PHONOLOGIE : la syllabe dattaque dun mot GS Compétences
PHONOLOGIE : la syllabe d'attaque d'un mot. GS. Compétences : • Identifier les syllabes d'attaque dans un mot (syllabe du début de mot). • Associer des mots
Syllabes dattaque - Fiche Ça commence pareil - p.105
Découvrir l'écrit. IDENTIFIER LA SYLLABE D'ATTAQUE D'UN MOT. ÇA COMMENCE PAREIL! Colle les mots-images sous celui qui commence par la même syllabe.
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PAIRE DE SYLLABES DATTAQUE Langage oral
conscience phonologique. -Manipuler des syllabes. Les élèves reçoivent une MS GS Proposer ce jeu oral au moment de l'appel. Utiliser des cartes images.
Pour préparer lapprentissage de la lecture et de lécriture à lécole
14 mars 2018 La conscience infra-syllabique est la capacité à segmenter une syllabe en attaque ... les activités de phonologie il renforce l'intérêt et la ...
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Compétences : • Identifier les syllabes d'attaque dans un mot (syllabe du début de mot). • Associer des mots qui commencent par la même syllabe d'attaque.
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Phonologie GS semaines 1 et 2. Niveau 1. Voici 4 enclos avec chacun animal. Nous allons travailler sur « la syllabe d'attaque » c'est-à-dire la 1ère syllabe
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Progression annuelle de phonologie : classe de Grande Section Identifier l'attaque d'un mot ... syllabe. X X. Trier des mots selon une attaque ou.
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GS : Le mot « pâques » à reconstituer en lettres scriptes et cursives. Phonologie : MS : Discriminer les syllabes d'attaques (mots commençant par.
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S5 - repérer la syllabe d’attaque intruse dans une série de mots S6 Phase de réinvestissement Produire les syllabes d’attaque - repérer et ajouter la syllabe d'attaque manquante afin de compléter les mots (séries à thème : animaux prénoms école ) S7 - repérer et ajouter la syllabe d'attaque commune à plusieurs mots
Boites à Compter – Planches + Cartes
Vers la phono GS p. 112 J’ai créé deux plateaux de jeu, de façon à faire jouer 8 élèves en même temps.
Comment identifier la syllabe d’attaque d’un mot?
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Qu'est-ce que la programmation du guide pédagogique Vers la phono GS ?
Le guide Vers la phono GS propose une planche, pour rechercher la syllabe CO. J’ai créé deux autres planches sur le même modèle, pour rechercher les syllabes RI et MA. J’imprime 2 planches de chaque syllabe et je fais jouer les élèves en 1 contre 1.
Quels sont les différents types de phonologie ?
Phonologie Gs (68) Explorer Le Monde (64) Préparation Crpe (63) Hiver (63) Automne (60) Alphas (57)
Qui a réalisé les syllabes d'attaque ?
Phonologie : les syllabes d'attaque - Mes tresses D Zécolles Phonologie : les syllabes d'attaque Voici un nouveau jeu qu'à réalisé Céline, elle nous le partage avec grand plaisir ici (elle m'a envoyé énormément de jeux à publier ... ça va venir !! Il y a des jeux qui sont géniaux comme celui là !!)
Programmation Phonologie GS
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5Apprendre à écouter
1. Ecou ter une histoire et
retrouver les illustrati ons correspondantes (histoires et illustrations)2. Identifier la provenance d'un
mot et l'a ssocier à sa représentation (loto sonore)3. Reco nnaître le son
d'instruments de musique (écoute d'instruments ; qui joueDécouvrir les syllabes.
1. Scander les syllabes d'un mot
(la marelle colimaçon)2. Déno mbrer les sy llabes d'un
mot (le loto à dé)3. Comp arer le nomb re de
syllabes de différents mo ts (la bataille des animaux)4. Déno mbrer et coder les
syllabes d'un mot (codons les syllabes ! ; codons un mo t ! ; combien de syllabes ?)Manipuler et jouer avec les
syllabes.1. Identifier une syllabe donnée
dans un mot (chasse à la syllabe)2. Localiser et coder les syllabes
d'un mot (mais où est la syllabe ? ; localisons les syllabes ! ; Syllabe où es-tu ?)3. Fusionner deux syllabes (jeu de
rébus)4. Ajou ter une syllabe pour
former un mot (la fée des syllabes)5. Supprimer une syllabe
6. In verser les syllabes d'un mot
(les mots en verlan)Les attaques
1. Iden tifier l'attaque d'un mot
(quelle attaque ! ; l e jeu du château)2. Asso cier des mots ayant la
même attaque (le zoo des attaques)3. Repér er des intrus parmi des
mots ayant l a même attaque (des intrus au zoo)4. Asso cier des mots ayant la
même attaque (au zoo !)Les phonèmes consonnes.
1. Iden tifier un phonème
consonne dans un mot (le jeu de l'oie du son S [ s] ; le l oto des phonèmes ; les labyphonèmes ; la roue des phonèmes, les intrus, les maisons des consommes)2. Dist inguer des phonèmes
proches (les sons proch es ; attention, sons proches ! )Les phonèmes : S, M, N, P, R, V, B
Découvrir les mots
1. Pren dre conscience de la
notion de mot (la séparation des mots ; les étiquettes)2. segmenter une phrase en mots
(à chaque mot sa gommette ; à chaque mot sa coule ur ; séparons les mots !)3. Retr ouver un mot manquant
dans une phrase (effaçons !)Etudier les syllabes au sein d'un
mot.1. Identifier des phrases, des mots
et des syllabes identiques (pareil ou pas pareil ?)2. Identifier la syllabe d'attaque
d'un mot (fami lles de syll abes d'attaque ; retrouve ta syl labe d'attaque ! ; le jeu du supermarché ; ça commence pareil !)3. Identifier la syllabe finale d'un
mot (c omptine, tine, tine ; chacun sa famille !)4. Identifier la syllabe d'attaque
et la syllabe finale d'un mot (trois p'tits chats)Découvrir les rimes.
1. Entendre et repérer une rime
(comptine rimée)2. Repérer une rime dans un mot
(le jeu du tapis)3. Associer des mots qui riment
(ça n'existe pas ! ; à chacun sa boîte ; les boîtes à rimer ; mémory des rimes)4. Repér er des mots qui rime nt
(les rimes)Les premiers phonèmes :
E I L U T
Les phonèmes-voyelles.
1. Le phonème A [a]
2. Les phonèmes I [i] et U [y]
3. Les maisons des phonèmes
4. Les chenilles voyelles
5.Les maisons des voyelles
6. Le marché de Padipado
Les phonèmes : C, O, A, D, K
Manipuler et jouer avec les
phonèmes.1. Iden tifier le phonème qui
diffère dans des mots à consonance proche (le pr ince de Motordu).2. Loca liser et coder un
phonème dans un mot (o ù est caché le phonème ? ; codage du phonème caché ; phonème, où es-tu ? ; le jeu de la rivière ; où sont les phonèmes ?3. Segm enter un mot en
phonèmes (jeux de segmentation)4. Fusionner des phonèmes (deux
phonèmes côte à côte ; jeux de fusion)5. Asso cier un phonème à un
graphème (écriture tâtonnée)Découvrir les syllabes.
1. Scander les syllabes d'un mot
(langage robot)2. Déno mbrer les syllabes d'un
mot (le tableau ; trier les mots par syllabe) A partir de "Vers la phono GS" (Accès éditions).quotesdbs_dbs16.pdfusesText_22[PDF] séquence farces et fabliaux du moyen age cycle 3
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