[PDF] TP sur scratch : programmes de calcul



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TP sur scratch : programmes de calcul

a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras « Nombre de départ » et « résultat » b) Pour effectuer ce programme de calcul sur scratch, saisis le script : c) Exécute ce programme et vérifie qu’il fonctionne correctement 2) Voici un nouveau programme de calcul Je choisis un nombre, Je soustrais 5, Je multiplie le



scratch et calcul - mathsalamaisonfr

TP - Programmation scratch – numérique – mathsalamaison 1 Scratch : Le lutin calcule Objectif : Comprendre et utiliser un programme de calcul avec SCRATCH 1/ Reproduire le script ci-dessous (Attention il faut créer une variable « nombre » dans « données ») Tester ce script



Programme de calculs et Tableur - Académie de Poitiers

Activité N°2: Programme de calcul sur Scratch 1 Retrouve les programmes de calculs qui correspondent à ces deux scripts script Programme de calculs - Choisis un nombre - Ajoute -lui 15 - Soustrais 3 au résultat 2 Ecris la brique qui permet de calculer le programme de calcul Programme de calcul brique -Choisis un nombre



Activité N°1 : Jutilise et je reproduis un programme

AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch Activité N°1 : J'utilise et je reproduis un programme Voici un programme de calcul Choisir un nombre Prendre l'opposé de ce nombre Ajouter 25 Multiplier par (-3) TRAVAIL A FAIRE 1 Reproduis ce programme sur scratch



SCATCH ET LE CALCUL LITTERAL - Free

4 En s’inspirant de l’exemple ci-dessus, transformer l’expression E = 3(2 − x) en un programme de calcul Scratch EXERCICE 2 Pondichéry, mai 2017 On considère le programme de calcul ci-contre dans lequel x, Étape 1, Étape 2 et Résultat sont quatre variables 1 Julie a fait fonctionner ce programme en choisissant le nombre 5



Introduction à Scratch et à lalgorithmique

1 Programmes de calcul En scratch, un programme est une suite de blocs Chaque bloc réalise une et unique tâche Le pro-gramme principal commence toujours par le bloc de départ : les blocs de type : mouvement , permettent de déplacer et orienter le lutin dans la scène apparence , permettent de modi er l'aspect du lutin et le faire parler



Ch 6 Programmes de calcul

Programmes de calcul Exercice 1 : Commençons par un exemple : Voici un programme de calcul : • Choisis un nombre • Ajoute 3 • Multiplie le résultat par 5 Voici ce que cela donne lorsque je le programme sur Scratch : Maintenant, voici un nouveau programme de calcul : • Choisis un nombre • Soustrais 5

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Exercice 1 :

TP sur scratch : programmes de calcul.

1) Le but de cette question est de réaliser ce programme de calcul avec scratch.

Je choisis un nombre,

J'ajoute 3,

Je multiplie le résultat par 5.

a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras " Nombre de départ » et " résultat ». b) Pour effectuer ce programme de calcul sur scratch, saisis le script : c) correctement.

2) Voici un nouveau programme de calcul.

Je choisis un nombre,

Je soustrais 5,

Je multiplie le résultat par 3.

Exercice 2 :

1) Commence par créer deux variables que tu appelleras " nombre de départ » et " résultat ».

2) Programme de calcul:

Je choisis un nombre,

Je multiplie par 5,

Je soustrais le nombre de départ.

3) Ecris un script qui exécute le programme de calcul suivant puis exécute-le pour vérifier son bon fonctionnement.

Je choisis un nombre.

Je soustrais 2.

Je multiplie par le nombre de départ.

Exercice 3 :

1) x2 5.

Recopie ce script et vérifie son bon fonctionnement en choisissant plusieurs nombres de départ.

2) x2 + x.

Exercice 4 :

x comme nombre de départ.quotesdbs_dbs11.pdfusesText_17