4-8 OCTObRE 2017
7 oct. 2017 Découvrez le tracé de 4 épreuves phares. : T ri Roc VTT – Canyon Roc Marathon -. Alltricks.com Rando Roc Noire – Roc d'Azur ...
RAPPORT DACTIVITÉS OFFICE DE TOURISME SERRE
- Le partenariat entre Serre Chevalier Vallée et le Roc d'Azur devait prendre fin en 2017 mais sera reconduit en 2018 pour une durée de 3 ans. Octobre 2016.
reglement sportif et conditions generales de vente roc dazur edition
13 oct. 2019 La 36ème édition du Roc d'Azur (ci-après l'Evènement) est organisée ... 2015 à 2017 ... Le classement du Roc Trophy sera établi chaque jour.
REGLEMENT SPORTIF ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE
7 févr. 2022
RÉSULTATS 2017 PROGRAMMES DAIDE
Danse en amateur et répertoire seront lancés lundi 20 novembre 2017 sur le site la danse de Myriam Gourfink ou celle de la compagnie Roc in Lichen.
MEMENTO STATISTIQUES 2017
2 juil. 2018 Faits marquants du groupe en 2017. ... l'arrêté du 18 mars 1991 relatif au classement à la réglementation et à ... ROC après quote-part.
Document de référence 2017
1 juil. 2018 (ROC). Le résultat opérationnel courant en 2017 s'élève à. 1 242 millions d'euros en hausse de + 20
Liste rouge régionale des oiseaux nicheurs de passage et
de Provence-Alpes-Côte d'Azur indicateurs de biodiversité pour la période 2001 – 2017. ... un classement « DD » (Données insuffisantes).
Liste rouge régionale des oiseaux nicheurs de passage et
de Provence-Alpes-Côte d'Azur indicateurs de biodiversité pour la période 2001 – 2017. ... un classement « DD » (Données insuffisantes).
REGLEMENT SPORTIF ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE
10 févr. 2021 Le Roc d'Azur est un évènement multi-courses comprenant diverses disciplines du monde ... o 10h00 : Kid Roc Draisienne / 100m / 2017 à 2019.
[PDF] 4-8 OCTObRE 2017 - LÉquipe
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Programme - Roc dAzur
Classements : Chaque jour classement de l'étape du jour hommes et dames ;; Le mercredi intégration au classement du Rallye Roc XC ;; À partir de jeudi
Compétitions - Roc dAzur
Toutes les épreuves ci-dessous sont chronométrées et donnent lieu à un classement L'attribution des vagues de départ se fera en fonction des critères
[PDF] CLASSEMENT ROC DAZUR 545 KM - 2022-10-09
9 oct 2022 · CLASSEMENT ROC D'AZUR 54 5 KM - 2022-10-09 Place Doss Nom Prenom Cat Pl Cat Tps Off Tps Reel Vitesse Dep Annee Club/Ville Licence
Roc dAzur 2017 : Geismayr trop fort sur le Roc Marathon
6 oct 2017 · Le Belge 28e de la première course a donc opéré une belle remontée au classement grâce au marathon ! Pour rappel c'est lui qui avait gagné la
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10 fév 2021 · o 08h30 : Roc d'Azur / 497 km / à partir d'Espoir (2002 et avant) o 10h00 : Kid Roc Draisienne / 100m / 2017 à 2019 o 11h00 : Kid Roc Five
Roc dAzur 2021 : Grand salon et compétition VTT - Riviera Loisirs
Programme des courses 2023 Découvrez dès à présent la programmation Roc d'Azur pour 2023 ! Téléchargez le programme des horaires et des tarifs en PDF
Quel VTT pour faire le Roc d'Azur ?
VTT semi-rigide de XC en 29 pouces ou tout-suspendu de XC 29 avec 100mm ou 120mm de débattement maximum. ? roule vite donc le 29 est à privilégier.Comment suivre le Roc d'Azur ?
TÉLÉCHARGE L'APPLICATION OFFICIELLE DU ROC D'AZUR
1Programme des épreuves ;2Programme des animations ;3Plan du salon ;4Accès parcours pour spectateurs ;5Résultats ;6Photos et vidéos ;7Et bien plus encoreOù est le départ du Roc d'Azur ?
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
39e édition du Roc d'Azur du 4 au 8 octobre prochains à Fréjus, ville d'accueil de l'événement jusqu'en 2027. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire
![RÉSULTATS 2017 PROGRAMMES DAIDE RÉSULTATS 2017 PROGRAMMES DAIDE](https://pdfprof.com/Listes/17/31875-17221.pdf.jpg)
RÉSULTATS 2017
PROGRAMMES D'AIDE
AIDE À LA RECHERCHE ET AU PATRIMOINE EN DANSE
DANSE EN AMATEUR ET RÉPERTOIRE
Depuis 2010, le CN D pilote le programme
Aide à la recherche et au patrimoine en danse
ayant pour mission principale la création de ressources en danse. De la recherche fondamentale sur le corpset le mouvement à la recherche appliquée sur l'élaboration d'un langage chorégraphique, de la
notation des oeuvres à la constitution de ressources pouvant soutenir la communauté artistique, et
le public en général, dans la connaissance de son histoire et dans son évolution, l'aide accompagne
l'élargissement de la recherche aussi bien par les sujets envisagés, les esthétiques concernées
que par les méthodologies déployées. Elle s'adresse tant aux chorégraphes et aux danseurs qu'aux
chercheurs, auteurs, notateurs du mouvement, professeurs de danse, spécialistes en analysefonctionnelle du corps dans le mouvement dansé ou en techniques somatiques, qui souhaitent explorer
les éléments constitutifs de la danse, expérimenter de nouveaux outils d'écriture, enrichir le patrimoine
chorégraphique.Danse en amateur et répertoire
est un programme d'accompagnement de la pratique amateur au-delàdu cours de danse et de la phase d'apprentissage technique. Ouvert à tous les styles, il s'adresse aux
groupes qui désirent approfondir leur pratique et leur connaissance de la danse en relation avec son
histoire, faire l'expérience du répertoire ou d'un corpus de danses non reliées à la pratique scénique.
contact presse MYRARémi Fort, Yannick Dufour, Alexandre Minel
+33 140 33 79 13 / myra@myra.fr / myra.frLes prochains appels à projets pour les programmes Aide à la recherche et au patrimoine en danse et
Danse en amateur et répertoire seront lancés lundi 20 novembre 2017 sur le site Internet du CN D.
Les porteurs de projets disposent de quatre mois pour remplir le dossier en ligne. Clôture des inscriptions en ligne : mardi 6 mars 2018.La commission Aide à la recherche et au patrimoine en danse se déroulera les 14 et 15 mai 2018.
La commission Danse en amateur et répertoire se déroulera le 29 mai 2018 contacts CN DDirection générale / Programmes d'aide
Laurent Barré
aide-recherche-patrimoine@cnd.fr / danse-amateur-repertoire@cnd.fr Secrétariat général, communication, publics et développementChristophe Susset
com@cnd.fr Le 15 juin 2017, une commission de sélection des dossiers s'est réunie auCN D :
44dossiers lui ont été présentés : 16 projets de recherche fondamentale sur le corps et le mouvement 7 projets de recherche appliquée 7 projets de notations d'oeuvres chorégraphiques 1 projets portant sur la pédagogie de la danse 13 projets de constitution de ressources en danse. Témoignant cette année d'une part d'un intérêt manifeste pour les cultures chorégraphiques de l'Asie (Inde, Japon, Cambodge, Birmanie, Chine), ces projets s'intéressent également tant à la généalogie de la pensée somatique qu'à l'exposition de la danse en espace muséal, aux sauts basques ou au grand battement qu'à la respiration ou la composition chorégraphique, à la danse en espace urbain ou en pleine nature qu'aux applications des nouvelles technologies au service de la santé du danseur. À l'issue de l'étude des dossiers, l'aide à la recherche et au patrimoine en danse 2017 a été attribuée à 16 projets concernant 27 porteurs : 12 artistes chorégraphiques (certains pédagogues, auteurs, chercheurs), 5 artistes chorégraphiques et notateurs, 2 professeures de musique, 2 chercheuses indépendantes, 1 philosophe, 1 ingénieur en informatique, 1 technicien son, 1 chargée de gestion de projets culturels internationaux, 1 professeure d'éducation physique, 1 professeure des universités. Les champs de la recherche aidée concernent des esthétiques aussi diverses que la danse classique khmère, le sega tipik de l'île Maurice, la danse de Myriam Gourfink ou celle de la compagnie Roc in Lichen. De
Sacre #2
au nazirkom, cette danse comique ouïghoure en passant par les archives de Jean Guizerix et Wilfride Piollet, ces projets témoignent d'une diversité géographique, historique, esthétique : des ballets infernaux de Jean-Philippe Rameau à la question de l'archivage à travers la réactivation de fragments chorégraphiques (Deanna Dorvillier), de l'invention d'une rencontre entre François Malkovsky et Pierre Conté à l'étude des archives de Robert Crang, notateur Conté, du catalogue raisonné des écrits de Deborah Hay à une réflexion en actes sur l'espace relatif, le seuil, la trace et le témoin (Rémy Héritier et Léa Bosshard). La commission de sélection est composée de Mathilde Monnier, directrice générale duCentre national de la danse ; la direction générale de la Création artistique (ministère de
la Culture) représentée par Marion Morel, chargée de mission sur la diffusion, les centres de développement chorégraphiques, l'enseignement supérieur, la recherche et la culture chorégraphique ; Alexandra Baudelot, directrice / Les Laboratoires d'Aubervilliers ; Annie Bozzini, directrice / Charleroi Danses ; Emio Greco, directeur / Ballet national de Marseille /Centre chorégraphique national représenté par Geneviève Vincent, professeure d'histoire de
la danse et de culture chorégraphique ; Marc Lawton, conseiller danse et musiques actuelles / DRAC Pays de la Loire ; Thierry Malandain, directeur du Malandain Ballet Biarritz / Centre chorégraphique national d'Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques ; Marie-Thérèse Mourey, professeure d'histoire littéraire et culturelle des pays germaniques / UFR études germaniques, université Paris-Sorbonne ; Jean-Christophe Paré, directeur des études chorégraphiques / Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ; Claude Ratzé, directeur / l'Association pour la danse contemporaine (Genève) ; Solveig Serre, responsable du pôle Recherche / Centre de musique baroque de Versailles ; et de Philippe Le Moal, coordinateur ducollège danse de l'inspection, et Christine Graz, inspectrice / direction générale de la Création
artistique (ministère de la Culture) - experts non-votant. Participaient également à la réunion
la commission de sélection : Laurent Barré, Marion Bastien (service Recherche et Répertoires
chorégraphiques / CN D), Emmanuelle Échassoux (production / CN D).AIDE À LA RECHERCHE ET AU PATRIMOINE EN DANSE
Aide à la recherche et
au patrimoine en danse 2017 16 projets, 27porteurs montant moyen de l'aide attribuée
9 000 €
montant minimum de l'aide attribuée6 500 €
montant maximum de l'aide attribuée12 500 €
montant total145 000 €
recherche fondamentale sur le corps et le mouvement : 3 projets Julie Nioche, Fabienne Compet, Géraldine Gourbe " Gé néalogie d' une pensée somatique et patrimoine chorégraphique »Mukaddas Mijit
" Nazirkom, une danse comique dans la tradition des banquets conviviaux ouïghours (Xinjiang, Chine) »
Deanna Dorvillier, Myrto Katsiki
A Catalogue of Steps
de DD Dorvillier : pratiques de documentation et d'archivage » recherche appliquée : 4 projetsCaroline Déodat
" La danse du sega tipik de l'île Maurice : traditions, esthétique de l'intime et pratiques de l'archive du corps-dansant »
Rémy Héritier, Léa Bosshard
" Espace relatif, landmark, seuil, trace, témoin : recherche in situ autour d'une spatialité en danse »
Sophie Jacotot, Simone Clamens, Marina Nordera
" Les archives de Robert Crang, notateur ȃdith Lalonger
" Les exigences dramatiques requises pour les danseurs dans les ballets infernaux de Jean-Philippe Rameau :
l'exemple du quatrième acte de Zoroastre ». notation d'oeuvres chorégraphiques : 4 projetsFlorence Huyche, Catherine Bros, Noël Mairot
" François Malkovsky, Pierre Conté : trajectoires croisées autour du mouvement »Polina Manko
Le répertoire Kbach Bat Chha Banchos de la danse classique cambodgienne »Amandine Bajou
Notation de Amas de Myriam Gourfink, pièce pour 8 danseurs »Maud Pizon, Virginie Mirbeau, Édouard Pelleray
" Ver Sacrum » [notation deSacre #2
de Dominique Brun]. constitution d'autres types de ressources : 5 projetsLaura de Nercy, Mercedes Fazio Susana
" Roc in Lichen et le support vertical, un espace d'exploration inédit »Denis Mercier
" Valorisation des fonds Francine Lancelot »Laurent Pichaud
" Catalogue raisonné des écrits de Deborah Hay »Camille Desmarest
" Répertorisation du fonds d'archive Piollet-Guizerix et développements créatifs »Annette Leday
" La danse en Inde aujourd'hui »AIDE À LA RECHERCHE ET AU PATRIMOINE EN DANSE
PROJETS RETENUS
Une commission de sélection des dossiers s'est réunie au CN D le 23 mai 2017.25
dossiers ont été reçus : 2 dossiers en danse baroque 1 dossier en danse traditionnelle 1 dossier en danse moderne 1 dossier en danse moderne et contemporaine 16 dossiers en danse contemporaine 2 dossiers en danse hip-hop 1 dossier en danse jazz 1 dossier en danse jazz et contemporaine Soit une palette esthétique allant de danses traditionnelles de Sumatra à la danse baroque de Raoul-Auger Feuillet et Marie-Geneviève Massé, de la danse moderne de Charles Weidman à la danse contemporaine de Boris Charmatz, de Kader Attou à Pierre Rigal et Mélanie Chartreux, de Daniel Larrieu à Thomas Lebrun, de Rui Horta à Xavier Lot, de Vaslav Nijinski à Dominique Brun, en passant par Carolyn Carlson, James Carlès et Régine
Chopinot.
Conformément au texte de l'appel à projets, la commission a choisi les projets en fonction de ces principaux critères : Danse en amateur et répertoire s'adresse à tout groupe composé d'au moins cinq danseurs, constitué depuis au moins deux ans, qui désire travailler, durant l'année scolaire, une oeuvre chorégraphique significative créée depuis plus de cinq ans ou pratiquer des danses non rattachées à un répertoire d'oeuvres (danses régionales, danses du monde, etc.), et développer, à l'occasion de leur transmission, un volet culturel enrichissant sa culture chorégraphique. Ce travail sera présenté lors d'une rencontre nationale qui réunit tous les groupes ayant bénéficié de l'aide (26 et 27 mai 2018 à Besançon). À l'issue de l'étude des dossiers, l'aide a été attribuée à 10 projets (1 en danse baroque, 1 en danse traditionnelle, 5 en danse contemporaine,1 en danse moderne, 1 en danse moderne et contemporaine, 1 en danse
hip-hop), portés par 2 groupes de Bourgogne-Franche-Comté (Besançon),2 groupes d'Île-de-France (Montmorency, Paris), 1 groupe du Grand
Est (Charleville-Mézières), 1 groupe des Hauts-de-France (Dunkerque),1 groupe des Pays de la Loire (La Chapelle-sur-Erdre), 1 groupe des
Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice), 1 groupe d'Occitanie (Merville),1 groupe du Centre-Val-de-Loire (Blois). Soit 8 régions représentées.
La commission de sélection est présidée par Mathilde Monnier, directrice générale du CN D.
Composée d'Élise Thomas, chargée de mission pour les établissements publics / directiongénérale de la Création artistique (ministère de la Culture) ; Dominique Avril, référente dossiers
culture / Fédération française de danse ; Céline Bréant, directrice du Gymnase / Centre de
développement chorégraphique Roubaix Nord-Pas-de-Calais ; Sylvie Dhuyvetter, conseillère danse et arts du cirque / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Anne-Françoise Geneix, secrétaire générale, responsable du pôle Recherche / Centre chorégraphique national de La Rochelle, direction Kader Attou ; Sylvain Prunenec, chorégraphe ; Émilie Peluchon, chargée de missiondanse / conseil départemental du Val-d'Oise) ; Joëlle Smadja, directrice de Pôle Sud / Centre
de développement chorégraphique de Strasbourg. Et de Philippe Le Moal, coordinateur ducollège danse de l'inspection, et Pascale Laborie, inspectrice de la création artistique à la
direction générale de la Création artistique / ministère de la Culture - experts non-votant.
Participaient également à la réunion de la commission de sélection : Laurent Barré, Marion
Bastien, Emmanuelle Échassoux (CN D), Virginie Bedotti (bureau des pratiques et de l'éducationartistique et culturelle - direction générale de la Création artistique / ministère de la Culture).
DANSE EN AMATEUR ET RÉPERTOIRE
Danse en amateur et répertoire 2017
10 projets, 131danseurs montant moyen de l'aide attribuée
7 250 €
montant minimum de l'aide attribuée5 500 €
montant maximum de l'aide attribuée9 500 €
montant total72 500 €
danse baroque Hamadryade (La Chapelle-sur-Erdre, Pays de la Loire) - resp. artistique : Murielle La RoseDialogues
(2006), chorégraphie Marie-Geneviève Massé transmission : Anne-Sophie Berring , interprète de la pièce danse moderne Le Terrain vague II (Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur) - resp. artistique : Claudine LavilleLynchtown
(1936), chorégraphie Charles Weidman transmission : Christine Caradec, artiste chorégraphique et notatrice (Laban) danse moderne et contemporaine La Boucle (Besançon, Bourgogne-Franche-Comté) - resp. artistique : Sylvie RemlingerLe Sacre du printemps
(1913) /Sacre #2,
chorégraphies Vaslav Nijinski, Dominique Bruntransmission : Dominique Brun, chorégraphe, et Clarisse Chanel et Marie Orts, danseuses interprètes de la pièce
danse contemporaine Présences (Charleville-Mézières, Grand Est) - resp. artistique : Danièle WuateletAffame
(1993), chorégraphie Christine Bastin - transmission :Christine Bastin, chorégraphe, Camille Bobelin, notatrice,
Pascaline Verrier, artiste chorégraphique interprète de la pièce à la création Les ateliers chorégraphiques du château Coquelle (Dunkerque, Hauts-de-France) resp. artistique : Christine VandenbusscheTrois Générations
(2003), chorégraphie Jean-Claude Gallotta transmission : Darrell Davis, danseur et répétiteur A Corps Danse (Montmorency, Île-de-France) - resp. artistique : Claire Van VlamertyngheEn piste
(2011), chorégraphie Daniel Larrieu transmission : Daniel Larrieu, chorégraphe La Mécanique du bonheur (Blois, Centre-Val de Loire) - resp. artistique : Simon ChoplainLa Jeune Fille et la Mort
(2012), chorégraphie Thomas Lebruntransmission : Raphaël Cottin, danseur et chorégraphe, interprète de la pièce à sa création
GrOup (Besançon, Bourgogne-Franche-Comté) - resp. artistique : collectiveNal Boa (regarde-moi)
(2010), chorégraphie Jean-Antoine Bigot et Anne Le Batard transmission : Jean-Antoine Bigot et Anne Le Batard, chorégraphes danse traditionelle Danse les Danses - Asie (Paris, Île-de-France) - resp. artistique : Desita Atma randai , danse martiale de Sumatra transmission : Ilse Peralta Lopez, artiste chorégraphique et notatrice (Laban) danse hip-hop Compagnie K-libre (Merville, Occitanie) - resp. artistique : Marie DessauxStandards
(2012), chorégraphie Pierre Rigal et Mélanie Chartreux transmission : Pierre Rigal et Mélanie Chartreux, chorégraphes, Camille Regneault, Julien Saint-Maximin, artistes chorégraphiques.DANSE EN AMATEUR ET RÉPERTOIRE
PROJETS RETENUS
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