[PDF] CCF BAC PRO ACROSPORT LYCEE ROMAIN ROLLAND



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acrosport bac evaluation - ac-grenoblefr

Title: acrosport bac evaluation Author: Julien Created Date: 9/11/2014 10:36:09 AM Keywords ()



PROTOCOLE D’EVALUATION BAC Acrosport

PROTOCOLE D’EVALUATION BAC Acrosport Composer et présenter Compétences attendues Niveau 4 : une chorégraphie gymnique, structurée à laide dun support sonore, constituée au minimum de quatre figures différentes et déléments de liaison Elle est réalisée collectivement dans un espace orienté en sattachant à favoriser



Sept 2012 EVALUATION BAC ACROSPORT fiche ELEVE-JUGE / 3 points

Sept 2012 EVALUATION BAC ACROSPORT fiche ELEVE-JUGE / 3 points Chaque élève est invité à juger la prestation d’un enchaînement choisi préalablement par l’enseignant (support vidéo)



EVALUATION BACCALAUREAT Acrosport (jugement)

EVALUATION BACCALAUREAT – Acrosport (jugement) NOM, Prénom du juge : N° du groupe observé : Coche les niveaux de composition et d’exécution de l’enchaînement que tu as observé COMPOSITION Niveau 4 non acquis Degré d’acquisition du niveau 4-Espace exploité aux 2/3 -Monde sonore peu exploité, temps morts, inactivité



EVALUATION BAC ACROSPORT lycée Louhans

EVALUATION BAC ACROSPORT lycée Louhans Compétence attendue : « Composer et présenter une chorégraphie gymnique, structurée à l’aide d’un support sonore constituée de figures et d’éléments de liaison Elle est réalisée collectivement dans un espace orienté en s’attachant à favoriser la fluidité lors de phases de



CCF BAC PRO ACROSPORT LYCEE ROMAIN ROLLAND

CCF BAC PRO ACROSPORT LYCEE ROMAIN ROLLAND Nom : Prénom : Épreuve: Un projet d'enchaînement collectif est pr ésent sur une fiche type qui comporte son sc nario (figures et l ments, niveau de difficult )



11 Acrosport Bac pro - ent2dac-bordeauxfr

Acrosport Bac pro Compétence attendue Principes d’élaboration de l’épreuve Niveau 4 : Composer une chorégraphie gymnique, structurée à l'aide d'un support sonore, constituée au minimum de 4 figures différentes et d'éléments de liaison Elle est réalisée collectivement dans un espace orienté devant un



ACROSPORT - Académie de Lyon

ACROSPORT Novembre 2008 Animation : Eric Berthiller Documents d’appui : Tony Froissart : -Enseigner l ’acrosport - Ed les cahiers actio Eric Berthiller et JP Olinger: -l’activité gymnique du lycéen- Ed revue EPS,Paris,2004 Eric Berthiller et Serge Morel : vidéogym , logiciel de vidéo et



APSA : ACROSPORT èm Niveau de classe : 4 e NOM : PRENOM

EVALUATION CHIFFREE Evaluation des conduites motrices /20 1- Maitrise d’exécution /12 pts Maîtrise des figures (montée, tenue, descente) / Sécurité /3 Continuité - Fluidité /2 Originalité /3 Maîtrise individuelle /4 2- Performance /8pts



Référentiel d’évaluation baccalauréat général et

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CCF BAC PRO ACROSPORT LYCEE ROMAIN ROLLAND

Nom : Prénom :

Épreuve : Un projet d'enchanement collectif est prsent sur une fiche type qui comporte son scnario (figures et lments, niveau de difficult).

C'est cette fiche qui servira de support l'valuation des diffrents lments et figures au fur et mesure de leur apparition. Sur la fiche d'valuation

individuelle, sont reportes les valuations des figures et lments sur lesquels l' lve a choisi d'tre not. Des exigences clairement dfinies: - pour

chaque groupe de 4 5, une pose de dpart partir de l'espace scnique, des figures statiques et/ou dynamiques dans au moins 2 types de formation

diffrente d'lves (duo, trio, quatuor), des lments acrobatiques (roulades, roues, salti...) ou gymniques (sauts, pirouettes...) ou des liaisons

chorgraphiques entre chaque figure, une pose de fin.

Chaque lve est valu sur 4 figures et 2 lments dont 1 synchronis au moins 2, dans au moins 2 des 3 rles de porteur, semi ou voltigeur.

Des contraintes de temps: dure entre 1'30 et 2'30 Utilisation d'un espace orient, vari et de la musique. Un passage devant un public et une

apprciation porte par des juges. Selon le nombre de candidats, 2 essais peuvent tre accords, spars de 20'. Seul le meilleur compte. Rfrence au

code scolaire d'acrosport pour les figures et de gymnastique pour les lments.

A: 0,20 B: 0,40 C: 0,60 D: 0,80 E: 1

Difficulté (6 points)

Note 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4 4.5 5 5.5 6

Pts 2.2 2.4 2.6 2.8 3.0 3.2 3.4 3.6 3.8 4.0 4.2 4.4 Élémt 1A,5B 6B 5B,1C 4B,2C 3B,3C 2B,4C 1B,5C 6C 5C,1D 4C,2D 3C,3D 2C,4D

Exécution (8 points)

Figures et éléments sur 6 points

(chacun noté sur 1 point)

Figures statique

Fautes = - 0.5 Tenue

Fautes = -0.3 Alignement, tremblements

Fautes = - 0.2 Correction

Figure dynamique

Amplitude

Réception

Correction

Élément

Technique

Décalage / Partenaire

Correction

- 1 point en cas de chute dans une figure ou dans un élément.

Montage et démontage sur 2 points

Mouvements hsitants. Rceptions lourdes au sol.

0 à 0.5

Mouvements fluides. Rceptions

lgres.

1 point

Mouvements conduits et

contrls, en rythme. (le porteur devient le seul pareur)

1.5 point 2 points

Composition de l'enchaînement (4 points)

Espace exploit aux 2 tiers. Des temps morts, des lves inactifs. Dplacements type gymnique. Utilisation de 2 lments diffrents pour raliser les liaisons

0 à 2 points

Espace exploit aux 2 tiers. Des temps morts, des lves inactifs. Dplacements type gymnique. Utilisation de 2 lments diffrents pour raliser les liaisons

2 à 4 points

Juge (2 points)

Repre et diffrencie les exigences prsentes (figures, lments, liaisons). Repre les fautes de placement (appuis interdits...) et de tenue (3").

0 à 0.5

Rep re la difficult des figures et des lments. Rep

1 à 2 points

Difficulté / 6 Exécution /8 Composition /4 Juge /2 Note /20

Fig /6 Montage/dé

montage /2quotesdbs_dbs4.pdfusesText_8