[PDF] Cluedo: Junior - Lénigme du Gâteau au Chocolat Règle - 1jour-1jeu





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Dans le rôle du détective tente de découvrir le nom du coupable



Lénigme du gâteau au chocolat REGLE DE JEU

Si les 3 éléments sont conformes à ton accusation tu as gagné la partie. CLUEDO JUNIOR INSTRUCTIONS F. 080300409101. Révérend Olive. Professeur Violet. Mlle 



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chaque énigme de Super Cluedo il existe 10 meurtriers potentiels





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1 mars 2007 Pour gagner la partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu. • Planchette de jeu Clue®: elle illustre.



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L'étui contient désormais la clé de l'énigme : le meurtrier le lieu et l'arme du crime. Exemple : Si votre pion



QUI A SABOTE LE PLAT DU CHEF ?

Comment gagner au Cluedo : Pour gagner au Cluedo il faut résoudre l'enquête en premier en découvrant les quatre cartes placées dans l'étui à énigme. Il faut 



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Qualité de Vie au Travail nous vous avons adapté ce jeu



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- Cluedo virtuel - pour des Scouts-Guides idéalement une tribu de 24 jeunes répar der d'un des 4 points de l'énigme. nes de l'équipage A ont un indice ...



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de résoudre cette énigme pour gagner la partie. CONTENU Pour cela dis par exemple



Le manoir hanté de Crystal Clove

Jeu à postes - Cluedo en vidéo sur “catégorie” que tu peux nommer “pièces du manoir”



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1 mars 2007 partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu ... Exemple: Supposons que tu es Mlle Scarlet et.



Enigmes et enquêtes policières

A titre d'exemple voici quelques questions posées par les enfants pour chaque énigme proposée (voir annexe 3) : ? Enigme 1 : - "Le fils avait-il été 



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l'énigme : le meurtrier le lieu et l'arme du crime. 2) Mélangez ensuite toutes les cartes HYPOTHÈSE restantes et distribuez-les aux joueurs



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Cluedo :

Cluedo : But. Le but du jeu est de trouver qui est le tueur du Docteur Lenoir à part et donc que l'indice correspondant n'est pas la clef de l'énigme.



Cluedo règle du jeu

énigme ce qui vous permet d'ores et déjà d'orienter votre enquête (vers un personnage ou un lieu du manoir par exemple). Comment jouer au Cluedo :.



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1 mar 2007 · Pour gagner la partie tu dois résoudre ces trois énigmes: Qui l'a fait? Où? Avec quelle arme? Contenu • Planchette de jeu Clue®: elle illustre



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Lorsque vous pensez avoir trouvé la clé de l'énigme (c'est-à-dire le nom du meurtrier l'arme utilisée et la pièce du crime) vous devez vous rendre à la 



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A chaque tour de jeu le joueur en jeu peut formuler une accusation s'il croit connaître les trois cartes de l'énigme Il inscrit secrètement les 3 noms ( 



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CLUEDO JUNIOR L'énigme du gâteau au chocolat A ATTENTION: 0-3 DANGER D'ETOUFFEMENT - Petites pièces Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans



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L'enquête virtuel (type "CLUEDO") est un jeu de patience et de déduction dont l'esprit d'analyse permet de résoudre le mystère



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Il faut tirer au hasard une carte de chaque type puis les placer dans l'étui à énigme Ce sera la solution de l'enquête Ensuite chaque joueur choisit un pion 



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Jeu à postes - Cluedo en vidéo sur “catégorie” que tu peux nommer “pièces du manoir” par exemple énigme/devinette à laquelle l'Animateur ne



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Le cadavre a été traîné au pied de l'escalier menant à la cave Le but du jeu est de résoudre par déductions l'énigme posée par ce crime



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20 fév 2020 · Mini « cluedo géant » 10h15-11h45 Après-midi : • Escape game 13h30-14h45 • Chasse au trésor 15h15-16h30 • Bilan / évaluation de la 

:
Cluedo: Junior - Lénigme du Gâteau au Chocolat Règle - 1jour-1jeu

BUT DU JEUQuelqu'un a mangé une part de

gâteau au chocolat avant l'heure du dîner !

Dans le rôle du détective, tente de

découvrir le nom du coupable, avec quelle boisson et à quelle heure. A toi de résoudre cette énigme pour gagner

la partie.CONTENUPlateau de jeu, 6 pions personnage, 6 pions objet, 7 supports blancs, 7 supports jaunes, 1 bloc-notes dedétective, 1 dé, 1 feuilled'autocollants.

L"énigme du gâteau au chocolat

5 - 8 ans 2 - 6 joueurs

REGLE DE JEU

Si en revanche, ce n'est pas le cas,

désolé, tu dois cesser la partie. Veille à ne pas divulguer la solution de l'énigme. Les autres joueurs continuent à jouer jusqu'à ce que le mystère soit levé, ou bien jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur.

Pour disputer une nouvelle partie,

retire les pions personnages de leur support et mélange-les à nouveau.

Le mystère reste entier à chaque fois

que tu commences une nouvelle partie.

© 2003 Hasbro. Tous droits réservés.

Distribué en France par Hasbro France S.A.S. - Service

Consommateurs : ZI Lourde, 57150 CREUTZWALD -

Tél.: 08.25.33.48.85 - email : "conso@hasbro.fr". Distribué en Belgique par S.A. Hasbro N.V., 't Hofveld 6 D,

1702 Groot-Bijgaarden.

Distribué en Suisse par / Vertrieb in der Schweiz durch / Distribuito in Svizzera da Hasbro Schweiz AG, Alte Bremgartenstrasse 2, CH-8965 Berikon. Tel. 056 648 70 99.0803 00409
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COMMENT UTILISERSA FEUILLE DEDETECTIVEIndice boisson et heure :lorsque tu décèles un indice boisson

ou heure sous un support, barre-le de ta feuille. Barre aussi le pion personnage ou objet que tu as soulevé, pour bien t'y retrouver durant la partie. Lorsque tu es sûr d'avoir deviné la boisson et l'heure figurant dans l'énigme, coche le petit

cercle juste à côté.Le coupable : lorsque tu découvres les miettes degâteau sous un personnage, cochel'empreinte correspondante sur lafeuille de détective. Cela signifie quetu as démasqué le coupable.LE GAGNANTDès que tu penses connaître lasolution, tu peux porter uneaccusation à la fin de ton tour. Pour cela, dis par exemple, Mlle Rose a mangé le gâteau et a bu un verre d'eau à 14 h 00. Puis en secret, regarde sous lepersonnage que tu accuses et sousles 2 pions au centre du plateau. Si les 3 éléments sont conformes à ton accusation, tu as gagné la partie.

CLUEDO JUNIOR INSTRUCTIONS F

0803
00409
101

Révérend Olive

Professeur Violet

Mlle Rose

00409 Cluedo Jr Instructions F 1/8/03 11:23 Page 4

ASSEMBLAGEDébarrasse chacun des éléments de jeu de son contour, et jette toutes les chutes.

Supports blancs : applique

l'autocollant vert avec des miettes sous l'un des 7 supports blancs et un autocollant sur lequel figure une horloge sous 5 supports blancs. Le dernier support n'a pas d'autocollant.

Supports jaunes : applique un

autocollant jaune avec une boisson sous

5 des 7 supports jaunes. Les 2 derniers

supports n'ont pas d'autocollant.

Le dé : applique un autocollant carré

sur chacune des faces du dé.

COMMENT JOUERLe joueur qui a mangé la part degâteau la dernière fois commence lapartie, qui se déroule ensuite dans lesens des aiguilles d'une montre.A ton tour :Tu peux recueillir des indices sous lessupports blancs ou jaunes. Note bien lesindices que tu découvres sur ta feuille dedétective. Voir paragraphe 'Commentutiliser sa feuille de détective'.Le déA chaque tour, lance le dé et

exécute l'une des actions suivantes en fonction du résultat.Si tu tombes sur une face jaune :en secret, regarde l'indice boisson sous l'un des pions objet. Ton tour s'arrête là.Si tu tombes sur une face blanche : en secret, regarde l'indice heure sous l'un des pions personnage. Ton tour s'arrête là.Si tu tombes sur un chiffre :déplace l'un des personnages du nombre de cases maximum indiqué par le dé, le long du chemin créé par des empreintes. Tu ne peux t'arrêter sur une case occupée par un autre pion ou le dépasser, ou bien revenir sur ta case de départ.

Si tu tombes sur une case jaune, en

secret regarde l'indice sous le pion objet de la pièce où tu te trouves (par exemple, regarde sous la plante, puisque tu te trouves dans le patio).

Ton tour s'arrête là.

Si tu tombes sur une case blanche,

en secret regarde sous le pion personnage que tu viens de déplacer.

Ton tour s'arrête là.

Si tu tombes sur une empreinte.

Ton tour s'arrête là. Tu ne peux

obtenir aucun indice !

INSTALLATION1. Mets le support blanc sans

autocollant et le support blanc avec des miettes de côté. Mélange les 5 autres supports blancs. Sansquotesdbs_dbs2.pdfusesText_3
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