[PDF] [PDF] Plans sonores Brubeck

Activité de création : Plans sonores – création avec garage band Œuvre de référence : Unsquare dance de Dave Brubeck Œuvres complémentaires : They 



Previous PDF Next PDF





[PDF] Les Plans Sonores - versaillesfr

analyser son environnement sonore, à identifier les sources qui le constituent et à en avec superposition de plans sonores et construction de formes



[PDF] PLANS SONORES PLANS SONORES

Identifier les différents plans sonores – mélodie, accompagnement - Repérer auditivement un ostinato, un bourdon, un contrechant - Domaine de la voix et du  



[PDF] Les plans sonores

En musique aussi les plans sont présents, on parle de fond sonore ou d'arrière plan, de la partie d'accom- pagnement, de la mélodie qui est au premier plan Lors 



[PDF] LES PLANS SONORES - EdMus

1er plan sonore (ce qui est le plus "important") : □ la mélodie* principale / le thème* Exercice : Complète le tableau ci-dessous concernant les plans sonores



[PDF] Les plans sonores Les plans sonores - College-et-musique

Les plans sonores» Page 06/22 Les plans sonores Les plans sonores Objectifs : L'élève apprend à analyser son environnement sonore, à identifier les 



[PDF] Les plans sonores Les plans sonores - College-et-musique

Séquence III Les plans sonores Le timbre et l'espace : timbre, plan sonore, orchestration, Le spectateur distingue alors plusieurs plans : le 1er plan (le plus



[PDF] I – Objectifs généraux et compétences visées 1 Objectifs généraux

Objectif 2: Après réalisation du montage, faire un choix de volume sonore pour chaque fichier midi ; soit pour équilibrer les plans sonores, soit pour mettre en 



[PDF] La musique

dans le continuum sonore, cela signifie toujours quelque de différents plans sonores ○ Comme pour Et d'arrière plan: le fond sonore (les bruits de la rue ) 



[PDF] Pourquoi différents plans sonores dans une musique ?

10 mai 2010 · Pourquoi différents plans sonores dans une musique ? Projet musical : Activité vocale : Je veux - Zaz Activité de création : Création de paroles 



[PDF] Plans sonores Brubeck

Activité de création : Plans sonores – création avec garage band Œuvre de référence : Unsquare dance de Dave Brubeck Œuvres complémentaires : They 

[PDF] les 3 pouvoirs en france

[PDF] les 3 pyramides d'egypte

[PDF] Les 3 questions sont independantes

[PDF] les 3 singes de la sagesse

[PDF] les 4 dangers des combustions wikipedia

[PDF] les 4 dimensions

[PDF] les 4 formes de phrases

[PDF] les 4 genres littéraires

[PDF] Les 4 groupes alimentaires dans la nutrition

[PDF] les 4 mouvements d'une symphonie

[PDF] les 4 notions du bac en arabe

[PDF] les 4 phases de la mitose

[PDF] les 4 pouvoirs de l'état

[PDF] les 4 principes de taylor

[PDF] les 4 principes ethiques

Classe de cinquième Séquence 1 Les plans sonores Projet musical : Activité vocale : New Soul - Yael Naim Activité de création : Plans sonores - création avec garage band OEuvre de référence : Unsquare dance de Dave Brubeck OEuvres complémentaires : They don't care about us de Ibrahim Maalouf

Dave Brubeck (1920-2012) Compositeur qui a écrit et, dans certains cas, enregistré plusieurs oeuvres de grande envergure, dont deux ballets, une comédie musicale, un oratorio, quatre cantates, une messe, des oeuvres pour formations de jazz et orchestre. Il est notamment célèbre pour son album Time Out, et sa suite Time Further Out, qui bousculent la rythmique traditionnelle du jazz et qui incluent des morceaux durablement appréciés tels Blue Rondo a la Turk, Take Five et Three to Get Ready. Unsquare dance Il s'agit d'une oeuvre de................. composée pour ..............., ............................. et ........................ (..............................et ...................................................). Sa structure est faite à partir d'une ................... qui se répète plusieurs fois. Il y a dans cette oeuvre un passage de percussions ......................., ce qui est typique de ce style de musique. ! ! 1A.M. Chartier / D. Rameau - www.musiqualaigle.comMains⭐⭐⭐⭐ContrebasseMétrique1234567

Dans le tableau suivant, indique par une croix quel(s) instrument(s) joue(nt) dans chaque période. Quels sont les passages improvisés ? Combien de plans sonores entend-on : -au maximum ? -au minimum ? Ibrahim Maalouf Né le 5 novembre 1980 à Beyrouth, trompettiste et pianiste franco-libanais, également composit eur - notamment de musiques de films - , arrangeur, producteur et professeur d'improvisation et de trompette. Son succès est fondé sur un métissage des genres, passant du ja zz à la musique ori entale ou au rock, parmi de multiples sources d'inspirations. Site officiel : https://www.ibrahimmaalouf.com/ Chaine YT : https://www.youtube.com/user/IbeMaaloufOfficial "They don't care about us» - Ibrahim Maalouf Reprise de la chanson de Michael Jackson They don't care about us parue dans l'album HIStory (1995), une chanson très controversée pour ses paroles et les deux clips dont elle a fait l'objet. Le sous-titre, We'll always care about you (" Nous serons toujours là pour toi »), est destiné à sa soeur Layla à qui la chanson est dédicacée. Période1234567891011MainsContrebasseBaguettes Piano ! 2A.M. Chartier / D. Rameau - www.musiqualaigle.com

Formation instrumentale (version originale) : - Ibrahim Maalouf : Trompettes, Basse électrique, MAO - Zalinde : Percussions [Batucada] - Nenad Gajibasse : Guitare électrique - Serdar Barcın : Saxophone - Piers Faccini : Harmonica Replace chaque instrument dans sa famille instrumentale : Comparaison avec la version originale (aidez vous du questionnaire) Pour aller plus loin : http://www.musique-orsay.fr/pages/jazz_orient_diagnostic.html Cordes VentsPercussions"They don't care about us" Mickael Jackson"They don't care about us" Ibrahim MaaloufVoixInstrumentsIntroductionThèmeSolo Autre! 3A.M. Chartier / D. Rameau - www.musiqualaigle.com

New Soul Yael Naim Ce titre est extrait de l'album : Yaël Naim Année de sortie : 2007 I'm a new soul I came to this strange world hoping I could learn a bit 'bout how to give and take.

But since I came here felt the joy and the fear Finding myself making every possible mistake la-la-la-la-la-la-la-la... I'm a young soul in this very strange world hoping I could learn a bit 'bout what is true and fake. But why all this hate try to communicate Finding trust and love is not always easy to make. la-la-la-la-la-la-la-la... This is a happy end cause' you don't understand everything you've done Why's everything so wrong This is a happy end Come and give me your hand I'll take you far away. [Refrain]:

I'm a new soul I can do this strange world hoping I could learn a bit about how to give and take But since I came here felt the joy and the fear Finding myself making every possible mistake

la-la-la-la-la-la-la-la... ! 4A.M. Chartier / D. Rameau - www.musiqualaigle.com

La composition de l'espace dans un tableau : Les Ménines (1656) de Diego Velasquez (1599-1660) Le Pont de Passy et la Tour Eiffel (1911) de Marc Chagall (1887-1937)

Le peintre organise son tableau e n plaçant les élément s dans l 'espace. La perspective permet de représenter les personnages et les objets en 3 dimensions dans l'espace alors qu'ils sont peints sur une toile. Le spectateur distingue alors plusieurs plans : le 1er plan (le plus proche de nous), les plans intermédiaires, puis l'arrière plan (le plus éloigné).Vocabulaire de référenceÉvaluation des compétencesPlans sonores Jazz Grille Improvisation Accompagnement Analyser des oeuvres musicales en utilisant un vocabulaire précis. Définir les caractéristiques musicales d'un projet puis en assurer la mise en oeuvre en mobilisant les ressources adaptées. Réutiliser certaines caractéristiques (style, technique, etc.) d'une oeuvre connue pour nourrir son travail. Développer une critique constructive sur une production collective. Je suis capable de distinguer des plans sonores Je suis capable de repérer une grille de jazz connue Je suis capable de chanter un court passage improvisé sur le chant Je suis capable de créer des plans sonores sur Audacity A : acquis B : en cours d'acquisition C : non acquis! 5A.M. Chartier / D. Rameau - www.musiqualaigle.com

quotesdbs_dbs13.pdfusesText_19