[PDF] Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch



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TP sur scratch : programmes de calcul

TP sur scratch : programmes de calcul 1) Le but de cette question est de réaliser ce programme de calcul avec scratch Je choisis un nombre, J'ajoute 3, Je multiplie le résultat par 5 a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras « Nombre de départ » et « résultat » b) Pour effectuer ce programme de calcul



Calculer avec Scratch - Académie de Lille

Dans Scratch, il n’y a pas de parenthèses C’est l’ordre d’imbrication des blocs qui déter-mine les priorités opératoires Autrement dit, il faut considérer qu’un bloc de calcul est équivalent à une paire de parenthèses Par exemple: Ici, le bloc “+” contient un bloc “*” qu’il faut d’abord calculer



Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch

Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch Créer le script qui correspond au programme de calcul suivant : - Le joueur choisit un nombre au hasard - Tu ajoutes 3 - Tu multiplies le résultat par 5 - Tu lui annonces le résultat Indice : créer une variable « résultat » qui enregistrera le résultat du programme de calcul Aide :



Programme de calculs et Tableur - Académie de Poitiers

Programme de calculs et Tableur Voici un programme de calcul 1 Appliquer ce programme avec le nombre 2, puis le nombre 5 Avec le nombre 2 Avec le nombre 5 2 Ouvrir le tableur (LIBRE OFFICE=> Classeur Calc) 3 On souhaite appliquer à nouveau ce programme de calcul avec les nombres 49; 132; 1 785 et 13 853 Reproduire et compléter cette feuille :



scratch et calcul - mathsalamaisonfr

TP - Programmation scratch – numérique – mathsalamaison 1 Scratch : Le lutin calcule Objectif : Comprendre et utiliser un programme de calcul avec SCRATCH 1/ Reproduire le script ci-dessous (Attention il faut créer une variable « nombre » dans « données ») Tester ce script



TP Scratch : PROGRAMMES de CALCULS

TP Scratch : PROGRAMMES de CALCULS A partir du logiciel Scratch, nous allons programmer des scripts de programme de calculs qui permettront de demander à l’utilisateur de donner un nombre de départ et l’ordinateur lui donner le nombre d’arrivée Pour cela nous allons avoir besoin de deux principales commandes :



SCATCH ET LE CALCUL LITTERAL - Free

4 En s’inspirant de l’exemple ci-dessus, transformer l’expression E = 3(2 − x) en un programme de calcul Scratch EXERCICE 2 Pondichéry, mai 2017 On considère le programme de calcul ci-contre dans lequel x, Étape 1, Étape 2 et Résultat sont quatre variables 1 Julie a fait fonctionner ce programme en choisissant le nombre 5



Introduction à Scratch et à lalgorithmique

maîtrise amplement su sante de scratch pour la préparation au concours 1 Programmes de calcul En scratch, un programme est une suite de blocs Chaque bloc réalise une et unique tâche Le pro-gramme principal commence toujours par le bloc de départ : les blocs de type : mouvement , permettent de déplacer et orienter le lutin dans la scène

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