[PDF] Activité N°1 : Jutilise et je reproduis un programme



Previous PDF Next PDF







PROGRAMMES DE CALCULS - Maths & tiques

Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques PROGRAMMES DE CALCULS Objectif : Appliquer un programme de calcul et retrouver le nombre de départ connaissant le résultat Partie 1 : On donne le programme de calcul suivant : r 1) Sur feuille : Vérifier que si on choisit le nombre 7 au départ, le résultat est 115



Programme de calculs et Tableur - Académie de Poitiers

Programme de calculs et Tableur Voici un programme de calcul 1 Appliquer ce programme avec le nombre 2, puis le nombre 5 Avec le nombre 2 Avec le nombre 5 2 Ouvrir le tableur (LIBRE OFFICE=> Classeur Calc) 3 On souhaite appliquer à nouveau ce programme de calcul avec les nombres 49; 132; 1 785 et 13 853 Reproduire et compléter cette feuille :



Activité N°1 : Jutilise et je reproduis un programme

programme de calculs ci-dessus Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre Activité N°4: J'écris un programme de A à Z Voici un programme de calcul Choisir un nombre Prendre le quadruple du nombre au départ Prendre l'opposé du résultat obtenu (voir activité 1 pour savoir comment faire) Multiplier par (-2)



Des programmes de calcul animations Algorithmique 2nde

Pr ésentation de l ’activit é Cette activité repose sur un type d’exercices connus des lycéens de Seconde : les programmes de calcul traités au collège Trois programmes de calcul sont proposés Le premier guidé propose d’examiner et de tester au moins deux transcriptions dans des langages numériques du programme de



Calculs numériques 1 – révisions - La classe inversée de

On considère le programme de calcul ci-dessous : Multiplier par Ajouter 5 Diviser par Appliquer ce programme de calcul au nombre 7 28 Appliquer ce programme de calcul au nombre 15 On a appliqué ce programme de calcul à un nombre et on a eu 0 comme résultat Quel était le nombre de départ ? 42 Effectuer les calculs suivants 3 4 15 2 Il 9



Programme de travail de maths CE1 - CanalBlog

Programme de travail de maths – CE1 Rituel : Ecris en lettre 713 : _____ Complète cette fleur des nombres avec le nombre que j’ai donné à papa et maman par mail Calcul mental: Cherche comment faire facilement ce calcul : pour t’aider, tu peux le faire avec des jetons, cubes Tu peux aussi décomposer les nombres en dizaines et unités



Choisir un nombre - ac-dijonfr

C’est au tour de Marc, il propose un programme de calcul à sa camarade : 1) Tester ce programme de calcul en choisissant comme nombre de départ 3, puis 10 2) Marc prétend être capable de trouver rapidement le nombre de départ connaissant le résultat final Sophie choisit alors au hasard un nombre et applique le programme de calcul



Programme de travail de maths CP - CanalBlog

Programme de travail de maths – CP Rituel : Ecris les nombres en lettres : 5 : _____ 6 : _____ Complète cette fleur des nombres avec le nombre que j’ai donné à papa et maman par mail Calcul mental: Cherche comment faire facilement ce calcul : rappelle-toi, on l’a déjà fait en classe Pense à faire 10



Aménagement du programme de mathématiques

quels que soient ses projets, puisse faire l’expérience personnelle de l’efficacité des concepts mathématiques et de la simplification que permet la maîtrise de l’abstraction Objectif général L’objectif de ce programme est de former les élèves à la démarche scientifique sous toutes ses formes pour les rendre capables de :

[PDF] Maths: développement / factorisation et racine carré

[PDF] Maths: Devoir Maison: Ecriture littérale

[PDF] maths: devoir preparé

[PDF] MATHS: droites secantes ou confondues

[PDF] Maths: Equation

[PDF] Maths: Equation ? deux inconnues

[PDF] Maths: ETUDES DE FONCTIONS

[PDF] MATHS: EXERCICE F1 ET F2 pour demain

[PDF] Maths: Exercice Second degré

[PDF] Maths: Exercices probabilité

[PDF] Maths: F(X) ou F(0)

[PDF] maths: fonctions

[PDF] Maths: Fonctions/Triangle rectangle

[PDF] Maths: Inéquations produits

[PDF] Maths: LA COURBE REPRESENTATIVE

AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch

Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch ‰ Activité N°1 : J'utilise et je reproduis un programme

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre l'opposé de ce nombre

Ajouter 25

Multiplier par (-3)

TRAVAIL A FAIRE

1. Reproduis ce programme sur scratch

2. Quel nombre obtient-on si l'on choisit 25 au départ ? __________________________________

Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! ‰ Activité N°2: Je complète un programme

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Multiplier par (-4)

Soustraire (-5)

Ajouter le triple du nombre choisi au départ

TRAVAIL A FAIRE

1. Reproduis ce programme sur scratch

2. Complète le programme pour qu'il corresponde au programme de calculs ci-dessus, en utilisant

des opérateurs Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Activité N°3: Je réalise un programme en mettant dans l'ordre

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre la moitié du nombre

Ajouter le triple du nombre choisi

au départ

Multiplier par (-4)

TRAVAIL A FAIRE

1. Remettre les différents blocs dans le bon ordre pour écrire le script correspondant au

programme de calculs ci-dessus. Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Activité N°4: J'écris un programme de A à Z

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre le quadruple du nombre au départ

Prendre l'opposé du résultat obtenu (voir activité 1 pour savoir comment faire)

Multiplier par (-2)

Ajouter le triple du nombre choisi au départ

TRAVAIL A FAIRE

Ecrire un script avec Scratch permettant de programmer le programme de calcul ci- dessous. Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Tu es maintenant prêt pour faire l'exercice 1 du devoir maison.

Aide toi de cette fiche.

quotesdbs_dbs47.pdfusesText_47