[PDF] Pierre et le loup - ac-aix-marseillefr



Previous PDF Next PDF







PIERRE ET LE LOUP [Peter and the Wolf]

Ïðîåêò «Íîòíàÿ áèáëèîòåêà ê ëàññè÷åñêîé ìóçûêè» 2 The Classical Music Sheets Librar y project http://nlib narod ru/



Pierre et le loup [Main Themes - Thèmes principaux]

1 Pierre : Cordes 5 dim 10 6 6 6 6 13 2 L'oiseau : Flûte traversière Allegro 3 17 20 3 23 26 Pierre et le loup Sergueï Prokofiev (1936) ©2014Dewagtere Thèmes principaux Transc : Bernard Dewagtere



Pierre et le loup - WordPresscom

le loup, et, fermant la marche le Grand-père et le chat Le grand-père, mécontent, hochait la tête en disant : " Ouais Et si Pierre n ’avait pas attrapé le loup, que serait-il arrivé ? " Au-dessus d ’eux, l’oiseau voltigeaient en gazouillant : " Comme nous sommes braves, Pierre et moi Regardez ce que nous avons attrapé " C



Pierre et le loup CONTE - Apprendre Autrement

doucement Il attrapa le loup par la queue et tira de toutes ses forces Le loup, se sentant pris, se mit à faire des bonds sauvages pour essayer de se libérer Mais Pierre attacha l’autre bout de la corde à l’arbre, et les bonds que faisaient le loup ne firent que resserrer le nœud coulant C’est alors que les chasseurs sortirent de la



PIERRE ET LE LOUP ( 1 ) - Apprendre Autrement

PIERRE ET LE LOUP ( 1 ) Un beau matin Pierre ouvrit la porte du jardin et s’en alla dans les prés verts Sur la plus haute branche d’un grand arbre, était perché un petit oiseau, ami de Pierre " Tout est calme ici ", gazouillait-il gaiement Un canard arriva bientôt en se dandinant, tout heureux que Pierre n’ait



DOSSIER PÉDAGOGIQUE - Orchestre de Paris

Pierre et le loup, Gérard Philipe, Orchestre symphonique d’État d’URSS sous la direction de Guennadi Rojdestvensky, 1956 2 L’oiseau (la flûte) 3 Le canard (le hautbois) 4 Le chat (la clarinette) 5 Le grand-père (le basson) 6 Les chasseurs (les timbales et la grosse caisse) 7 Pierre (les cordes) 8 Le loup (les cors) 9



Pierre et le loup - ac-nancy-metzfr

Et quand la corde est passée autour de la queue du loup, Pierre a tiré très fort sur la corde pour attraper la queue du loup Puis le petit garçon courageux a attaché la corde solidement à une grosse branche du chêne Le loup ne pouvait plus bouger A ce moment trois chasseurs sont sortis de la forêt avec leurs fusils Ils cherchaient



PIERRE ET LE LOUP - TON SITE POUR LE FRANÇAIS

Pierre et le loup Personnages: - Narrateur 6 - Pierre 6 - Grand-père 4 - Loup 5 - Oiseau 5 - Canard 4 - Chat 4 - Chasseur 4 Narrateur : Un matin, Pierre va dans le pré Il voit un oiseau posé sur une branche Pierre : Bonjour petit oiseau Tu vas bien ? Oiseau : Oui Tout est calme par ici



Pierre et le loup (De Serge PROKOFIEV - i-profsfr

Pierre et le loup (De Serge PROKOFIEV) Un beau matin, petit Pierre ouvrit la porte du jardin, et s'en alla dans les grands prés verts Sur une branche d'arbre, très haut, un petit oiseau, ami de Pierre, était perché



Pierre et le loup - ac-aix-marseillefr

• Après que Pierre a capturé le loup dans un filet, un chasseur l'a dans son viseur par coïncidence, mais juste avant de tirer le deuxième chasseur l'arrête, tombant sur lui et lui faisant rater le tir • Le loup est amené au village où le grand-père de Pierre essaie de le vendre au chasseur Le chasseur s'approche de la cage et

[PDF] calcul fonction reciproque en ligne

[PDF] fonction réciproque dérivée

[PDF] activité réciproque du théorème de pythagore

[PDF] musique de film youtube

[PDF] pythagore 3eme exercices

[PDF] activité 2nd degré

[PDF] recherche musique de film

[PDF] musique de film compositeur

[PDF] redaction thales

[PDF] l'influence de la musique sur les capacités cognitives

[PDF] bienfaits de la musique sur le cerveau

[PDF] musique et éducation

[PDF] les bénéfices de la musique

[PDF] musique et mémorisation

[PDF] les bienfaits de la musique sur l'homme

Pierre et le loup - ac-aix-marseillefr

Hans ALTHAUS 1 / 15

DOMAINES DU SOCLE

M Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer

¾ 6 H[SULPHU j O RUMO

¾ Écrire

¾ 6 H[SULPHU SMU GHV MŃPLYLPpV SO\VLTXHV VSRUPLYHV RX MUPLVPLTXHV M Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre ¾ 5HŃOHUŃOHU HP PULHU O LQIRUPMPLRQ HP V LQLPLHU MX[ OMQJMJHV GHV PpGLMV

¾ Coopérer et réaliser des projets

M Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen

¾ 0MvPULVHU O H[SUHVVLRQ GH VM VHQVLNLOLPp HP GH VHV RSLQLRQV UHVSHŃPHU ŃHOOHV GHV MXPUHV

¾ Coopérer et réaliser des projets

ATTENDUS DE FIN DE CYCLE

FRANCAIS

ORAL

- écouter un récit et manifester sa compréhension en répondant à des questions

sans se reporter au texte - interagir de façon constructive avec d'autres élèves dans un groupe pour confronter des réactions ou des points de vue

LITTÉRATURE

- lire, comprendre et interpréter un texte littéraire adapté à son âge et réagir à sa

lecture.

ÉCRITURE

- écrire un texte d'une à deux pages adapté à son destinataire

ÉDUCATION MUSICALE

- PHPPUH HQ OLHQ GHV ŃMUMŃPpULVPLTXHV PXVLŃMOHV G

°XYUHV GLfférentes, les nommer et

les présenter en lien avec d'autres savoirs construits pas les enseignements - développer sa sensibilité, son esprit critique et s'enrichir de la diversité des goûts personnels et des esthétiques

Pierre et le loup

Français

Éducation Musicale

Arts Plastiques

Hans ALTHAUS 2 / 15

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES ASSOCIÉES

FRANÇAIS

ORAL J repérer et prendre en compte des caractéristiques des différents genres de discours, du lexique et des références culturelles liés au domaine du message ou du texte entendu J parler en prenant en compte son auditoire pour partager un point de vue SHUVRQQHO SRXU RUMOLVHU XQH °XYUH HP SRXU PHQLU XQ SURSRV pOMNRUp HP ŃRQPLQX relevant d'un genre de l'oral J adopter une attitude critique par rapport au langage produit

LITTÉRATURE

- comprendre des textes, des images, des documents et les interpréter J mettre en relation explicite du document avec d'autres documents lus antérieurement et avec les connaissances des élèves

ÉCRITURE

J produire des écrits variés en s'appropriant les différentes dimensions de l'activité d'écriture J réécrire à partir de nouvelles consignes

ÉDUCATION MUSICALE

- décrire et comparer des éléments sonores issus de contextes musicaux différents - argumenter un jugement sur une musique

ARTS PLASTIQUES

- représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant divers domaines

Hans ALTHAUS 3 / 15

SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE

Séquence organisée en 6 séances d'une heure environ chacune, s'adressant à des

élèves de cycle 3.

Cette séquence est développée autour de ressources proposées dans Éduthèque sur le site d'Arte et de la Philharmonie de Paris.

PLAN DE LA SÉQUENCE

Séance Objectif Pédagogique Documents supports 1

Visionnage de l'°XYUH

Oral collectif

Dessiner

Court-métrage intégral sur

Éduthèque (Arte), téléchargeable

avec l'application d'Arte

2 Chronologie du récit

3 Activité de tri et de langage à partir

des photogrammes Captures d'écran réalisées à partir de lΖƈuǀre en libre accğs sur EduthğƋue

4 Autour de la musique

Enregistrement audio ou concert vidéo

sur Éduthèque (Philharmonie de Paris) http://edutheque.philharmoniedeparis.fr/

à vérifier : problème de connexion

quotesdbs_dbs2.pdfusesText_2