[PDF] Égalité des genres: patrimoine et créativité; 2014





Previous PDF Next PDF



Égalité des genres: patrimoine et créativité; 2014

de la culture et du développement de l'UNESCO sur les réponses à un questionnaire envoyé à pour organiser des ateliers spécifiques pour les femmes. Les.



Horizon 2030 : lorsque créativité rime avec développement durable

grâce à des ateliers renforçant leurs compétences créatives et techniques Dynamiser l'industrie musicale africaine en offrant des cours de gestion.



11/06/2019 2019 Lécosystème techno-créatif de la Métropole Nice

11 juin 2019 Des acteurs et des tiers lieux pour le développement d'une citoyenneté créative et d'une ... Ateliers d'initiation destiné aux plus jeunes.



L É C O L E D E M O D E C R É A T I V E D E P U I S 1 9 8 8

L'Atelier Chardon Savard est une école de mode pleine de vie d'enseignements et surtout de créativité. Durant vos études



EXPRESSION CRÉATIVITÉ : LES MÉDIATIONS ARTISTIQUES

6•Le travail interactionnel entre l'atelier d'expression plastique et la psychothérapie 3 CROUZET (D.) «Développement de la créativité et.



Dossier de presse

Initiation Hatha Yoga Valérie Ecole de yoga des Flandres développement personnel “le journal créatif ®”



FORMATION

une méthode de formation olfactive de l'initiation à la création Découvrir la créativité des marques de la parfumerie ... du développement d'un parfum



dpfc

Les Activités d'Expression et de Création (AEC) font partie des 2 l'expression musicale composée de l'initiation musicale (Maternelle- CM) et du chant ...



Développement local et valorisation du patrimoine culturel fragile: le

La place du patrimoine culturel dans le développement local . patrimoine se regroupent autour des notions de créativité et de représentation d'une.



Développement local et valorisation du patrimoine culturel fragile: le

9 avr. 2018 La place du patrimoine culturel dans le développement local . ... patrimoine se regroupent autour des notions de créativité et de ...

Égalité des genres: patrimoine et créativité; 2014

Organisation

des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture9789232 000392Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture Égalité des genres, patrimoine et créativitéCette publication est soutenue par patrimoine et créativité

Égalité des genres,

Organisation

des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

OEuvre publiée en libre accès sous la licence Attribution-ShareAlike 3.0 IGO (CC-BY-SA 3.0 IGO) (http://creativecommons.org/

licenses/by-sa/3.0/igo/). Les utilisateurs du contenu de la présente publication acceptent les termes d"utilisation de l"Archive ouverte

de libre accès UNESCO (www.unesco.org/open-access/terms-use-ccbysa-fr). La présente licence s"applique exclusivement aux contenus textes de la publication. L"utilisation de contenu n"étant pas clairement

Imprimé en France

A duġġ

ĝ Đ MNTR CDUNMR QDBNMM@1SQD

KDTQQ!TRRHSD

"DK@R@OOKHPTD!F@KDLDMSC@MRKDRRHST@SHNMR ONRSBNMkHS NT MNTR ONTUNMR E@HQD @OODK @TW PT@KHS!R

CDRONKHSHPTDROTAKHPTDR!PTHS@AKDR

+@BNMRSQTBSHNMCTM @UDMHQ LDHKKDTQ ONTQ SNTR M!BDRRHSD TMD OKDHMD DS !F@KD

CT LNMCD CD K@ BTKSTQD

+D OQNFQ R CD SNTSD RNBH!S!

RNTQBDCHMMNU@SHNMDSCDCXM@LHRLD

#@MR BD L"LD DROQHS KD OQ!RDMS CNBTLDMS NEEQD TMD

OQDLH QDUTDCDMRDLAKDLNMCH@KDCTRS@STSCDK!F@KHS!

CDR FDMQDR DM L@SH QD C@BB R CD O@QSHBHO@SHNM DS CD

BNMSQHATSHNMK@BTKSTQD

$MRDBNMBDMSQ@MSRTQKDL@MC@S

CD K4-$2". C@MR K@ BTKSTQD K@M@KXRD RD ENMCD RTQ

K RRDLAK!D F!M!Q@KD X BNLOQHR RTQ KDPlan d"action

sur les politiques culturelles pour le développement de la conférence de Stockholm E la

BDRNMS

CDR CQNHSR C@TSNMNLHR@SHNM PTH NEEQDMS CD FQ@MCDRNOONQSTMHS!RONTQK@OOKHB@SHNMC@TSQDRCQNHSRGTL@HMR KDTQR CQNHSR BHUHPTDR DS ONKHSHPTDR DS MNS@LLDMS CD

1DUDMCHPTDQ RHLOKDLDMS KD OQHMBHOD Cg

!F@KHS! u MDRS

M!@MLNHMRO@RRTEjR@MS

+@OOKHB@SHNM DEjB@BD CDR MNQLDR QDK@SHUDR @TW CQNHSR

GTL@HMR QDPTHDQS CDR LDRTQDR PTH BNMBQ!SHRDQNMS

KDR SDWSDR K!FHRK@SHER

$M L@SH QD CD CQNHSR BTKSTQDKR

CDK@KNHONTQ"SQDHMS!FQ!K@RNBH!S!

+DRCQNHSRGTL@HMR

CNHUDMS"SQDg

UDQM@BTK@QHR!R

u

HKRCNHUDMS"SQDSQ@CTHSR

C@MR TMD K@MFTD BTKSTQDKKDLDMS BNLOQHRD O@Q SNTR

$SBDBG@MFDLDMSODTSO@RRDQO@QDWDLOKDO@QCDR HMHSH@SHUDR PTH UHRDMS @MBQDQ KDR BNMBDOSR CDR CQNHSR "DSSD g

UDQM@BTK@QHR@SHNM

uE@UNQHRDK@K!FHSHLHS!DMF@Q@MSHRR@MS

K@CG!RHNM @TW MNQLDR QDK@SHUDR @TW CQNHSR GTL@HMR

OQ!@K@AKDLDMS HMSQNCTHSDR DS @BBNQC!DR O@Q BDTW PTH

Q!FHRRDMSKDRQ FKDR

+@OOKHB@SHNMCDRCQNHSRGTL@HMRCNHS +D

ONTQODQLDSSQDTMO@QS@FDCDONHMSRCDUTD

)D R@HR PTD K@ OTAKHB@SHNM CD BD MNTUD@T Q@OONQS CD

FQ@MCDLDMSE@HQDK@KTLH QDRTQKDROQHMBHO@TWC!jRPTH

MNTR@SSDMCDMSC@MRBDCNL@HMD

2NL@KH"DQHRD.-4%DLLDR

)XNSH 'NR@FQ@G@Q"NKNLAH@4MHUDQRHSX MCQ

D@R6HDR@MC+(MRSHSTSDTQNO!DM

CDQDBGDQBGDBNLO@Q@SHUDRTQK@

BTKSTQD$1("@QSR

ANIM 3 5 7 Acr onymes et abréviations 9 Intr oduction 13 22

3DWULPRLQH

34
Genr e et patrimoine culturel immatériel 50
64
78

Zoom national : France

98

Zoom régional : Afrique

104
114
HW 144
150

Références 154

*@RTAHAHDMCTO@SQHLNHMDLNMCH@K.TF@MC@

1DMENQ

M@STQD(4"-

,HRDDMNDTUQ

CD2DQQ@C@"@OHU@Q@!Q!RHK

/DQRODBSHUD#NKNQ @QBG!NKNFTD QFDMSHMD /Q

NFQ@LLDRBNMINHMSRCT%.,#

+@LTRHPTD@TRDQUHBDCDK@OQ

NLNSHNMCTQDRODBSDSCDK!F@KHS!

(MRSHSTSM@SHNM@KCDLTRHPTDC EFG@MHRS@M 1DMCQ +@OQ "@L!Q@RCDK@CHUDQRHS! $MBNTQ@FDQKDREDLLDRRNTE

EQ@MSCTMG@MCHB@ORDMF@FDQC@MR

KDRHMCTRSQHDRBTKSTQDKKDR@T"@LDQNTM

+DRLNXDMRLHRDMOK@BDONTQKTSSDQBNMSQ

DKDRCHRBQHLHM@SHNMR

A@R!DRRTQKDFDMQDDM QFDMSHMD

+D/Q

NFQ@LLDCDBNMRDHKCDR@QSHRSDREDLLDRDM TSQHBGD

(MS!FQ@SHNMCDK!F@KHS!CDRFDMQ

DRC@MRKDjM@MBDLDMS

BHM!L@SNFQ@OGHPTDDM2T CD

2NTSDMHQKDRBQ

!@SQHBDRHMCHF MDR@T&T@SDL@K@ +DOQ

C(UNHQD

%DLLDRSQ@U@HKK@MSC@MRKDRHMCTRSQHDRBTKSTQ

DKKDR@T9HLA@AVD

NHMCTRSQHD

@TCHNUHRTDKKDRTQK1KDCD2HADQTSDM(MCNM!RHD /DQRODBSHUD,@M@K K#NV@X@M@QSHRSD Q@AHD2@NTCHSD 1DMCQ

DUHRHAKDKHMUHRHAKD6NLDM@QD'DQNDR)1

/DQRODBSHUD&TDQQHKK@&HQKR +DRHM!F@KHS!RCDRFDMQDRC@MRKDBHM!L@ .ARS@BKDRK@O@QSHBHO@SHNMCDREDLLD

RC@MRKDRDBSDTQCDR@QSRCD

K@RB MDDM EQHPTD

/QHMBHO@KNARS@BKDK@O@QSHBHO@SHNMCD

REDLLDRC@MRKDRDBSDTQCDR

@QSRCDK@RB MDDM EQHPTD

1@HRNMRCDK@MBDQTMDCDRDMSQ

DOQHRDRBTKSTQDKKDRDM EQHPTD

/QHMBHO@TWNARS@BKDR@TC!L@QQ@FDCTMDDMSQ

DOQHRDDSCHEjBTKS!R

L@IDTQDRR@RTQUHDDSRNMC!UDKNOODLDMSDM EQHPTD

%HKLRQ !Q!RHK %HKLRQ %!C!Q@SHNMCD1TRRHD %HKLRQ (MCD %HKLRQ

1!OTAKHPTDONOTK@HQDCD"GHMD

%HKLRQ EQHPTDCT2TC %HKLRQ !1("2 %HKLRBNTQSRDSKNMFRL!SQ@FDRQ !@KHR!RO@QCDREDLLDRC@MRKDR !1("2C@MRKDREDRSHU@KRM@SHNM@TW $LOKNHBTKSTQ

DK@TWquotesdbs_dbs31.pdfusesText_37

[PDF] L objectif de ce cycle est de former des techniciens supérieurs spécialisés dans l administration et la gestion de bases de données et des réseaux. fi

[PDF] Un ENT pour la collaboration entre parents, professeurs et élèves...

[PDF] Management Responsabilité. Management Responsabilité. Centre de Formation des Professions de Santé Programme 2012 17

[PDF] Dossier d habilitation, de renouvellement et de bilan Diplôme d Université. I - Fiche d identité de la formation

[PDF] Guide des Apprentis-Métiers

[PDF] Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients

[PDF] Charte «Éducation au Développement Durable» (EDD)

[PDF] DEMANDE DE PRÊT A LA MOBILITE A retourner à l IGeSA Direction des prêts et des actions sociales Caserne Saint Joseph BP 190 20293 BASTIA CEDEX

[PDF] B 01 Comment créer une association?

[PDF] Définir l observa0onl

[PDF] Mise en place Déplier le plateau de jeu, mélanger les cartes, et les joueurs placent leur deux pions sur la case Start. Vous êtes prêts à jouer!

[PDF] 7/12/2008 traduit en 2010 Pratiques professionnelles Page 39 of 48

[PDF] Le gain de Force. Les Types de Contraction. Rappels : Le MUSCLE. Les FIBRES

[PDF] Chapitre 8. Comment créer une micro-crèche (ou mini-crèche)?

[PDF] La présence aux cours est obligatoire. Chaque enseignant est libre d intégrer dans l évaluation une pénalisation des absences éventuelles.