[PDF] [PDF] SEQUENCE DANGLAIS HALLOWEEN CP/CE1





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Cenicienta

Séquence d'ANGLAIS - Halloween. Domaine : Civilisation. Durée : 2x45min. Objectif(s) : Connaître les traditions de la fête de Noël en Angleterre.



Séquence: HALLOWEEN classe: cycle 3

Séquence: HALLOWEEN objectif de la séance: connaître le vocabulaire d'halloween ... maison individuelle coller la maison dans le cahier d'anglais.



Objectif général de la séance : Connaître la fête dHalloween +

Connaître la fête d'Halloween + découvrir un album anglais et matériels : Fiche récapitulative sur Halloween flashcards utiles à la séquence



Mini projet Tim Burton – Halloween - Mission Langues vivantes

séquence seule la partie Halloween sera traitée. Croisements entre disciplines : anglais



Objectif général de la séquence : Halloween dans les pays

It's a white ghost. Parler en continu. Chanter une chanson en anglais. Reproduire un modèle oral. Halloween Chant.



A spooky Halloween story

Présentation de la séquence : Titre : A spooky Halloween story. Problématique : What are the ingredients of a great spooky story? Supports retenus :.



Créer une séquence pour le lycée Jenny Léger HALLOWEEN Is

Quand un enseignant d'anglais commence à bâtir une séquence traditions de Halloween dans tel ou tel pays



SEQUENCE DANGLAIS HALLOWEEN CP/CE1

SEQUENCE D'ANGLAIS HALLOWEEN CP/CE1. Objectif Matériel. Déroulement. Séance 1. ? Réinvestir des acquis. ? Découvrir une fête traditionnelle. ? CD plage 3.



LANGUE VIVANTE

Ressources Langues vivantes. Anglais. Halloween. Compétences travaillées au cours de la séquence. COMPÉTENCES TRA-. VAILLÉES AU COURS. DE LA SÉQUENCE.



Langue et culture anglaise - Séance 4 Halloween

Vocabulaire d'Halloween. Trick or treat : expression à faire illustrer par un dessin. Ecrire le nom en anglais de la citrouille (pumpkin) l'araignée (spider) 



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Séquence d'ANGLAIS - Halloween Domaine : Civilisation Durée : 2x45min Objectif(s) : Connaître les traditions de la fête de Noël en Angleterre



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SEQUENCE D'ANGLAIS HALLOWEEN CP/CE1 Objectif Matériel Déroulement Séance 1 ? Réinvestir des acquis ? Découvrir une fête traditionnelle ? CD plage 3



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Séquence: HALLOWEEN classe: cycle 3 Séance N° : 1 objectif de la séance: connaître le vocabulaire d'halloween durée : 45 min T Connaissances



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Cette séquence est proposée en 6ème A la fin du cycle 3 les élèves doivent atteindre le niveau A1 dans les 5 activités langagières et le niveau A2 dans au 



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SEQUENCE : HALLOWEEN Séance Objectifs Déroulement Matériel S1 Connaître le vocabulaire d'Halloween Rituels Phase d'entrée dans l'activité



Halloween en samusant Site dAnglais de lAcadémie de Grenoble

11 mar 2023 · PDF icon activite_1_reactivation_version_finale pdf 407 59 Ko La fête d'Halloween Trame de mini séquence pédagogique en distanciel



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Vocabulaire d'Halloween Trick or treat : expression à faire illustrer par un dessin Ecrire le nom en anglais de la citrouille (pumpkin) l'araignée (spider) 

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SEQUENCE D'ANGLAIS HALLOWEENCP/CE1 Objectif Matériel Déroulement Séance 1Ø Réinvestir des acquis Ø Découvrir une fête traditionnelleØ CD plage 3 et 7Ø Une documentation sur halloweenØ Les images sur les alimentsØ Chant d'entrée : Hello ! Goodbye ! (plage 3)Ø Ecouter la chanson : I like to eat apples and bananas (plage 7)Ø Poser des questions en montrant les images au tableau :à " Do you like to eat apples ? » à " Do you like to eat bananas ? »à " Do you like to drink coffee? » Ø Les élèves répondent par : " yes, I do » ou " No, I don't » selon leur gout pour la nourriture indiquéeØ Introduire le nouveau sujet : la fête d'Halloween. Les interroger sur ce qu'ils savent. (des sorcières, des citrouilles, pour faire peur ...)Ø Expliquer que c'est surtout dans les pays où l'on parle anglais. Cette fête est célébrée à la veille de la Toussaint et correspond à une ancienne fête celtique.Ø Terminer la séance par le chant : Hello ! Goodbye ! (plage 3)Séance 2Ø Acquérir du vocabulaire : a ghost, a cat, a pumpkin, a witchØ Associer image et motØ CD plage 2 et plage 5Ø 4 images : fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Chant d'entrée : One, two! (plage 5)Ø Présenter les 4 image : a ghost, a cat, a pumpkin, a witchØ Répéter plusieurs fois en montrant les objets ou personnagesØ Proposer le jeu LISTEN AND TOUCH : lorsque le nom est prononcé, un enfant doit toucher l'image correspondante.Ø Puis proposer le jeu TOUCH AND SAY en le mimant : l'enseignant touche une image et dit le mot qu'il représente. Puis c'est au tour des enfants.Ø Terminer la séance en chantant " brother John » (plage 2)Séance 3Ø Mémoriser et prononcer des mots en anglaisØ CD plage 4 et plage 7Ø Chant d'entrée : How are you ? (plage 4)Ø Présenter le nouveau jeu : LE JEU DES CHEMINSà Les 4 images sont disposées au tableau et numérotées de 1 à 4. La classe est partagée en 2 équipes A et B : les fantômes et les sorcières. à Il s'agit de nommer en anglais les images, afin de faire avancer son pion sur le support. A chaque bonne réponse d'un joueur, son équipe avance d'une case. 1

Ø Appliquer les règles d'un jeuØ 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Un support de jeuØ 2 pionsà un enfant par équipe est chargé de faire avancer le pion à les enfants jouent chacun à leur tour : un enfant de l'équipe A (les fantômes) donne le nom de la 1ère image désignée par l'enseignant. à Si l'enfant dit le bon mot, son équipe marque un point en avançant son pion. Puis un enfant de l'équipe B(les sorcières) donne le nom de la 2ème image, et ainsi de suite avec les autres joueurs jusqu'à la 4ème. à Ensuite, la 1ère image est enlevée, il ne reste que le numéro. L'enfant de l'équipe A doit se rappeler le mot en anglais, sans l'aide de l'image. L'enfant de l'équipe B nomme ensuite la 2ème carte à l'aide de l'image et ainsi de suite. à Ensuite, la 2ème image est enlevée. L'enfant de l'équipe A donne le nom de la 1ère carte sans l'image, puis l'enfant de l'équipe B retrouve le nom de la 2ème carte sans l'image ... à Si un enfant ne connaît pas ou ne donne pas la bonne réponse, l'équipe passe son tour et le pion n'avance pas. La 1ère équipe qui arrive au milieu du chemin, à la citrouille Ø Terminer la séance en chantant " I like to eat» (plage 7)Séance 4Ø Réinvestir des mots connus dans une phraseØ Ecouter un nouveau chant : Ten little witchiesØ CD plage 3 et plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Chant d'entrée : Hello ! Goodbye ! (plage 3)Ø L'enseignant montre une image à un enfant et pose la question : " What is it ? » en insistant sur le mode interrogatoire et en indiquant du doigt l'image afin que l'enfant puisse deviner le sens de la question. L'enfant interrogé doit donner en anglais le nom du personnage, par ex, " ghost ». L'enseignant dit : " yes, it's a ghost »Ø Un élève devient le meneur du jeu.Ø L'enseignant invite les enfants à répondre à une autre question en montrant une image : " Is this a pumpkin ? ». L'enfant répond par Yes ou No. Rajouter : " Yes, it's a ... » ou " No, it isn't. »Ø Terminer la séance en chantant " Ten little witches» (plage 8)Séance 5Ø Réinvestir la forme interrogativeØ Chercher des indices dans l'oralØ CD plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Ecouter : Ten little witches! (plage 8)Ø L'enseignant montre la flashcard de la sorcière pour indiquer qu'il s'agit d'une histoire de sorcière. Les enfants réécoutent la chanson et s'expriment en français sur ce qu'ils ont compris. L'enseignant raconte le sens de la chanson.Ø L'enseignant invite les enfants à se poser entre eux les questions de la 4ème séance. Un enfant meneur de jeu, montre une image et interroge les enfants chacun à leur tour, en posant la question " What is it ? » ou en disant : " It's a witch. »Ø En atelier, poser les flashcards au milieu de la table. Chaque enfant, à tour de rôle prend une image et pose à son voisin " What is it ? » . Ce dernier doit utiliser l'expression " It is a ... »Ø Finir en écoutant à nouveau Ten little witches.2

Séance 6Ø Répondre à des consignesØ Acquérir du vocabulaire : moon, brush, big potØ Réinvestir des mots connusØ CD plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcière 3 nouvelles images : lune, balai, chaudronØ Ecouter : Ten little witches! (plage 8)Ø L'enseignant installe au tableau les 4 images déjà utilisées et les 3 nouvelles images. L'enseignant les nomme en anglais, en répétant plusieurs fois le nom des 3 nouvelle simages.Ø Il propose ensuite le jeu de TOUCH AND SAY avec les 7 flashcards.Ø L'enseignant introduit un nouveau jeu : SIMON SAYS (Jacques a dit)Ø " Simon says : stand up » en mimant puis " sit down ». " Turn around » " Clap your hands ».Ø Répéter plusieurs fois ces consignes.Ø Finir par un chant au choix.Séance 7Ø Réinvestir des mots connusØ CD plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcière 3 nouvelles images : lune, balai, chaudron Ø Un jeu de l'oieØ Un dé avec les chiffres 1, 2, 3Ø Ecouter : Ten little witches! (plage 8)Ø Le groupe classe reprend le jeu SIMON SAYSØ L'enseignant fait un rappel des 3 dernières images. Les enfants les nomment. Puis le jeu TOUCH AND SAY est repris avec les 7 images.Ø En atelier, les enfants vont découvrir un nouveau jeu : le jeu de l'oie.Ø Les enfants lancent le dé. Chaque fois qu'un enfant tombe sur une image, le meneur de jeu pose la question : " What is it ? » . Ce dernier doit utiliser l'expression " It is a ... »Ø S'il répond correctement, il gagne un jeton, sinon il recule d'une case. Il y aura 2 gagnants : celui qui arrive le premier sur la case d'arrivée et celui qui a gagné le plus de jetons.Ø Finir par un chant au choix.Séance 8Ø Réinvestir des acquisØ CD plage 3 et 8Ø Le jeu du cheminØ Chant d'entrée Hello ! Goodbye ! (plage 3)Ø L'enseignant affiche au tableau les 3 dernières images. Les enfants les nomment. Puis les autres images sont introduites.Ø Deux équipes A et B sont formées. Les enfants jouent au jeu des chemin mais avec les 7 images.Ø Finir en chantant Ten little witches sans l'accompagnement du CD.3

Séance 9Ø Comprendre une histoire dans une autre langue.Ø CD plage 4 et 9Ø 7 images par enfantØ L'illustration de A scary stroryØ Chant d'entrée : How are you ? (plage 4)Ø L'enseignant distribue les 7 flashcards à chaque enfant et les nomme plusieurs fois.Ø Puis, l'enseignant dit aux enfants : " listen ... " et " Be quiet ! » en mimant ces 2 expressions. Il fait ensuite écouter l'enregistrement ou lit l'histoire en plaçant au fur et à mesure du récit, les différentes flashcards à côté de l'image affichée au tableau.Ø L'histoire est racontée de la même manière 2 à 3 fois ou écoutée sur le CD.Séance 10Ø Réinvestir des acquisØ CD plage 8 et 9Ø 7 images par enfantØ L'illustration de A scary stroryØ Deux flashcards par enfant ; un coeur barré et un coeur non barréØ Ecouter l'histoire " a scary story ». L'enseignant montre en meme temps l'illustration et les flashcards illustrant le vocabulaire.Ø Toutes les flashcards de l'histoire sont affichées au tableau.Ø L'enseignant explique aux enfants qu'il y a des personnages ou des objets qu'ils aiment et d'autres qu'ils n'aiment pas en faisant un rappel sur les expressions : " Do you like ... ? Yes I like ... »Ø Quand il posera la question " Do you like the witch ? », l'enfant devra répondre " yes, I do » ou " No, I don't ». Dans le 1er cas, il montre l'image du coeur non barré et dans le second, celle du coeur barré.Ø Dans un 2ème temps, l'enfant devra fournir une réponse plus complète " yes, I like the witch. » ou " No, I don't like the ghost. »Ø Rappeler les différents jeux sur Halloween utilisés : TOUCH AND SAY, LE JEU DU DE, LE JEU DU CHEMIN, LE JEU DE L'OIE, LE JEU DES QUESTIONS, SIMON SAYS, LE JEU DES COEURSØ Chanter Ten little witches.Séance 11Ø Réinvestir des courtes phrases " It's ... » et les mots GHOST et WITCH.Ø Les cartes ghost et witchØ Une feuille A4 par élève ou le cahier d'anglaisØ Les flashcards sont affichées au tableau. L'enseignant incite les élèves à se rappeler les mots et expressions. Il les lit et les fait redire aux élèves en montrant chaque mot.Ø Puis il écrit au tableau " What is it ? » et le lit. Il montre ensuite une carte du fantome et demande à la classe de formuler la réponse oralement. La réponse est écrite au tableau " It's a ghost. »Ø Poser la même question et demander aux élèves de répondre par écrit en s'aidant des affichages. 4

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