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City life Steve Reich – 1995

L'accélération du « pile driver » contribue à augmenter la tension. It's been a honeymoon-. Can't take it no mo' (C). Vif. “ 



City Life (1995)

C - tempo vif - « It's been a honeymoon » C'était une lune de miel. B' - tempo lent - « Heartbeats »



DIPLÔME DÉTAT DE PROFESSEUR DE DANSE

III « It's been a honeymoon – Can't take no more » 5'01. - IV « Heartbeats / Boats and Buoys » 3'54. III / Miles DAVIS (1926-1991). All Blues.



Gift Messages G1 Weve lived together quite a while with all our pots

We know it's not traditional but an awful lot more fun to have items on our wedding list to a donation to our honeymoon would really make our day!!



EARLY OUTCOMES OF THE HONEYMOON ISRAEL EXPERIENCE

Honeymoon Israel (HMI) provides immersive trips to Israel A. We have been exploring our engagement with Jewish religious/cultural life.



(Séquence ville1)

Pile Driver/Alarm (Marteau pilon/Avertisseurs). 3. It's Been a Honeymoon-Can't Take It No Mo' (C'était un voyage de noce - on n'en 



1) Circonstances de composition City life est une commande faite à

Pile Driver/Alarm. 3. It's Been a Honeymoon-Can't Take It No Mo'. 4. Heartbeats. 5. Heavy Smoke. L'exécution des 



FIGURATIVE LANGUAGE USED IN SONG LYRICS OF ALBUM

adalah kumpulan lirik lagu dari album Honeymoon milik Lana Del Rey yang terdiri dari 13 lirik lagu. ”It's been the blackest day”. ”Now that he's gone ...



Histoire des arts : « Comment les artistes sinspirent de la ville dans

3 « It's been a honeymoon » (c'était un voyage de noce). 4 « Heartbeats » (battements de cœur). 5 « Heavy smoke » (épaisse fumée).



HOW TO HAVE THE PERFECT SANTORINI HONEYMOON

PLANNING A TRIP TO GREECE? Whether you've been before or it's your first time it can be hard to process all the information out there. Be 

What is the history of a honeymoon?

But the history of a honeymoon is tangled with more of a dark past. Originally, this period would refer to the (at the time) normal wedding by abduction. A man would choose his bride and kidnap her to a very difficult to find location – in the hopes that this period would result in a pregnancy. At which point, the bride is now the man’s.

Is it time to plan your Honeymoon?

It’s time to plan your honeymoon. There are so many ways to experience a honeymoon and to plan it. You may have something in mind already or you may not even know where to begin. This guide will hopefully make planning your honeymoon easier or at least more organized. 1. Dream

What is a once-in-a-lifetime honeymoon experience?

A once-in-a-lifetime opportunity to travel the world. A once-in-a-lifetime honeymoon experience is something that can't be bought in a store. This is truly a once in a lifetime prize that every rock ' n ' roller would sell their soul for.

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If there is something you can not afford now, you can plan to do it later. If you do not have time to have the big vacation you want now, plan for a bigger trip later. If money is tight, consider setting up a honeymoon registry to get some help. You can also split your time up.

1) Circonstances de composition City life est une commande faite à

1) Circonstances de composition

City life est une commande faite à Steve Reich en 1995 par 3 orchestres de musique contemporaine de pays différents (Paris, IRQGUHV HP )UMQŃIRUPB HO V·MJLP SRXU OH ŃRPSRVLPHXU GH UpMOLVHU un reportage, un documentaire musical et sonore de sa ville natale, New-York. Steve Reich y expose sa fascination pour la ville mais décrit également les problèmes liés aux grandes agglomérations : la

cohabitation ethnique, la pollution sonore ou atmosphérique, et la violence j PUMYHUV O·MPPHQPMP GX JRUOG

Trade Center le 26 février 1993. Dans ce but, Steve Reich est allé enregistrer les bruits de la ville de

New-York (voitures, métro, camelots...) et a réutilisé les archives sonores de la police et des pompiers

pour évoquer O·Mttentat du World Trade Center. Date de création mondiale : 7 mars 1995 à Metz

2) Structure générale

City Life est XQH ±XYUH composée de 5 mouvements TXL V·HQŃOMvQHQP OHV XQV MX[ MXPUHVB

1. Check It Out

2. Pile Driver/Alarm

3. It's Been a Honeymoon-Can't Take It No Mo'

4. Heartbeats

5. Heavy Smoke

I·H[pŃXPLRQ GHV D PRXYHPHQPV GXUH XQH YLQJPMLQH GH PLQXPHVB

3) La formation instrumentale : un orchestre de chambre

FLP\ ILIH HVP XQH ±XYUH GH musique électroacoustique : elle mélange des sons enregistrés aux

instruments présents sur scène. I·orchestre de chambre se compose de : - Un quintette à cordes (2 violons, 1 alto, 1 violoncelle et 1 contrebasse) - Des bois : 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 clarinettes - Des claviers : 2 vibraphones, 2 pianos à queue - Quelques percussions : 2 grosses caisses, un tamtam, une cymbale

- Deux échantillonneurs : les sons enregistrés sont attribués aux différentes touches du clavier

appelé échantillonneur (sampleur en anglais).

Tous les instruments (sauf les percussions) sont amplifiés. Une table de mixage est donc nécessaire

pour réaliser la balance (réglage du volume sonore) de tous les instruments.

4) Les objets sonores (bruits)

a) Listes des objets sonores utilisés

Steve Reich V·MPXVH SMUIRLV j PURPSHU O·MXGLPHXU en remplaçant ou en combinant certains objets

sonores avec les instruments. - Voix du camelot : " Check it out ! » - Klaxons voiture, alarme métro (bois)

- Claquements de portes, moteur de voiture, freins pneumatiques de bus et de métro, dérapage de

pneus (percussions) b) OriginaOLPp GH O·±XYUH

- IHV RNÓHPV VRQRUHV QH VRQP SMV HQUHJLVPUpV VXU XQH NMQGH PMJQpPLTXH ŃRPPH GMQV OHV ±XYUHV

précédentes de Steve Reich (Different Trains en 1988 par exemple). Il sont joués en direct par les

échantillonneurs.

- Les objets sonores ont servi de base de composition à Steve Reich. La phrase du camelot " Check it

out » a été transcrite sur partition : OH GpNLP GH SMUROH M GRQQp OH U\POPH HP O·LQPRQMPLRQ OM OMXPHXU.

On obtient ainsi le thème présenté aux pianos et vibraphones :

5) " Check it out » : ŃRQVPUXŃPLRQ GH O·H[PUMLP

F·HVP SMU OM PHU TXH 6PHYH 5HLŃO aborde la ville de New-York. Steve Reich plante le décor : les immenses

gratte-ciels de Manhattan se dressent devant nous dans le calme du jour qui se lève. Mais la frénésie de

la ville apparaît très vite avec sa circulation ininterrompue et ses vendeurs ambulants.

Arrivée à Manhattan par la mer

A - Tempo Moderato (modéré), caractère imposant.

Découverte de Manhattan au petit jour. Les notes tenues en homophonie (en même temps) à la manière

G·XQ choral de Bach donnent une impression de lenteur. Les phrases musicales de longueurs différentes

et entrecoupées de silences créent un déséquilibre qui symbolise O·MUŃOLPHŃPXUH GH 0MQOMPPMQ et de ses

gratte-ciels. B - Tempo Allegro (rapide), caractère dynamique et répétitif. a) Présentation du thème et des objets sonores.

Times Square

b) Transposition du thème GMQV O·MLgu. Caractère plus dramatique, klaxons plus présents.

c) Transposition du thème dans le JUMYH HP GpNXP G·MSMLVHPHQP Mvec la réapparition des tenues aux vents

en arrière plan. d) Cassure. Accumulation de phrases de plus en plus longues avec de plus en plus G·LQVPUXPHQPV. $· - Réapparition du choral et disparition des objets sonoresB 0MQOMPPMQ V·HQGRUP ?

6) Steve Reich et le minimalisme

Steve Reich est un des pionniers du minimalisme aux USA (également appelé musique répétitive en

France). Le minimalisme est un courant musical caractérisé par : OM SUpVHQŃH G·XQH SXOVMPLRQ UpJXOLqUH

La répétitivité de " Check it out » illustre bien la vie citadine à Manhattan : vie trépidante, rythme

de vie frénétique mais également monotone (" métro, boulot, dodo »), fourmillement ininterrompu de

travailleurs et de touristes.

7) Les procédées de composition utilisés par Steve Reich

a) La répétition b) Le canon : le thème est joué en décalage c) La variation : on apporte des modifications au thème (Ex : modifier le timbre ou la hauteur)

Pour aller plus loin"

Quelques pistes sonores à exploiter

1) Quand la musique évoque la vie citadine

$YMQP 5HLŃO G·MXPUHV ŃRPSRVLPHXU RQP GpŃULP OM YLH PUpSLGMQPH GH OM ŃMSLPMOHB Exemple : Un américain à Paris (1928). G. Gerschwin .

La pièce est d'une durée approximative de 19 minutes. Elle comporte trois parties principales. La première (jusqu'à 7 minutes), dans laquelle

sont en vedette les klaxons, est rapide et nous amène dans les rues de la capitale. La deuxième partie (jusqu'à 14 minutes), plus lente, nous

transporterait dans un parc tel le Jardin du Luxembourg. La dernière partie reprend quant à elle les divers thèmes élaborés au cours de la pièce.

2) 3RXU UHNRQGLU VXU O·MVSHŃP UpSpPLPLI HP PpŃMQLTXH Ge la musique

I·MVSHŃP UpSpPLPLI GH City Life peut évoquer le travail répétitif dans les usines.

4XMQG OHV PMŃOLQHV GHYLHQQHQP GHV LQVPUXPHQPV"

Exemple : " Cvalda », Dancer in the Dark (Lars von Trier, 2000)

3) Quand les bruits de la ville deviennent musique

Les bruits de la vie quotidienne peuvent créer à eux seuls la musique. Extrait : " I·HVŃMOLHU », La ville (1984). Pierre Henri Pierre Henri occulte les instruments : les objets sonores créent une " symphonie de ville ».

" 6·LO HVP XQH YLOOH HQŃRUH YLYDQWHGHQRVMRXUVFquotesdbs_dbs30.pdfusesText_36

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