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ALGORITHME SECONDE Exercice 5.1 Ecrire un algorithme qui

EXERCICES – ALGORITHME SECONDE. Exercice 5.1. Ecrire un algorithme qui demande à l'utilisateur un nombre compris entre 1 et 3 jusqu'à ce.



Algorithmique et programmation Ressources pour le lycée général

Les concepts mathématiques utilisés relèvent du programme de seconde ou des programmes du cycle terminal. Certains algorithmes proposés peuvent être écrits.



Devoir à la maison en algorithmique (2nde)

Devoir à la maison en algorithmique (2nde). Équipe académique Mathématiques – Bordeaux page 2 sur 7. 2011. Descriptif. Avant ce devoir les premières 



Rapport sur la mise en œuvre du programme de mathématiques en

La place de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques . 2. Étude de l'APMEP sur la nouvelle organisation de la classe de seconde.



DM algorithme n 2 2nde

Dans ce devoir maison nous poursuivons l'étude du langage Python. Pour rappels : vous pouvez utiliser un éditeur de programme en ligne pour vous entrainer 



Exemples dalgorithmes pour la Seconde

Il doit se terminer après un nombre fini d'opérations. Chaque instruction doit être défini sans ambiguïté. Il doit aboutir à au moins un résultat. 2. Variables.



Correction du devoir commun de Seconde : Mathématiques

b) Tracer la courbe dans le repère donné en annexe. 4 ) On considère l'inéquation. On propose l'algorithme suivant : Variable : est un nombre réel.



Algorithmique et Programmation en seconde

nous aimerions bien les convaincre de l'inanité de leur conception des mathématiques et de leur enseignement mais la société ne laisse pas assez la parole à 



algorithmique.pdf

Exemple de progression pour aborder l'algorithmique en seconde. Partie 1 : d'après le livre Math'x de 2de. Voici un algorithme :.



Python au lycée - tome 1

Cela te permettra de mettre en pratique des mathématiques avec ici la volonté de se limiter aux connaissances acquises au niveau seconde. Mathématiques pour l' 

DM algorithmen◦2, 2nde

1 Devoir maison : algorithmique, deuxième partie. A rendre

par binôme le lundi après les vacances scolaires. Dans ce devoir maison, nous poursuivons l"étude du langage Python. Pour rappels : vous pouvez

utiliser un éditeur de programme en ligne pour vous entrainer : il suffit de s"inscrire (" sign in »)

sur le sitehttps ://trinket.iopuis de cliquer sur l"onglet bleu" new trinket »pour ouvrir la console de programmation. Une fois les instructions écrites, cliquer sur le bouton" run ».

1.1 L"instruction conditionnelle " if »

Il est parfois utile d"introduire des boucles conditionnelles dans un programme. En python, de

telles boucles s"obtiennent à l"aide des instructions "if, elif et else». Voici un résumé de ce qu"il

faut savoir à ce sujet. 1 Exercice1.Considérons la fonctionfdéfinie par le programme ci-dessous.

1. Compléter l"expression def(x) donnée ci-dessous pour qu"elle coïncide avec le programme

écris en Python.???..........six?......

..........six?...... ..........six?...... Exercice2.Dans une école de Rugby, il y a quatre groupes : •le groupeU8 pour les joueurs entre 8 ans (inclus) et 10 ans (exclus); •le groupeU10 pour les joueurs entre 10 ans (inclus) et 12 ans (exclus); •le groupeU12 pour les joueurs entre 12 ans (inclus) et 14 ans (exclus); •le groupeU4 pour les joueurs entre 14 ans (inclus) et 16 ans (exclus);

Compléter (en remplaçant les points d"interrogations) le script pour qu"il affiche le groupe lorsque

l"utilisateur entre l"âge du joueur. 2

Exercice3.Dans les années 1960, un jeu télévisé américain proposait auparticipant de partir avec

ce qu"il trouvait derrière une porte. Dans ce jeu, le candidat est face à trois portes. Il sait que

derrière l"une de ces portes est cachée une voiture et derrière les deux autres, une chèvre.

Il choisit une porte sans l"ouvrir. Alors, le présentateur,Monty Hall, qui sait où se cache la voiture,

ouvre l"une des deus portes derrière laquelle se trouve une chèvre. Il demande ensuite au candidat

de conserver son choix initial ou bien de changer de porte.

Le but de cet exercice est de déterminer la meilleure stratégie à adopter du point de vue des

probabilités. Voici un script qui servira à répondre aux questions de la première partie.

1.Partie1:

(a) Quelle est la signification de la ligne 1? (b) Expliquer la ligne 2. (c) Expliquer les lignes 10 à 14. (d) Copier ce programme dans un éditeur Python et l"exécuterplusieurs fois. Conjecturer la meilleure stratégie entre changer de porte ou garder la porte initiale.

2.Partie2:afin d"automatiser le dénombrement des parties, on décide demodifier le

programme précédent pour qu"il renvoie la fréquence de parties gagnées en changeant de porte et la fréquence de partie gagnées sans changer de porte. 3 (a) Compléter la fonction ci-contre (en remplaçant les points d"interrogations) pour qu"elle réponde au problème posé. (b) Expliquer la ligne 9. (c) Expliquer la ligne 12. Copier la fonction dans l"éditeur Python, déterminer les fréquences pour 1000 parties jouées et conjecturer la meilleure stratégie. Exercice4 (Bonus).Proposer une fonctiondegre1(a,b)permettant de résoudre une équationax+b=

0 lorsque les paramètresaetbsont donnés par l"utilisateur. Ce programme doit renvoyer la solution

(si elle existe). 4quotesdbs_dbs7.pdfusesText_5
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