acrosport bac evaluation - ac-grenoblefr
Title: acrosport bac evaluation Author: Julien Created Date: 9/11/2014 10:36:09 AM Keywords ()
PROTOCOLE D’EVALUATION BAC Acrosport
PROTOCOLE D’EVALUATION BAC Acrosport Composer et présenter Compétences attendues Niveau 4 : une chorégraphie gymnique, structurée à laide dun support sonore, constituée au minimum de quatre figures différentes et déléments de liaison Elle est réalisée collectivement dans un espace orienté en sattachant à favoriser
Sept 2012 EVALUATION BAC ACROSPORT fiche ELEVE-JUGE / 3 points
Sept 2012 EVALUATION BAC ACROSPORT fiche ELEVE-JUGE / 3 points Chaque élève est invité à juger la prestation d’un enchaînement choisi préalablement par l’enseignant (support vidéo)
EVALUATION BACCALAUREAT Acrosport (jugement)
EVALUATION BACCALAUREAT – Acrosport (jugement) NOM, Prénom du juge : N° du groupe observé : Coche les niveaux de composition et d’exécution de l’enchaînement que tu as observé COMPOSITION Niveau 4 non acquis Degré d’acquisition du niveau 4-Espace exploité aux 2/3 -Monde sonore peu exploité, temps morts, inactivité
EVALUATION BAC ACROSPORT lycée Louhans
EVALUATION BAC ACROSPORT lycée Louhans Compétence attendue : « Composer et présenter une chorégraphie gymnique, structurée à l’aide d’un support sonore constituée de figures et d’éléments de liaison Elle est réalisée collectivement dans un espace orienté en s’attachant à favoriser la fluidité lors de phases de
CCF BAC PRO ACROSPORT LYCEE ROMAIN ROLLAND
CCF BAC PRO ACROSPORT LYCEE ROMAIN ROLLAND Nom : Prénom : Épreuve: Un projet d'enchaînement collectif est pr ésent sur une fiche type qui comporte son sc nario (figures et l ments, niveau de difficult )
11 Acrosport Bac pro - ent2dac-bordeauxfr
Acrosport Bac pro Compétence attendue Principes d’élaboration de l’épreuve Niveau 4 : Composer une chorégraphie gymnique, structurée à l'aide d'un support sonore, constituée au minimum de 4 figures différentes et d'éléments de liaison Elle est réalisée collectivement dans un espace orienté devant un
ACROSPORT - Académie de Lyon
ACROSPORT Novembre 2008 Animation : Eric Berthiller Documents d’appui : Tony Froissart : -Enseigner l ’acrosport - Ed les cahiers actio Eric Berthiller et JP Olinger: -l’activité gymnique du lycéen- Ed revue EPS,Paris,2004 Eric Berthiller et Serge Morel : vidéogym , logiciel de vidéo et
APSA : ACROSPORT èm Niveau de classe : 4 e NOM : PRENOM
EVALUATION CHIFFREE Evaluation des conduites motrices /20 1- Maitrise d’exécution /12 pts Maîtrise des figures (montée, tenue, descente) / Sécurité /3 Continuité - Fluidité /2 Originalité /3 Maîtrise individuelle /4 2- Performance /8pts
Référentiel d’évaluation baccalauréat général et
Éducation physique et sportive ENSEIGNEMENT COMMUN Référentiel d’évaluation baccalauréat général et technologique Une illustration dans le champ d’apprentissage 2: sauvetage collectif
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Claudia TRUNDE Collège A.DETHOU BLENEAU
APSA : ACROSPORT Niveau de classe : 4èmeNOM : PRENOM : CLASSE :
Compétence propre : Réaliser des actions à visée artistique et acrobatiquemontées et démontées de façon sécurisée, choisies en référence à un code commun, reliées par des éléments gymniques
ou chorégraphiques. Assumer au moins deux des trois rôles : voltigeur, porteur, aide. Observer et apprécier les prestations à partir de critères simples.EVALUATION
ELEVEEVALUATION
ENSEIGNANT
CONNAISSANCES Acquis Non acquis Acquis Non acquis
Pratiquant
Le vocabulaire spécifique : porteur (P), voltigeur (V), aide (A), gainage, appuis, alignement segmentaire ... ... ... ... Les règles de sécurité ͗ placement de base du porteur, zones d'appuis du voltigeur efficaces et non dangereuses pour le porteur, procédures de montage / démontage, placement au regard de l'espace disponible et des autres groupes lors des phases de travail Le niveau de difficulté des figures acrobatiques réalisées ... ... ... ...Différentes prises manuelles ... ... ... ...
Ses capacités et celles des autres ... ... ... ... Liées aux autres rôles Acquis Non acquis Acquis Non acquisChorégraphe
L'orientation des figures par rapport au spectateur ... ... ... ... L'utilisation optimale du praticable ... ... ... ...Observateur
Les critğres d'apprĠciation simples liĠs : Au respect des contraintes de construction de l'enchaŠnement ... ... ... ... Les critğres d'apprĠciation simples liĠs : démontage)CAPACITES Acquis Non acquis Acquis Non acquis
Pratiquant
Coordonner ses actions avec celles des autres ... ... ... ... Maîtriser des éléments gymniques simples ... ... ... ... Doser son énergie, son tonus et gérer son effort sur l'ensemble de la prestation ... ... ... ...Porteur
Mettre en place les placements de base : dos plat, bassin en rétroversion (gainage), parties porteuses à la verticale des appuis ... ... ... ... Etre stable sur ses appuis en élargissant la base de sustentation ... ... ... ... Contracter les muscles pour verrouiller les articulations et stabiliser l'ensemble du corps ... ... ... ... Réaliser des saisies précises et efficaces ... ... ... ...Voltigeur
Se positionner précisément et rapidement (sans précipitation) ... ... ... ... Prendre des appuis stables sur le porteur avec et sur des surfaces larges et verrouillées ... ... ... ... Prévoir son espace de réception ... ... ... ... Aide Accompagner et équilibrer le montage et le démontage de la figure Prévoir le lieu de chutes possible et se placer ă l'endroit le plus ͨ risqué » en levant les bras vers le voltigeur ... ... ... ...BILAN DES ACQUISITIONS FIN DE CYCLE
Claudia TRUNDE Collège A.DETHOU BLENEAU
EVALUATION CHIFFREE
Evaluation des conduites motrices /20
1- Maitrise d'edžĠcution /12 pts
Maîtrise des figures (montée, tenue, descente) / Sécurité /3Continuité - Fluidité /2
Originalité /3
Maîtrise individuelle /4
2- Performance /8pts
CrĠation jeu de l'oie : niveau de difficulté /4 Niǀeau de difficultĠ de l'enchaŠnement final / code de référence /4 Evaluation des connaissances, participation, investissement /10Parade /2
Investissement durant le cycle /3
Echauffement /3
Comportement durant le cycle /2
Liées aux autres rôles Acquis Non acquis Acquis Non acquisChorégraphe
Choisir les figures acrobatiques adaptées aux ressources de chacun (les plus difficiles possibles, mais maîtrisées et coordonnées) ... ... ... ... Rechercher la continuité dans la liaison des figures ... ... ... ... Rechercher des éléments chorégraphiques, originaux et esthétiques ... ... ... ...Observateur
Repérer des figures acrobatiques ... ... ... ...ApprĠcier leur rĠalisation ă partir d'un ou deudž critğres simples et prĠcis ... ... ... ...