[PDF] TP sur scratch : programmes de calcul



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TP sur scratch : programmes de calcul

TP sur scratch : programmes de calcul 1) Le but de cette question est de réaliser ce programme de calcul avec scratch Je choisis un nombre, J'ajoute 3, Je multiplie le résultat par 5 a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras « Nombre de départ » et « résultat » b) Pour effectuer ce programme de calcul



Calculer avec Scratch - Académie de Lille

Dans Scratch, il n’y a pas de parenthèses C’est l’ordre d’imbrication des blocs qui déter-mine les priorités opératoires Autrement dit, il faut considérer qu’un bloc de calcul est équivalent à une paire de parenthèses Par exemple: Ici, le bloc “+” contient un bloc “*” qu’il faut d’abord calculer



Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch

Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch Créer le script qui correspond au programme de calcul suivant : - Le joueur choisit un nombre au hasard - Tu ajoutes 3 - Tu multiplies le résultat par 5 - Tu lui annonces le résultat Indice : créer une variable « résultat » qui enregistrera le résultat du programme de calcul Aide :



Programme de calculs et Tableur - Académie de Poitiers

Programme de calculs et Tableur Voici un programme de calcul 1 Appliquer ce programme avec le nombre 2, puis le nombre 5 Avec le nombre 2 Avec le nombre 5 2 Ouvrir le tableur (LIBRE OFFICE=> Classeur Calc) 3 On souhaite appliquer à nouveau ce programme de calcul avec les nombres 49; 132; 1 785 et 13 853 Reproduire et compléter cette feuille :



scratch et calcul - mathsalamaisonfr

TP - Programmation scratch – numérique – mathsalamaison 1 Scratch : Le lutin calcule Objectif : Comprendre et utiliser un programme de calcul avec SCRATCH 1/ Reproduire le script ci-dessous (Attention il faut créer une variable « nombre » dans « données ») Tester ce script



TP Scratch : PROGRAMMES de CALCULS

TP Scratch : PROGRAMMES de CALCULS A partir du logiciel Scratch, nous allons programmer des scripts de programme de calculs qui permettront de demander à l’utilisateur de donner un nombre de départ et l’ordinateur lui donner le nombre d’arrivée Pour cela nous allons avoir besoin de deux principales commandes :



SCATCH ET LE CALCUL LITTERAL - Free

4 En s’inspirant de l’exemple ci-dessus, transformer l’expression E = 3(2 − x) en un programme de calcul Scratch EXERCICE 2 Pondichéry, mai 2017 On considère le programme de calcul ci-contre dans lequel x, Étape 1, Étape 2 et Résultat sont quatre variables 1 Julie a fait fonctionner ce programme en choisissant le nombre 5



Introduction à Scratch et à lalgorithmique

maîtrise amplement su sante de scratch pour la préparation au concours 1 Programmes de calcul En scratch, un programme est une suite de blocs Chaque bloc réalise une et unique tâche Le pro-gramme principal commence toujours par le bloc de départ : les blocs de type : mouvement , permettent de déplacer et orienter le lutin dans la scène

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Exercice 1 :

TP sur scratch : programmes de calcul.

1) Le but de cette question est de réaliser ce programme de calcul avec scratch.

Je choisis un nombre,

J'ajoute 3,

Je multiplie le résultat par 5.

a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras " Nombre de départ » et " résultat ». b) Pour effectuer ce programme de calcul sur scratch, saisis le script : c) correctement.

2) Voici un nouveau programme de calcul.

Je choisis un nombre,

Je soustrais 5,

Je multiplie le résultat par 3.

Exercice 2 :

1) Commence par créer deux variables que tu appelleras " nombre de départ » et " résultat ».

2) Programme de calcul:

Je choisis un nombre,

Je multiplie par 5,

Je soustrais le nombre de départ.

3) Ecris un script qui exécute le programme de calcul suivant puis exécute-le pour vérifier son bon fonctionnement.

Je choisis un nombre.

Je soustrais 2.

Je multiplie par le nombre de départ.

Exercice 3 :

1) x2 5.

Recopie ce script et vérifie son bon fonctionnement en choisissant plusieurs nombres de départ.

2) x2 + x.

Exercice 4 :

x comme nombre de départ.quotesdbs_dbs48.pdfusesText_48