[PDF] Jeu-questionnaire de bluff Jeu-questionnaire de bluff





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30 sept. 2021 Le jeu-questionnaire est soumis à toutes les lois et réglementations fédérales nationales et locales applicables



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Jeu-questionnaire de bluff Jeu-questionnaire de bluff

Fais-moi confiance est un jeu-questionnaire où le bluff est à l'honneur. Tentez de duper vos adversaires en lisant des affirmations vraies ou fausses.



Nom : Date : Nom du jeu-questionnaire : Etymologie des mots anglais

Nom : Date : Nom du jeu-questionnaire : Etymologie des mots anglais. 1. PAY. A. Paier apaiser au XII ème siècle. B. Muneratio

mc

Fais-moi confiance

est un jeu-questionnaire où le bluff est à l'honneur. Tentez de duper vos adversaires en lisant des affirmations vraies ou fausses. Inspirez-leur confiance ou semez le doute dans leur esprit. Convainquez-les, à tort ou à raison, de vous faire confiance. Le joueur interrogé devra choisir de vous faire confiance ou pas.

La clé du succès

: avoir l'air crédible ! Jeu-questionnaire de bluff

Les règles du jeu de la version

junior sont les mêmes que celles du jeu classique. Cependant, les sujets proposés sont davantage orientés vers l'univers des jeunes. Qui sait? Peut-être arriveront-ils à bluffer leurs aînés et

à remporter la partie!

Jeu-questionnaire

de bluff pour toute la famille !

But du jeu

Amasser le plus de cartes possible en

trompant les autres et en décidant de faire confiance ou non à ses adversaires.

AVANT DE COMMENCER

Mélangez toutes les cartes et déterminez

le côté avec lequel vous allez jouer.

Placez le

BUZZER et la boîte de cartes

au centre de la table.

Une partie se joue en 5 tours, ou

déterminez la durée de la partie, par exemple 30 minutes.

DéROULEMENT

Du jeu

Tous les joueurs pigent une carte et en

prennent secrètement connaissance.

Ils la conservent dans leurs mains.

Un joueur-lecteur déterminé au hasard entame le tour de jeu. Il choisit 1 des

2 énoncés de sa carte, le vrai ou le faux

(celui qui lui donnera, selon lui, plus de chance de duper un joueur). Il lit ensuite son énoncé à voix haute au joueur de son choix, qui devient le joueur-répondant.

Après avoir lu l'énoncé, le

joueur-lecteur dit : "Fais-moi confiance! » et termine en appuyant sur le

BUZZER. À partir de ce moment, tous les joueurs peuvent intervenir pour semer le doute dans l'esprit du joueur-répondant et influencer sa

décision, après quoi ce dernier doit faire son choix : faire confiance au joueur-lecteur ou ne pas lui faire confiance.

S'il fait le bon choix, c'est-à-dire qu'il lui

fait confiance et que l'énoncé est vrai, ou qu'il ne lui fait pas confiance et que l'énoncé est faux, il remporte la carte et la place devant lui.

S'il fait le mauvais choix, c'est-à-dire

qu'il lui fait confiance alors que l'énoncé est faux, ou qu'il ne lui fait pas confiance alors que l'énoncé est vrai, c'est le joueur-lecteur qui conserve la carte et la place devant lui. Le joueur-répondant devient le nouveau joueur-lecteur ; il doit lire son énoncé en s'adressant à un joueur qui a une carte en main (qui n'a pas encore répondu), et ainsi de suite jusqu'à ce que tous aient répondu. FIN

D'un tour de jeu

Le tour de jeu prend fin lorsque tous les

joueurs ont répondu à une affirmation. (Chaque joueur doit avoir lu son énoncé à un autre joueur.) Tout le monde pige une nouvelle carte et on désigne un nouveau premier joueur-lecteur qui entamera le prochain tour de jeu.

Le premier

joueur-lecteur (celui qui entame un tour de jeu) est toujours le dernier joueur- répondant de ce même tour. Note

Énoncé

faux

Énoncé

vrai 3 [NON, c'est faux!] [OUI, c'est vrai!]

Al Capone est capturé et

ligoté par Tintin dans

Les Bijoux

de la Castafiore

Al Capone est capturé et ligoté par

Tintin dans

Tintin en Amérique.

Al Capone est le seul personnage réel apparaissant sous son vrai nom dans les albums de Tintin et Milou.100

L'ananas est d'origine

australienne.

Il est plutôt d'origine sud-américaine

et doit son nom aux Amérindiens. -

L'ananas est d'origine

sud-américaine. Le mot vient de un mot amérindien qui signifie " parfumé ». - [NON, c'est faux!] [OUI, c'est vrai!] 312

Ce marathon oppose plutôt l'homme au cheval. En date de 2017, seulement 2 hommes avaient remporté l'épreuve. -

Il s'agit du " Man vs. Horse Marathon »,

créé en 1980. 96
[NON, c'est faux!] [OUI, c'est vrai!]

Dans l'Égypte antique, lorsqu'un

chat mourait, ses propriétaires se rasaient les cheveux en signe de deuil.

Dans l'Égypte antique, lorsqu'un

chat mourait, ses propriétaires se rasaient les sourcils en signe de deuil. Le deuil durait jusqu'à ce que leurs sourcils soient repoussés.

Explication supplémentaire

Avec quel énoncé pourrez-vous duper votre ad versaire ? ou

Version classique )

Version

junior

Fais-moi

confiance

LES CARTES

APPEL à TOUS

Les cartes

APPEL À TOUS

sont des cartes qui s'adressent à tous les joueurs en même temps.

Il s'agit d'un jeu de vitesse.

Chacune de ces cartes propose

un thème ainsi qu'une liste de

9 mots. Seulement 3 de ces mots

écrits en couleur ) appartiennent

réellement au thème. Le but est d'être le premier à reconnaître

1 de ces 3 mots.

Lorsqu'un joueur a une carte

APPEL À TOUS

et que c'est

à son tour d'être le

joueur- lecteur, il dit à voix haute : Appel tous

Dès cet

instant, tous les joueurs placent leurs mains derrière leur tête. Le joueur-lecteur annonce le thème et commence à lire les mots de la liste l'un après l'autre. Aussitôt qu'un joueur croit avoir entendu un mot qui appartient au thème, il doit être le premier à appuyer sur le BUZZER pour pouvoir donner sa réponse.

Si c'est une bonne réponse, il remporte

la carte et la place devant lui. Sinon, il est exclu de cet

APPEL À TOUS

et le joueur-lecteur poursuit la lecture de la liste.

S'il se rend au dernier mot de la liste

sans que personne trouve une bonne réponse, ou si tous les joueurs sont exclus, c'est le joueur-lecteur qui remporte la carte.

Le joueur-lecteur prend une nouvelle

carte de jeu pour jouer son tour de jeu normal. S'il s'agit d'une autre carte APPEL À TOUS, il faut la jouer immédiatement, après quoi le joueur- lecteur pige une nouvelle carte, et ainsi de suite.

EN CAS D'ÉGALITÉ

Un joueur prend une carte APPEL À TOUS et en fait la lecture aux joueurs ex aequo. Le joueur qui remporte l'APPEL À TOUS gagne la partie. FIN DE LA

PARTIE

La partie prend fin lorsque le dernier tour de

jeu est complété (ou que le temps est écoulé).

Le joueur qui possède le plus grand nombre de

cartes remporte la partie.

Thème

1

Timide

Atchoum

Simplet

SEPT NAINS DE BLANCHE-NEIGE

Avant de jouer la première fois, assurez-vous de bien mélanger les cartes et de retirer la languette de plastique sous le

BUZZER

Le visuel peut différer de celui illustré.

Informations à conserver.

Avertissement:

Pour des raisons de sécurité, ne jetez

jamais vos piles aux ordures ni dans le bac de recyclage. Récupérez vos piles de manière écologique en les apportant dans un centre de collecte dédié au recyclage des piles. mc

Martin

Dalair

Animateur, WKND

91,9
Enfin un jeu qui vous permet de dire n'importe quoi

Mentir

est un plaisir et vos mensonges vous aideront gagner la partie Bluff, mensonges, clins d'oeil subtils sont au rendez-vous pour empêcher vos adversaire de gagner. Lorsque ce n'est pas à vous de jouer, n'hésitez pas à intervenir pour semer le doute dans l'esprit des joueurs interrogés et influencer leur décision.

Et surtout, soyez convaincant!

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