[PDF] Projet de fiche de poste coll cab v0[2]





Previous PDF Next PDF



Ville de Chambéry Fiche de poste – collaborateur.trice de cabinet

1 oct. 2020 Fiche de poste – collaborateur.trice de cabinet ... (en relation avec le secrétariat particulier du maire) ;.



FICHE DU POSTE

Direction des ressources humaines. 1/4. FICHE DU POSTE. COLLABORATEUR DE CABINET « EDUCATION-CULTURE-SPORT- COMMUNICATION ». DIRECTION / SERVICE : Cabinet.



Projet de fiche de poste coll cab v0[2]

FICHE DE POSTE. FONCTION : Collaborateur de cabinet. DIRECTION / SERVICE : Cabinet. SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT : M. le Maire.



La ville de Saint-Prix (7.300 habitants / Val dOise) recrute : Un

Rattachement hiérarchique : Sous l'autorité de Madame le Maire. Catégorie : Collaborateur de cabinet Compétences requises pour occuper le poste :.



FICHE DE POSTE COLLABORATEUR DE CABINET « ESPACE

DEPLACEMENTS ESPACES VERTS et DEVELOPPEMENT DURABLE ». NATURE DU POSTE : Collaborateur au sein du cabinet du Maire du 13e. LOCALISATION : Mairie du 13e.



Fiche 29 - Notions clés sur les collaborateurs de cabinet

recrutement les fonctions et la rémunération du collaborateur



LES COLLABORATEURS DE CABINET

étroit entre l'autorité territoriale et le collaborateur de cabinet L'effectif maximum des collaborateurs du cabinet d'un maire est ainsi fixé :.



GUIDE DES DIRECTEURS ET DES COLLABORATEURS DE

VII - La fin des fonctions de collaborateur de Cabinet . Gestion des fiches de poste des horaires et congés et répartition des tâches de.



Chargé de mission au Cabinet du Maire Collaborateur de Cabinet

Sous l'autorité du chef de Cabinet du Maire vous assistez le maire et la municipalité de Saint-. Quentin dans le traitement de dossiers sur des thèmes 



Fiche 5 - Les collaborateurs de cabinet

Initialement le collaborateur de cabinet peut être soit contractuel



Fiche de Poste Collaborateur de Cabinet 2020

>Fiche de Poste Collaborateur de Cabinet 2020WebService : Cabinet du Maire Rattachement hiérarchique : Sous l’autorité de Madame le Maire Catégorie : Collaborateur de cabinet Horaires de travail : temps complet -



Les Collaborateurs de Cabinet - documentscdg28fr

Centre de Gestion de la Fonction Publique - CDG31



Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la

>Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de laWebE Modèle de contrat de collaborateur de cabinet p 30 CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA HAUTE-GARONNE 590 rue



FICHE DE POSTE - montsinery-tonnegrandefr

>FICHE DE POSTE - montsinery-tonnegrande frWebFICHE DE POSTE FONCTION : Collaborateur de cabinet DIRECTION / SERVICE: Cabinet SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT: M le Maire LOCALISATION DU



FICHE DE POSTE Collaborateur-ice de Cabinet « DEMOCRATIE

>FICHE DE POSTE Collaborateur-ice de Cabinet « DEMOCRATIE WebFICHE DE POSTE Collaborateur-ice de Cabinet « DEMOCRATIE OUVERTE » Mairie du 8e CONTEXTE D’INTERVENTION : Le plan de mandat des élu e s de Lyon est porteur



Fiche 29 - Le CNFPT

>Fiche 29 - Le CNFPTWebUne première inéligibilité concerne selon l’article L 231 du code électoral les collaborateurs de cabinet du maire en poste au moment des élections municipales



LES COLLABORATEURS DE CABINET

>LES COLLABORATEURS DE CABINETWebLES COLLABORATEURS DE CABINET Dans chaque collectivité l’autorité territoriale peut former un cabinet qui l’assistera dans ses fonctions politiques Les membres de ce

Qui sont les collaborateurs de cabinet?

Les collaborateurs de cabinet ne rendent compte qu’à l’autorité territoriale qui décide des conditions et des modalités d’exécution du service qu’ils accom- plissent auprès d’elle. Les collaborateurs de cabinet sont à distinguer des collaborateurs des groupes d’élus ainsi que des directeurs généraux des services (DGS).

Quels sont les services accomplis en qualité de Collaborateur de cabinet?

Les services accomplis en qualité de collaborateur de cabinet sont des services d’agent non titulaire, et sont donc comptabilisés, pour la carrière, en tant que « services publics effectifs ».

Quelle est la différence entre un collaborateur de cabinet et un directeur général des services?

Eun collaborateur de cabinet n’est pas un directeur général des services L’emploi de cabinet implique une activité directe ou indirecte à l’activité politique de l’élu local (CE, 26 janvier 2011, Assemblée de la Polynésie française, n°329237).

FICHE DE POSTE FONCTION : Collaborateur de cabinet DIRECTION / SERVICE : Cabinet SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT : M. le Maire LOCALISATION DU POSTE : Hôtel de Ville de Montsinéry-Tonnégrande CONDITIONS STATUTAIRES CATEGORIE : A FILIERE : Administrative CADRES D'EMPLOIS : Collaborateur de Cabinet GRADES : N/A QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme souhaité et/ou requis : BAC +4/5 ; formation supérieure en droit, sciences politiques ou économie appréciée. Connaissance exigée du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales. Une connaissance du droit public et singulièrement du droit de la fonction publique territorial est nécessaire. Expérience souhaitée : Expérience d'au moins 5 ans en administration publique et intérêt fort pour l'action publique et politique. Expériences dans l'animation de projets liés aux dynamiques de territoires (Environnement, infrastructures, numérique, ingénierie de projets...).

Forte capacité de travail et grande disponibilité pour des tâches multiples. FINALITES DE L'ENTITE Suivre l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques publiques de l'exécutif. Mettre en oeuvre la politique administrative interne, aux côtés du secrétaire général.

Être un des relais permanent sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Au service du Maire, vous assistez le secrétariat général sur la gestion politique quotidienne de la collectivité. Dans ce cadre vous êtes amené à : -Organiser le travail de l'administration. -Mettre en oeuvre les politiques décidées par le Maire. -Être le relais du maire auprès des élus et aider à organiser leur travail. -Encadrer les ressources humaines et sécuriser le service RH. -Représenter la commune dans des réunions techniques, commissions, manifestations diverses -Assurer la relation avec la CACL, la CTG, l'Etat, etc. -Participer à l'élaboration et à la préparation des décisions prises par l'exécutif et en assurer le suivi. -Conseiller sur les orientations et les choix.

-Rédiger les éléments de communication : notes, discours, éditos, argumentaires, comptes rendus, synthèses -Recevoir, si nécessaire, acteurs, partenaires et habitants de la commune. -Suivre, voire animer des réunions. -Assurer une veille sur l'actualité (locale, nationale...). -Traiter les demandes particulières et proposer les réponses adaptées COMPETENCES SAVOIRS : -Qualités rédactionnelles démontrées -Bonnes connaissances en droit public, droit des collectivités territoriales et du droit de la fonction publique territoriale -Bonne appréhension du monde politique -Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales SAVOIR - FAIRE -Capacité de synthèse -Capacité à anticiper -Capacité à travailler de manière transversale et à rendre compte -Sens du travail en équipe -Savoir être force de proposition SAVOIR - ETRE -Respect des obligations de discrétion et de loyauté à l'égard du maire et des élus -Sensibilité avec le programme et l'orientation des élus -Réactivité, rigueur, polyvalence, autonomie et capacité organisationnelle -Sens du dialogue, de l'écoute et de la diplomatie INTERLOCUTEURS INTERNES Maire, adjoints, secrétaire général, chefs de services. EXTERNES : Partenaires institutionnels, politiques, économiques, associatifs. Relation hiérarchique : sous la responsabilité de M. le Maire, sans responsabilité hiérarchique. Relation fonctionnelle : secrétaire général, chefs de service. CONDITIONS D'EXERCICE Spécificités horaires : Très grande disponibilité exigée. Déplacements : Fréquents, permis B impératif. Particularités liées au poste : grande sensibilité et capacité de travail/ Le poste n'est pas un poste d'encadrement mais d'action au service des élus et de la collectivité territoriale. Rémunération : fonction de l'expérience et des compétences.

quotesdbs_dbs6.pdfusesText_11
[PDF] fiche de poste comptable client

[PDF] fiche de poste comptable financier

[PDF] fiche de poste conducteur de travaux

[PDF] fiche de poste conducteur de travaux electricité

[PDF] fiche de poste conducteur de travaux principal

[PDF] fiche de poste conseiller en évolution professionnelle

[PDF] fiche de poste contrôle interne

[PDF] fiche de poste controleur budgetaire

[PDF] fiche de poste controleur de gestion opérationnel

[PDF] fiche de poste controleur de gestion pdf

[PDF] fiche de poste controleur f&b

[PDF] fiche de poste coo

[PDF] fiche de poste coordinateur administratif

[PDF] fiche de poste coordinateur associatif

[PDF] fiche de poste coordinateur médico social