2880-cluedo-junior-1.pdf
Dans le rôle du détective tente de découvrir le nom du coupable
Lénigme du gâteau au chocolat REGLE DE JEU
Si les 3 éléments sont conformes à ton accusation tu as gagné la partie. CLUEDO JUNIOR INSTRUCTIONS F. 080300409101. Révérend Olive. Professeur Violet. Mlle
Super Cluedo Règle - 1jour-1jeu.com
chaque énigme de Super Cluedo il existe 10 meurtriers potentiels
Cluedo: Junior - Lénigme du Gâteau au Chocolat Règle - 1jour-1jeu
Pour cela dis par exemple
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1 mars 2007 Pour gagner la partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu. • Planchette de jeu Clue®: elle illustre.
Cluedo: Le Jeu des Grands Détectives Règle - 1jour-1jeu.com
L'étui contient désormais la clé de l'énigme : le meurtrier le lieu et l'arme du crime. Exemple : Si votre pion
QUI A SABOTE LE PLAT DU CHEF ?
Comment gagner au Cluedo : Pour gagner au Cluedo il faut résoudre l'enquête en premier en découvrant les quatre cartes placées dans l'étui à énigme. Il faut
Cluedo virtuel
Qualité de Vie au Travail nous vous avons adapté ce jeu
SUPER CLUEDO
chaque énigme de Super Cluedo il existe 10 meurtriers potentiels
Cluedo virtuel
- Cluedo virtuel - pour des Scouts-Guides idéalement une tribu de 24 jeunes répar der d'un des 4 points de l'énigme. nes de l'équipage A ont un indice ...
Lénigme du gâteau au chocolat REGLE DE JEU
de résoudre cette énigme pour gagner la partie. CONTENU Pour cela dis par exemple
Le manoir hanté de Crystal Clove
Jeu à postes - Cluedo en vidéo sur “catégorie” que tu peux nommer “pièces du manoir”
cluedo.pdf
1 mars 2007 partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu ... Exemple: Supposons que tu es Mlle Scarlet et.
Enigmes et enquêtes policières
A titre d'exemple voici quelques questions posées par les enfants pour chaque énigme proposée (voir annexe 3) : ? Enigme 1 : - "Le fils avait-il été
SUPER CLUEDO
chaque énigme de Super Cluedo il existe 10 meurtriers potentiels
Cluedo: Junior - Lénigme du Gâteau au Chocolat Règle - 1jour-1jeu
Pour cela dis par exemple
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l'énigme : le meurtrier le lieu et l'arme du crime. 2) Mélangez ensuite toutes les cartes HYPOTHÈSE restantes et distribuez-les aux joueurs
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chaque énigme de Super Cluedo il existe 10 meurtriers potentiels
Cluedo :
Cluedo : But. Le but du jeu est de trouver qui est le tueur du Docteur Lenoir à part et donc que l'indice correspondant n'est pas la clef de l'énigme.
Cluedo règle du jeu
énigme ce qui vous permet d'ores et déjà d'orienter votre enquête (vers un personnage ou un lieu du manoir par exemple). Comment jouer au Cluedo :.
[PDF] cluedopdf
1 mar 2007 · Pour gagner la partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu • Planchette de jeu Clue®: elle illustre
[PDF] Cluedo: Le Jeu des Grands Détectives Règle
Lorsque vous pensez avoir trouvé la clé de l'énigme (c'est-à-dire le nom du meurtrier l'arme utilisée et la pièce du crime) vous devez vous rendre à la
[PDF] Super Cluedo Règle
A chaque tour de jeu le joueur en jeu peut formuler une accusation s'il croit connaître les trois cartes de l'énigme Il inscrit secrètement les 3 noms (
[PDF] 2880-cluedo-junior-1pdf
CLUEDO JUNIOR L'énigme du gâteau au chocolat A ATTENTION: 0-3 DANGER D'ETOUFFEMENT - Petites pièces Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans
[PDF] Cluedo virtuel
L'enquête virtuel (type "CLUEDO") est un jeu de patience et de déduction dont l'esprit d'analyse permet de résoudre le mystère
[PDF] Cluedo règle du jeu - Eklablog
Il faut tirer au hasard une carte de chaque type puis les placer dans l'étui à énigme Ce sera la solution de l'enquête Ensuite chaque joueur choisit un pion
[PDF] Le manoir hanté de Crystal Clove - Guides
Jeu à postes - Cluedo en vidéo sur “catégorie” que tu peux nommer “pièces du manoir” par exemple énigme/devinette à laquelle l'Animateur ne
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Le cadavre a été traîné au pied de l'escalier menant à la cave Le but du jeu est de résoudre par déductions l'énigme posée par ce crime
[PDF] Enquêtes et énigmes à la BIBLIOTHEQUE
20 fév 2020 · Mini « cluedo géant » 10h15-11h45 Après-midi : • Escape game 13h30-14h45 • Chasse au trésor 15h15-16h30 • Bilan / évaluation de la
Le manoir hanté de Crystal Clove
Type de jeu Participants Durée-Timing
Jeu à postes - Cluedo en vidéo sur
Discord
Aventures et Horizons (11-17 ans).
Compter maximum 8 personnes par
poste simultanément.Entre 2h30 et 3h00 de réunion en
ligne, leMatériel et accès
Pour les Animés :
x Carte du Manoir x Un compte gratuit sur Discord (application ou sur ordinateur) x Accès à internet x De quoi écrire et prendre des notes x Smartphone ou tablette avec appareil photoListe des sites web et applications utilisés :
x Discord x SkribblioPour les Animateurs
x Fiches de personnages x Carte du Manoir x Un compte gratuit sur Discord (application ou sur ordinateur) x Accès à internet x Déguisement selon le personnage joué x Matérieldejeu selon le personnage jouéPréparation du jeu
Les espaces de jeu
complète https://support.discord.com/hc/frConcrètement : x Crée un serveur Discord x Crée un salon de conférence(permettant un appel vidéo)par personnage,pièce dumanoiret du personnagequi sy trouve. Chacun de cessalonsestgéré parun Animateuret tout le monde
peut y avoir accès(une équipe à la fois).Tu peux regrouper ces salons dans ce que Discord appelle une
catégorie, que tu peux nommer pièces du manoir, par exemple. x Crée un salon commun, qui porte le nom de queseretrouvent les groupes en Cest aussi là que les Animés peuvent poser des questions techniques.x Crée un salon de discussion écrite par équipe.Tu peux éventuellement donner accès à ces salons aux
Animateurs, mais pas aux autreséquipes:cprivé de chaqueéquipe pendant lejeu.Pour ce faire, tu devras créer des groupes sur Discord, avec des accès différents pour chaque groupe.
Les Animateursontsoitles accès administrateurssoitdes accès spécifiques(si tudéci pas accès aux salons des équipes). xx Invite les Animés sur le serveur Discord que tu as créé. Cela peut être une surprise le jour même de la
réunion ou, au contraire,tu peux envoyerun mail mystérieux plusieurs joursà lavancepour mettre dans
teasing.Le matériel et les équipes
Prépare le matériel pour chaque défi-épreuve lié aux personnages. prévois peut-être une activitéquipeutse faire dans la salle commune, en attendant quune place se libère chez un personnage.Explications du jeu
Objectif
Découvrirle fin mot de cette légende. Qui se cache derrière tout ça? Où est-ce queScooby-dooa disparu?La
première équipe qui le découvre a gagné !Introduction
Manoir se situant tout en haut de la plus haute colline du village seraithanté!Cette propriété fut jadis habitée par une riche et heureuse famille, les James. Mais hélas, il y a maintenant vingt ans
Élevée par un oncle odieux et entourée des domestiques de la maison, Clara est à présent adulte et unique héritière du
manoir prétendument hanté. La légende raconte que, chaque année, auattiré par la sanglante histoire, disparait dans des circonstances étranges, aux alentours de la maison.Certains
villageois assurent avoir vu un fantôme rôder autour du Manoir. Cette année, la Bande deScooby-doo, pendant leurs recherches, leur ami de toujours,Scooby-doolui-même,a DISPARUàminuit! ! Qui pourrait bien se cacher derrièrecette légende? Le Manoir de Cristal Cove est-il réellement hanté? Comment faire pour retrouver Scooby-Doo?
Enquête
L-témoins.
Chaque équipe doit se rendre dans les salons de discussion (qui matérialisent des pièces du Manoir) pour aller
discuter avec les personnages (rôles tenus par les Animateurs).Les équipes peuventégalementse retrouver entre elles et discuter dans le salon de discussion communqui est la
salle de billard (C13).Il est également possible de discuter dans un salon privé.pour démasquer le coupable. Le but étant double : connaitre le responsable de la disparition de Scooby-Doo et
trouver dans quel lieu il se trouve.à un personnage
x Le personnage se présenteen respectant les caractéristiques écrites sur sa fiche x vu/entendu, s x x x unindice de sonchoix: - Soitle souvenir que le personnage a du fantôme= indice physiquepour retrouver le coupable.- Soitle souvenir que le personnage a duplanning deScooby-doo= indicede lieu pour savoir où il se trouve.
- Soit sur le souvenir de ce que le personnage faisait à minuit = autre manière de démasquer le coupable.
x - Comment était le fantôme? - Que faisiez-vous à minuit? - Où avez-vous vu Scooby-Doo pour ladernière fois? x la salle commune pour discuter. x questions .Conclusion et dénouement
lecoupable ainsi que le lieu de disparition deScooby-doo, tout le monde se retrouve dans le salon de discussion commun pour dévoiler le fin mot de cette histoire.supercherie.Lquipe qui se rapproche le plus de la véritable raison de ce coup monté a gagné !
Réponse : le fantôme. Il a enfermé Scooby-doo dans une pièce secrètede la bibliothèque. Il nest pas un meurtrier, il voulait simplement entretenir la légende afin de stimuler la curiosité et
le tourisme et profiter dManoir hanté de Crystal Clove
Fiches de personnages Le Manoir hanté de Crystal CloveHéritière Clara
Résumé du personnage, ses caractéristiquesDescription physique :
Clara porte un vêtement long (cape/robe/manteau), des gants, une montre, une bague. Attention, pas
rydans le Manoir, élevée par des parents aimants mais autoritaires. Après leur disparition dans un tragique
-mère et à lire, etragiquement comme ses parents, elle sort très peu et est, depuis toujours, célibataire. Elle est secrètement
amoureuse du notaire-comptable de la famille, Henri.Épreuves Indices
réflexion artistique et littéraire.1. Dessin : partie de Pictionnary en ligne, via
Skribblio (https://skribbl.io/).
2. Lettres : partie de Pendu en ligne.
temps réel les réponses proposées par lesAnimés
1. " Mon pauvre Scooby-
passait à droite des escaliers, côté q en direction de ma chambre. »2. " À
de dormir malgré le boucan dans la attendu Henri pour lui dire bonne nuit mais3. " Le Fantôme a toujours porté un chapeau
aperçu rapidement, je suis su portait ! »Notaire-comptable - Henri
Résumé du personnage, ses caractéristiquesDescription physique : Henri porte un chapeau, des lunettes, un vêtement long (cape/manteau) et une bague.
Le notaire-comptable du Manoir de Crystal Cove est un homme sournois et calculateur. Il est né pauvre, dans
une des petites maisons du village. Depuis toujours attiré par la richesse, il a entrepris ses études de notaire
avec pour unique but son ascension sociale. À la mort des propriétaires du Manoir, il a proposé ses services à
ClaraÉpreuves Indices
toute la vie du notaire et les photos se développaient avant sur du papier argentique. Il demande donc des choses en rapport avec son loisir pour en parler. Comme il préfère les photos papier, il ne donnera pas les outils pour faire les montages numériquesInternet.
1. Montage photo de forme : chaque membre
représenter la forme définie par2. Montage photo monstrueux : chaque
visage et ces photos doivent être fusionnées pour faire un seul visage, le plus horrible possible.1. " Scooby-
coup de vent devant le M pressé,2. " Ooooh minuit ? Je pense que je devais
concentré sur mes livres. » 3. le cou découvert, sans écharpe pour le -ce pas ? »Homme de ménage - Nicolas
Résumé du personnage, ses caractéristiquesDescription physique : Nicolas porte des lunettes, une montre, une écharpe, des gants de ménage. Il ne porte
pas de chapeau, de bague ou de vêtement long. bÉpreuves Indices
Dans son métier, il se fie beaucoup à ses sens. Il va 1. (idéalement, des choses qui pourraient se trouver dans un manoir) pendant une minute, puis les cache sous un drap/essuie.Les Animés doivent montrer leurs mains
pendant la minute pour éviter la prise de notes. Ensuite, ils doivent citer autant possible.2. Ouïe : " blind-test » sur des bruits. Il en
pas à enregistrer tes propres bruits loufoques1. " Scooby-
devant le Manoir. Il me suis pas permis de poser des questions. avec ce Manoir à nettoyer ! » 2.Évidemment, il était encore en retard dans
son organisation du petit déjeuner.Heureusement que je suis là, sinon Clara
pour manger son petit déjeuner ! »3. e Fantôme qui ramène tant de
curieux qui font des crasses partout, y en a marre. met des gants pour nettoyer pff ! »Jardinière - Céline
Résumé du personnage, ses caractéristiquesDescription physique : Céline porte un chapeau, des lunettes, une bague et une écharpe. Elle ne porte pas de
vêtement long, de montre ou de gant.La jardinière du Manoir est une jeune femme intense. Ayant vécu une adolescence difficile, Céline a
elle se fait discrète et se con des différentes personnes de la maison.Épreuves Indices
Son passé trouble lui a appris la " sagesse de la rue »1. Les Animés doivent résoudre une
énigme/devinette (ou plusieurs) posée par
2. Les Animés doivent donner une
trouve pas réponse.1. " Je suis allée arroser les plantes du hall
serScooby-doo. Il se dirigeait vers le fond du
pièce il est entré. Ce qui est sûr, y avait du bruit dans la cuisine ! »2. " À
tais à monter les escaliers pour me rendre dans ma chambre et dormir »3. " À
loooong vêtement reconnaissable, genre une cape ou une robe ou un manteau.Cuisinier - Bill
Résumé du personnage, ses caractéristiquesDescription physique : Bill porte un chapeau, une montre, une bague et une écharpe. Il ne porte pas de
lunettes, vêtement long ou gants.Passionné par les histoires de
ystal Cove. Il est croit dur e appréciée par le reste de la maison, hormis par Clara (qui le considère comme un ami) et sa grand-Épreuves Indices
Pour les recettes, la clé est de pouvoir différencier les bons et les mauvais ingrédients. Le cuisinier veut1. Les Animés doivent trouver les 7 différences
entre 2 images en moins de 2 minutes. Il existe beaucoup de jeux de cette sorte surInternet, mais tu peux également prendre 2
photos en fabriquant toi-même les différences. 2. liste(s) de mots, comprenant un intrus que être défini en fonction de la sonorité, du Des images/mots liés à la cuisine et/ou à Halloween sont un plus pour rester dans le thème.1. " Je devais préparer le petit-déjeuner du
lendemain et je suis donc resté dans ma oby-doo, disparition. »2. " À
allers-retours entre ma cuisine et la salle à manger. Heureusement, Nicolas a bien voulu me filer un coup de main pour mettre la table. »3. " Bien sûr que je me rappelle du Fantôme !
, ce sont maitriser un regard qui tue. »Vieil oncle - Sylvain
Résumé du personnage, ses caractéristiquesDescription physique : Sylvain porte un chapeau, un vêtement long (cape/manteau), une montre et une bague.
Sylvain est un vieil homme aigri et autoritaire. Étlorsque son frère est décédé dans un tragique accident. Envieux depuis toujours de sa richesse, il a accepté
de prendre Clara sous son aile a-même de la fortune un jour. Sylvain a beaucoup denotaire pourrait lui être utile en temps voulu. Le vieil homme se montre toujours dur avec Clara sur qui il
exerce encore une certaine forme autorité et a peu de respect pour le personnel. Il passe le plus clair de son
Épreuves Indices
journée.1. Les Animés chantent une chanson
commune, mais une personne à la fois, qui voix), sans briser la mélodie.2. Les Animés chantent tous ensemble les
peux réduire la difficulté en demandant que demi-groupe chante une des 2 chansons, mais tout le monde doit chanter en même temps en écoutant les autres1. " Ohlalala, Scooby-dooo ? Scooby-doo ?
-là ? Jamais vu, jamais entendu parler. Il veut quoi ? Un autographe ? »2. " À minuit ? Ben, je dormais évidemment et
à poings fermés
centré. » 3. cette montre par exemple : vous croyez que le Fantôme en a une ? Non ! »Grand-mère - Huguette
Résumé du personnage, ses caractéristiquesDescription physique : Huguette porte des lunettes, un vêtement long (robe/cape/manteau), des gants et une
Huguette est la grand-
peu de temps après avoir mis au monde le père de Clara. Elle a donc cédé les droits de sa propriété à son fils
quand celui-ci a été en âge de se marier, avec pour unique condition de pouvoir continuer à séjourner dans le
ment intelligente.Malheureusement, la mort de son fils et sa belle-
Un jour elle est en forme, pleine de joie de vivre, et un autre elle reste dans sa chambre, se rappelant à peine
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