2'05 12. Scène 6 i'14
13. Scène 7 (début) l'38
DISQUE 3 HMC 90.1141
Acte III
1. Scène 7 (fin) 5'56
Acte IV
2. Scène 1 2'32
3. Scène 2 4'30 4. gcène 3 2'18 5. Scène 4 2'27 6. Scène 5 2'33
7. Scène 6 4'29 8. Scène 7 6'40 9. Scène 8 0'57
10. Scène 9 3'04
Acte V
11. Scène 1 5'14 12. Scène 2 4'48 13. Scène 3 4'06 14. Scène 4 l'30 15. Scène 5 1*31 16. Scène 6 S'38 17. Scène 7 0'41 18. Scène 8 l'46
M E D E E Par mmfieur CilJ R PENTIER.
MËDEê
CRÉON
CREUSE
JASON ORONTE
NÉRINE
CHEF DU PEUPLE
LA VICTOIRE
LA GLOIRE
UN BERGER
ARCAS UN CAPTIF
L'AMOUR
UNE ITALIENNE
LA JALOUSIE
LA VENGEANCE
CLEONE
1er FANTOME
2ème FANTOME JILL FELDMAN, soprano
JACQUES BONA, basse
AGNES MELLON, soprano
GILLES RAGON, ténor
PHILIPPE CANTOR, baryton
SOPHIE BOULIN, soprano
François Fauché, basse
Marie-Claude Vallin, soprano
Catherine Bignalet, soprano
Dominique Visse, haute-contre
Michel Laplénie, ténor
Dominique Visse, haute-contre
Françoise Faut, soprano
Catherine Bignalet, soprano
Michel Laplénie, ténor
François Fauché, basse
Monique Zanetti, soprano
Marie-Claude Vallin, soprano
Catherine Molitierret, soprano
CHOEUR
Dessus
Marie-Claude Vallin
Catherine Bignalet
Françoise Faut
Monique Zanetti
Catherine Molmenet
Marie-Hélène Chesneau
Eva Kiss
Tailles
Ian Honeyman
Michel Laplénie
Hervé Lamy
Patrick Aubailly
Hautes-contres
Dominique Visse
Vincent Darras
Bruno Boterf
Alain Thai
Daniel Bizeray Basses
François Fauché
Antoine Sicot
Frédéric Alins
Jean-François Gay
ORCHESTRE
GRAND CHOEUR
Dessus de violon
Daniel Cuiller
Michael Sand
Véronique Méjean
Frédéric Martin
Mechtild Werner
Anne-Marie Turion
Michèle Sauve
Tailles
Christine Angot
Anne Weber
Benoît Weeger
Basses
David Simpson
Elisabeth Matiffa
Jaap ter Linden
Susie Napper
Philippe Le Corf
Anne-Marie Lasla
Dessus de flûte à bec
Hugo Reyne
Jean-Pierre Nicolas
Pierre Hamon
Gérard Sharapan Basse de flûte à bec
Hugo Reyne
Clavecins
Yvon Repérant
Jocelyne Cuiller
Hautes-contres
Richard Walz
Robert CrisafuJli
Jean Maillet
Thérèse Kipfer
Quintes
Jacques Maillard
Annette Sichelschmitt
Jean Rubak
Hautbois
Michel Henry
Franck De Bruine
Claire Michèle
Geoffrey Burgess
Bassons
David Mings
Claude Wassmer Trompette
Dennis Ferry
Timbales
Vincent Bauer
Théorbes
Konrad Junghanel
Eric Bellocq
PETIT CHOEUR
Dessus de violon
Daniel Cuiller
Richard Walz
Dessus de flûte à bec
Hugo Reyne
Jean-Pierre Nicolas
Pierre Hamon
Gérard Sharapan
Basse de flûte
Hugo Reyne Clavecins
Yvon Repérant
William Christie
Flûtes allemandes
Robert Claire
Philippe Suzanne
Basses
David Simpson
Elisabeth Matiffa
Jaap ter Linden
Théorbes
Konrad Junghanel
Eric Bellocq
Conseiller dramatique : PIERRE BARRAT
Assistants musicaux : Elisabeth Matiffa et Yvon Repérant DIRECTION WILLIAM CHRISTIE
"... IL EST SANS CONTREDIT LE PLUS sçavant et le plus recherché de tous ceux qui ont été imprimez, du moins depuis la mort de Mi de Lully, et quoi que par les caballes des envieux et des ignorants, il n'ait pas été si bien receu du public qu'il le méritoit aussi bien que beaucoup d'autres, c'est celui de tous les opéras sans exception, dans lequel on peut aprendre plus de choses essentielles à la bonne composition.» Voilà ce qu'écrivit en 1724 le compositeur
et musicologue Sébastien de Brassard àquotesdbs_dbs31.pdfusesText_37
Jill Feldman
Jacques Bona
Sophie Boulin
Philippe Cantor
Agnes Mellon
Gilles Ragon
"LES ARTS FLORISSANTS'WILLIAM CHRISTIE
M E D E E
Par opéra en rj actes LES ARTS FLORISSANTS
WILLIAM CHRISTIE
ees DISQUE 1 HMC 90.1139
Prologue
1. Ouverture l'S5 2. "Louis est triomphant» 2'19 3. "Paraissez, charmante Victoire» 3'29 4. "Le Ciel dans vos voeux s'intéresse» 4'32 5. Loure - Canaries - Suite des Canaries 3'00 6. "Dans le bel âge si l'on n'est pas volage» 3'16
7. Ouverture (reprise) 1 '52
Acte 1
8. Scène 1 6'42 9. Scène 2 6'34
10. Scène 3 5'07 11. Scène 4 1 '33 12. Scène 5 2'23 13. Scène 6 11 24
Acte II
14. Scène 1 6'44
DISQUE 2 HMC 90.1140
Acte II
1. Scène 2 2'48 2. Scène 3 l'53 3. Scène 4 0'47 4. Scène 5 7'27 5. Scène 6 l'56 6. Scène 7 15'33
Acte III
7. Scène 1 6'11 8. Scène 2 7'30 9. Scène 3 S'04
10. Scène 4 4'39 11. Scène S 2'05 12. Scène 6 i'14
13. Scène 7 (début) l'38
DISQUE 3 HMC 90.1141
Acte III
1. Scène 7 (fin) 5'56
Acte IV
2. Scène 1 2'32
3. Scène 2 4'30 4. gcène 3 2'18 5. Scène 4 2'27 6. Scène 5 2'33
7. Scène 6 4'29 8. Scène 7 6'40 9. Scène 8 0'57
10. Scène 9 3'04
Acte V
11. Scène 1 5'14 12. Scène 2 4'48 13. Scène 3 4'06 14. Scène 4 l'30 15. Scène 5 1*31 16. Scène 6 S'38 17. Scène 7 0'41 18. Scène 8 l'46
M E D E E Par mmfieur CilJ R PENTIER.
MËDEê
CRÉON
CREUSE
JASON ORONTE
NÉRINE
CHEF DU PEUPLE
LA VICTOIRE
LA GLOIRE
UN BERGER
ARCAS UN CAPTIF
L'AMOUR
UNE ITALIENNE
LA JALOUSIE
LA VENGEANCE
CLEONE
1er FANTOME
2ème FANTOME JILL FELDMAN, soprano
JACQUES BONA, basse
AGNES MELLON, soprano
GILLES RAGON, ténor
PHILIPPE CANTOR, baryton
SOPHIE BOULIN, soprano
François Fauché, basse
Marie-Claude Vallin, soprano
Catherine Bignalet, soprano
Dominique Visse, haute-contre
Michel Laplénie, ténor
Dominique Visse, haute-contre
Françoise Faut, soprano
Catherine Bignalet, soprano
Michel Laplénie, ténor
François Fauché, basse
Monique Zanetti, soprano
Marie-Claude Vallin, soprano
Catherine Molitierret, soprano
CHOEUR
Dessus
Marie-Claude Vallin
Catherine Bignalet
Françoise Faut
Monique Zanetti
Catherine Molmenet
Marie-Hélène Chesneau
Eva Kiss
Tailles
Ian Honeyman
Michel Laplénie
Hervé Lamy
Patrick Aubailly
Hautes-contres
Dominique Visse
Vincent Darras
Bruno Boterf
Alain Thai
Daniel Bizeray Basses
François Fauché
Antoine Sicot
Frédéric Alins
Jean-François Gay
ORCHESTRE
GRAND CHOEUR
Dessus de violon
Daniel Cuiller
Michael Sand
Véronique Méjean
Frédéric Martin
Mechtild Werner
Anne-Marie Turion
Michèle Sauve
Tailles
Christine Angot
Anne Weber
Benoît Weeger
Basses
David Simpson
Elisabeth Matiffa
Jaap ter Linden
Susie Napper
Philippe Le Corf
Anne-Marie Lasla
Dessus de flûte à bec
Hugo Reyne
Jean-Pierre Nicolas
Pierre Hamon
Gérard Sharapan Basse de flûte à bec
Hugo Reyne
Clavecins
Yvon Repérant
Jocelyne Cuiller
Hautes-contres
Richard Walz
Robert CrisafuJli
Jean Maillet
Thérèse Kipfer
Quintes
Jacques Maillard
Annette Sichelschmitt
Jean Rubak
Hautbois
Michel Henry
Franck De Bruine
Claire Michèle
Geoffrey Burgess
Bassons
David Mings
Claude Wassmer Trompette
Dennis Ferry
Timbales
Vincent Bauer
Théorbes
Konrad Junghanel
Eric Bellocq
PETIT CHOEUR
Dessus de violon
Daniel Cuiller
Richard Walz
Dessus de flûte à bec
Hugo Reyne
Jean-Pierre Nicolas
Pierre Hamon
Gérard Sharapan
Basse de flûte
Hugo Reyne Clavecins
Yvon Repérant
William Christie
Flûtes allemandes
Robert Claire
Philippe Suzanne
Basses
David Simpson
Elisabeth Matiffa
Jaap ter Linden
Théorbes
Konrad Junghanel
Eric Bellocq
Conseiller dramatique : PIERRE BARRAT
Assistants musicaux : Elisabeth Matiffa et Yvon Repérant DIRECTION WILLIAM CHRISTIE
"... IL EST SANS CONTREDIT LE PLUS sçavant et le plus recherché de tous ceux qui ont été imprimez, du moins depuis la mort de Mi de Lully, et quoi que par les caballes des envieux et des ignorants, il n'ait pas été si bien receu du public qu'il le méritoit aussi bien que beaucoup d'autres, c'est celui de tous les opéras sans exception, dans lequel on peut aprendre plus de choses essentielles à la bonne composition.» Voilà ce qu'écrivit en 1724 le compositeur
et musicologue Sébastien de Brassard àquotesdbs_dbs31.pdfusesText_37
LES ARTS FLORISSANTS
WILLIAM CHRISTIE
eesDISQUE 1 HMC 90.1139
Prologue
1. Ouverture l'S5 2. "Louis est triomphant» 2'19 3. "Paraissez, charmante Victoire» 3'29 4. "Le Ciel dans vos voeux s'intéresse» 4'32 5. Loure - Canaries - Suite des Canaries 3'00 6. "Dans le bel âge si l'on n'est pas volage» 3'16
7. Ouverture (reprise) 1 '52
Acte 1
8. Scène 1 6'42 9. Scène 2 6'34
10. Scène 3 5'07 11. Scène 4 1 '33 12. Scène 5 2'23 13. Scène 6 11 24
Acte II
14. Scène 1 6'44
DISQUE 2 HMC 90.1140
Acte II
1. Scène 2 2'48 2. Scène 3 l'53 3. Scène 4 0'47 4. Scène 5 7'27 5. Scène 6 l'56 6. Scène 7 15'33
Acte III
7. Scène 1 6'11 8. Scène 2 7'30 9. Scène 3 S'04
10. Scène 4 4'39 11. Scène S 2'05 12. Scène 6 i'14
13. Scène 7 (début) l'38
DISQUE 3 HMC 90.1141
Acte III
1. Scène 7 (fin) 5'56
Acte IV
2. Scène 1 2'32
3. Scène 2 4'30 4. gcène 3 2'18 5. Scène 4 2'27 6. Scène 5 2'33
7. Scène 6 4'29 8. Scène 7 6'40 9. Scène 8 0'57
10. Scène 9 3'04
Acte V
11. Scène 1 5'14 12. Scène 2 4'48 13. Scène 3 4'06 14. Scène 4 l'30 15. Scène 5 1*31 16. Scène 6 S'38 17. Scène 7 0'41 18. Scène 8 l'46
M E D E E Par mmfieur CilJ R PENTIER.
MËDEê
CRÉON
CREUSE
JASONORONTE
NÉRINE
CHEF DU PEUPLE
LA VICTOIRE
LA GLOIRE
UN BERGER
ARCASUN CAPTIF
L'AMOUR
UNE ITALIENNE
LA JALOUSIE
LA VENGEANCE
CLEONE
1er FANTOME
2ème FANTOME JILL FELDMAN, soprano
JACQUES BONA, basse
AGNES MELLON, soprano
GILLES RAGON, ténor
PHILIPPE CANTOR, baryton
SOPHIE BOULIN, soprano
François Fauché, basse
Marie-Claude Vallin, soprano
Catherine Bignalet, soprano
Dominique Visse, haute-contre
Michel Laplénie, ténor
Dominique Visse, haute-contre
Françoise Faut, soprano
Catherine Bignalet, soprano
Michel Laplénie, ténor
François Fauché, basse
Monique Zanetti, soprano
Marie-Claude Vallin, soprano
Catherine Molitierret, soprano
CHOEUR
Dessus
Marie-Claude Vallin
Catherine Bignalet
Françoise Faut
Monique Zanetti
Catherine Molmenet
Marie-Hélène Chesneau
Eva Kiss
Tailles
Ian Honeyman
Michel Laplénie
Hervé Lamy
Patrick Aubailly
Hautes-contres
Dominique Visse
Vincent Darras
Bruno Boterf
Alain Thai
Daniel Bizeray Basses
François Fauché
Antoine Sicot
Frédéric Alins
Jean-François Gay
ORCHESTRE
GRAND CHOEUR
Dessus de violon
Daniel Cuiller
Michael Sand
Véronique Méjean
Frédéric Martin
Mechtild Werner
Anne-Marie Turion
Michèle Sauve
Tailles
Christine Angot
Anne Weber
Benoît Weeger
Basses
David Simpson
Elisabeth Matiffa
Jaap ter Linden
Susie Napper
Philippe Le Corf
Anne-Marie Lasla
Dessus de flûte à bec
Hugo Reyne
Jean-Pierre Nicolas
Pierre Hamon
Gérard Sharapan Basse de flûte à bec
Hugo Reyne
Clavecins
Yvon Repérant
Jocelyne Cuiller
Hautes-contres
Richard Walz
Robert CrisafuJli
Jean Maillet
Thérèse Kipfer
Quintes
Jacques Maillard
Annette Sichelschmitt
Jean Rubak
Hautbois
Michel Henry
Franck De Bruine
Claire Michèle
Geoffrey Burgess
Bassons
David Mings
Claude Wassmer Trompette
Dennis Ferry
Timbales
Vincent Bauer
Théorbes
Konrad Junghanel
Eric Bellocq
PETIT CHOEUR
Dessus de violon
Daniel Cuiller
Richard Walz
Dessus de flûte à bec
Hugo Reyne
Jean-Pierre Nicolas
Pierre Hamon
Gérard Sharapan
Basse de flûte
Hugo Reyne Clavecins
Yvon Repérant
William Christie
Flûtes allemandes
Robert Claire
Philippe Suzanne
Basses
David Simpson
Elisabeth Matiffa
Jaap ter Linden
Théorbes
Konrad Junghanel
Eric Bellocq
Conseiller dramatique : PIERRE BARRAT
Assistants musicaux : Elisabeth Matiffa et Yvon RepérantDIRECTION WILLIAM CHRISTIE
"... IL EST SANS CONTREDIT LE PLUS sçavant et le plus recherché de tous ceux qui ont été imprimez, du moins depuis la mort de Mi de Lully, et quoi que par les caballes des envieux et des ignorants, il n'ait pas été si bien receu du public qu'il le méritoit aussi bien que beaucoup d'autres, c'est celui de tous les opéras sans exception, dans lequel on peut aprendre plus de choses essentielles à la bonne composition.»Voilà ce qu'écrivit en 1724 le compositeur
et musicologue Sébastien de Brassard àquotesdbs_dbs31.pdfusesText_37[PDF] merlin merlot wikipedia
[PDF] résumé fabliaux du moyen age le vilain médecin
[PDF] fabliaux du moyen age pdf
[PDF] médée racine
[PDF] le vilain et la tarte fabliaux
[PDF] le vilain et la tarte texte intégral
[PDF] le vilain et la tarte résumé
[PDF] le vilain et la tarte wikipédia
[PDF] le vilain au buffet
[PDF] euripide médée analyse
[PDF] médée résumé par scene
[PDF] confiserie pdf
[PDF] fabrication de bonbon industriel pdf
[PDF] machine pour fabrication de bonbon