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Dans le rôle du détective tente de découvrir le nom du coupable



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Si les 3 éléments sont conformes à ton accusation tu as gagné la partie. CLUEDO JUNIOR INSTRUCTIONS F. 080300409101. Révérend Olive. Professeur Violet. Mlle 



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1 mars 2007 Pour gagner la partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu. • Planchette de jeu Clue®: elle illustre.



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L'étui contient désormais la clé de l'énigme : le meurtrier le lieu et l'arme du crime. Exemple : Si votre pion



QUI A SABOTE LE PLAT DU CHEF ?

Comment gagner au Cluedo : Pour gagner au Cluedo il faut résoudre l'enquête en premier en découvrant les quatre cartes placées dans l'étui à énigme. Il faut 



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- Cluedo virtuel - pour des Scouts-Guides idéalement une tribu de 24 jeunes répar der d'un des 4 points de l'énigme. nes de l'équipage A ont un indice ...



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de résoudre cette énigme pour gagner la partie. CONTENU Pour cela dis par exemple



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Jeu à postes - Cluedo en vidéo sur “catégorie” que tu peux nommer “pièces du manoir”



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1 mars 2007 partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu ... Exemple: Supposons que tu es Mlle Scarlet et.



Enigmes et enquêtes policières

A titre d'exemple voici quelques questions posées par les enfants pour chaque énigme proposée (voir annexe 3) : ? Enigme 1 : - "Le fils avait-il été 



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l'énigme : le meurtrier le lieu et l'arme du crime. 2) Mélangez ensuite toutes les cartes HYPOTHÈSE restantes et distribuez-les aux joueurs



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Cluedo :

Cluedo : But. Le but du jeu est de trouver qui est le tueur du Docteur Lenoir à part et donc que l'indice correspondant n'est pas la clef de l'énigme.



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énigme ce qui vous permet d'ores et déjà d'orienter votre enquête (vers un personnage ou un lieu du manoir par exemple). Comment jouer au Cluedo :.



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1 mar 2007 · Pour gagner la partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu • Planchette de jeu Clue®: elle illustre



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Lorsque vous pensez avoir trouvé la clé de l'énigme (c'est-à-dire le nom du meurtrier l'arme utilisée et la pièce du crime) vous devez vous rendre à la 



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A chaque tour de jeu le joueur en jeu peut formuler une accusation s'il croit connaître les trois cartes de l'énigme Il inscrit secrètement les 3 noms ( 



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CLUEDO JUNIOR L'énigme du gâteau au chocolat A ATTENTION: 0-3 DANGER D'ETOUFFEMENT - Petites pièces Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans



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L'enquête virtuel (type "CLUEDO") est un jeu de patience et de déduction dont l'esprit d'analyse permet de résoudre le mystère



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Il faut tirer au hasard une carte de chaque type puis les placer dans l'étui à énigme Ce sera la solution de l'enquête Ensuite chaque joueur choisit un pion 



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Le cadavre a été traîné au pied de l'escalier menant à la cave Le but du jeu est de résoudre par déductions l'énigme posée par ce crime



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20 fév 2020 · Mini « cluedo géant » 10h15-11h45 Après-midi : • Escape game 13h30-14h45 • Chasse au trésor 15h15-16h30 • Bilan / évaluation de la 

:

Cluedo :

But Le but du jeu est de trouver qui est le tueur du Docteur Lenoir, où et avec quelle arme il a commis le meurtre.

Mise en place

En début de partie on classe les différentes cartes indices par type (suspects / armes / lieux) et

on en retire une de chaque au hasard que l'on met à part sans les regarder : il s'agit de la solution de l'énigme de cette partie. Chaque joueur choisit ensuite un pion. Les cartes indices

sont alors mélangées et distribuées faces cachées équitablement à tous les joueurs. Ces cartes

servent alors d'alibi : si un joueur possède cette carte c'est qu'elle n'est pas parmi les trois

cartes mises à part et donc que l'indice correspondant n'est pas la clef de l'énigme. C'est donc

une carte qui a son alibi et qui n'est pas suspecte.

Déroulement

Pour découvrir la vérité sur le meurtre chaque joueur peut à tour de rôle se déplacer dans le

manoir et proposer une suspicion du crime; Pour se déplacer dans le manoir, le joueur jette le dé et se déplace du nombre de cases correspondantes sur le plateau dans le couloir. Lorsqu'il passe une porte ouverte, le joueur arrive dans une pièce et ne peut plus avancer ce tour-ci (même s'il n'a pas utilisé tous les déplacements auxquels le dé lui donnait droit), mais au tour prochain il pourra repartir de n'importe quelle porte ouverte de cette pièce. Les deux passages secrets entre les différents coins du plateau peuvent s'emprunter uniquement lorsque l'on est dans une pièce de coin, on peut alors au lieu de lancer les dés choisir de passer directement dans le passage secret. Il existe dans la version classique 2 passages secrets : un qui relie la cuisine au bureau et un qui relie la véranda au salon. Lorsqu'un joueur termine son tour dans une pièce il peut proposer une reconstitution du crime dans cette pièce. Il choisit une arme et un personnage qu'il amène directement dans cette pièce puis énonce la reconstitution : " Je suspecte le professeur Violet d'avoir tué le docteur Lenoir avec le poignard dans le salon ». (Le joueur doit se trouver dans le salon pour faire cette reconstitution.) Il fait alors le tour des autres joueurs pour authentifier sa reconstitution, chaque joueur doit alors vérifier dans ses indices qu'il n'a pas l'alibi pour le personnage, l'arme ou le lieu. Tant que la

reconstitution n'a pas été invalidée, le joueur qui l'a énoncée repose la même question

au joueur suivant. Si l'un de ses adversaires a au moins une carte alibi, il est tenu de lui en montrer une (il peut choisir celle qu'il montre) en secret. Lorsqu'une carte a été montrée, la reconstitution est invalidée et le tour passe au joueur suivant. Dans notre exemple si le joueur questionné a la carte du poignard mais pas celle du professeur Violet ni celle du salon, il la montre alors au joueur qui a fait la reconstitution, sauf si le joueur qui accuse pratique la même stratégie proposée ci-dessus (accuser alors qu'on a l'alibi pour confirmer une idée). Il faut ainsi être prudent.

Astuces

Le jeu est livré avec des petites fiches d'enquête qui permettent à chaque joueur de comptabiliser quelles sont les cartes alibis qu'il a vues. Il peut ainsi au bout d'un certain temps trouver quelle arme ou quel lieu ou quel personnage n'a aucun alibi.

Il est tout-à-fait possible de monter de fausses reconstitutions où l'on possède soi-même des

alibis pour les pièces du crime. Ainsi si l'on est presque sûr que le colonel Moutarde est le meurtrier, on peut monter une reconstitution mettant en scène celui-ci avec une arme et un lieu dont on a les alibis. Lors du questionnement des autres joueurs, celui qui a l'alibi du colonel Moutarde sera alors forcé de le dévoiler et si personne ne le montre c'est bien de lui qu'il s'agit.quotesdbs_dbs45.pdfusesText_45
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