[PDF] COURTIER EN IMMOBILIER COMMERCIAL





Previous PDF Next PDF



MÉMOIRE DU COLLÈGE DE LIMMOBILIER DU QUÉBEC

référence dans l'enseignement du courtage immobilier et hypothécaire au Québec. dans la formation des courtiers immobiliers et de sa connaissance intime ...



COURTIER EN IMMOBILIER COMMERCIAL

l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du. Québec (OACIQ) qui délivre le certificat de courtier immobilier ou courtier hypothécaire.



Curriculum de formation - Programme de formation en courtage

d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) hypothécaire résidentiel et commercial ... de financement hypothécaire commercial.



COMMUNIQUÉ DE PRESSE

et réitèrent leur engagement à l'égard de la formation des professionnels de l'immobilier résidentiel commercial et du courtage hypothécaire au Québec.



GUIDE DES PROGRAMMES

7 Courtage immobilier commercial. 8 Courtage hypothécaire. 9 Dirigeant d'agence. 10 Ajout d'un champ de pratique. 11 Formation continue (UFC).



Loi et règlements sur le courtage immobilier au Québec

CHAPITRE II Exercice du courtage immobilier et hypothécaire .....................A-5. SECTION I ... CHAPITRE IV Formation supplémentaire des courtiers et.



RÉPERTOIRE DES FORMATIONS DE LOACIQ

courtage immobilier résidentiel. - courtage immobilier commercial. - courtage hypothécaire. Notez bien : pour savoir si cette formation figure parmi les 



RÉPERTOIRE DES ACTIVITÉS DE FORMATION

Immobilier et fiscalité des non- La fraude hypothécaire et le vol ... Cette formation d'une durée de 2 heures



Curriculum dévaluation - Programme de formation en courtage

Programme de qualification en courtage hypothécaire. Remerciements l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).



PROJET DE LOI 141 – MÉMOIRE DE LORGANISME D

L'OACIQ est un joueur clé du courtage immobilier et hypothécaire. consultatif sur la formation et les pratiques professionnelles en courtage commercial ...

CONDITIONS D'ADMISSION

CONDITIONS GÉNÉRALES D'ADMISSION

Les personnes intéressées à s'inscrire à ce programme devront avoir complété un diplôme d'études secondaires ou professionnelles (DES ou DEP) ou posséder une formation jugée suffisante par le collège. Les personnes intéressées à s'inscrire à ce programme devront aussi satisfaire à l'une des conditions suivantes : avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire; ou avoir complété au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus. CONDITIONS PARTICULIÈRES D'ACCÈS DE LA PROFESSION Réussir l'examen de courtier immobilier commercial de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) qui délivre le certificat de courtier immobilier ou courtier hypothécaire. L'OACIQ nous informe qu'un formulaire de consentement relatif aux antécédents judiciaires est exigé de la part de l'OACIQ lors de la demande de la délivrance d'un certificat. Il faut compter 45 jours pour que l'OACIQ puisse faire la vérification.

COURTIER EN IMMOBILIER COMMERCIAL

(AEC) EEC.2R

480 heures (programme temps plein)

DOCUMENTS REQUIS POUR L'INSCRIPTION

Certificat de naissance

Relevé(s) de notes et diplômes

Formulaire d'inscription dûment rempli

Frais d'inscription de 250$

Candidats nés hors pays, ajoutez les documents suivants:

Certificat de sélection du Québec (CSQ)

Équivalences du MRCI (le cas échéant)

Statut au Canada : Résidence ou CitoyennetéInstitutCOURTIER EN

IMMOBILIER

COMMERCIAL

?AEC? EEC.2R

INSTITUT TECCART

3030, rue Hochelaga, Montréal H1W 1G2

Tél.: 514-526-2501 | 1-866-TECCART

www.teccart.qc.ca (832-2278)

Métro

Préfontaine

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

ACADÉMIE DES ARTS ET DU DESIGN

7305, boul. Marie-Victorin, 2e étage, Brossard

Tél.: 514-875-9777 | 1-800-268-9777

www.aadmtl.com

Métro Longueuil

Navette de l'Académie

COURTIER EN IMMOBILIER COMMERCIAL

(AEC) EEC.2R

BUTS DU PROGRAMME

Le programme s'inscrit dans le cadre de la nouvelle loi 73 en vigueur depuis le 1 mai 2010, cette loi vise à remplacer l'actuelle loi sur le courtage immobilier. En courtage commercial, on peut dire que le courtier a des tâches similaires à celles du courtier en immobilier résidentiel ou du courtier en immobilier hypothécaire. Cependant, il doit avoir une solide formation en finances. Il est appelé à jouer divers rôles dans la conduite des opérations de courtage relativement à la vente, l'achat, l'échange et la location d'un immeuble, d'un terrain à vocation commerciale ou d'une entreprise. Il est en rapport avec un client qui est entouré (ou représenté) par plusieurs experts : avocats, fiscalistes, comptables, évaluateurs, architectes, spécialistes en environnement, etc.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

De façon générale, le programme vise à habiliter l'étudiant à remplir toutes les tâches et fonctions d'un courtier en immobilier commercial ou d'un courtier en immobilier hypothécaire que la nouvelle loi en vigueur sur le courtage immobilier exige. Plus spécifiquement, l'étudiant développera toutes les compétences nécessaires pour conseiller la clientèle lors des transactions immobilières. Le programme permet à l'étudiant d'obtenir la formation de base nécessaire afin d'être en mesure de réussir les examens des courtiers en immobilier commercial ou des courtiers en immobilier hypothécaires du Québec et ainsi obtenir son certificat.

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

La carrière de courtier en immobilier commercial ou de courtier en immobilier hypothécaire est une fort exigeante, emballante à certains égards, et récompense généralement bien ceux qui y investissent temps et énergie. Le marché de l'immobilier est en mouvement depuis quelques temps et les perspectives laissent présager que les finissants du programme de courtier en immobilier commercial seront en mesure de décrocher un emploi en lien avec leur domaine d'études. Le courtier en immobilier commercial ou le courtier en immobilier hypothécaire travaille dans une Agence immobilìère ou une Agence hypothécaire. Seul un courtier immobilier commercial agréé ou courtier immobilier hypothécaire agréé "peut employer ou autoriser à agir pour lui une personne titulaire d'un certificat de courtier immobilier». L'étudiant ayant réussi l'AEC et parrainé par une Agence immobilière ou une Agence hypothécaire ou un courtier peut être admis à l'examen de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec. Seule cette association peut délivrer le permis d'exercer. À l'écoute de son client et offrant une grande disponibilité, le courtier immobilier commercial a l'obligation de protéger les intérêts de son client et le traiter avec équité et honnêteté.

CHEMINEMENT DU PROGRAMME*

Titre du coursHeures

Session 1

Évaluation immobilière 45

Droit immobilier I60

Financement et crédit hypothécaire45

Inspecter un immeuble commercial 45

Rédaction de contrats et documents relatifs à l'immobilier45 Fonction de travail du courtier immobilier commercial45

Session 2

Droit immobilier II60

Loi sur le courtage immobilier et ses règlements45 Rédaction de contrat de courtage d'un immeuble45

Gestion et de vente d'un immeuble45

Mathématiques immobilières75

480
* À titre indicatif seulement.quotesdbs_dbs42.pdfusesText_42
[PDF] Licences professionnelles

[PDF] Conseils pédagogiques pour l activité patinage sur glace

[PDF] Des outils innovants au service du

[PDF] CATALOGUE 2012 ECOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER. www.enfi.fr. Stages de formation. E-learning. Séminaires pour décideurs

[PDF] de la Vision et de la Stratégie pour la réforme budgétaire par le Professeur Daniel MUKOKO SAMBA Vice-Premier Ministre et Ministre du budget filetype:

[PDF] IMMOBILIER. ACHETEUR VENDEUR : qui paye quoi?

[PDF] 1ère ETUDE NATIONALE DE COÛTS du dispositif Accueil, Hébergement, Insertion

[PDF] L approche du cadre logique

[PDF] LIVRET DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

[PDF] Convention de gestion et de réussite éducative/rapport annuel de l établissement

[PDF] DEFINITION D UNE POLITIQUE HABITAT

[PDF] Cahier d inscription Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y) Possibilité d inscription jusqu au 1 er mars 2014

[PDF] MARCHAND DE BIENS I. DEFINITION 02/08/2011

[PDF] SPECIMEN. CLAUSE I Assurance F.A.P. sauf. CLAUSE II Assurance F.A.P. absolument. CLAUSE III Assurance perte totale et délaissement

[PDF] Les investissements étrangers dans l immobilier canadien