TP sur scratch : programmes de calcul
a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras « Nombre de départ » et « résultat » b) Pour effectuer ce programme de calcul sur scratch, saisis le script : c) Exécute ce programme et vérifie qu’il fonctionne correctement 2) Voici un nouveau programme de calcul Je choisis un nombre, Je soustrais 5, Je multiplie le
scratch et calcul - mathsalamaisonfr
TP - Programmation scratch – numérique – mathsalamaison 1 Scratch : Le lutin calcule Objectif : Comprendre et utiliser un programme de calcul avec SCRATCH 1/ Reproduire le script ci-dessous (Attention il faut créer une variable « nombre » dans « données ») Tester ce script
Programme de calculs et Tableur - Académie de Poitiers
Activité N°2: Programme de calcul sur Scratch 1 Retrouve les programmes de calculs qui correspondent à ces deux scripts script Programme de calculs - Choisis un nombre - Ajoute -lui 15 - Soustrais 3 au résultat 2 Ecris la brique qui permet de calculer le programme de calcul Programme de calcul brique -Choisis un nombre
Activité N°1 : Jutilise et je reproduis un programme
AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch Activité N°1 : J'utilise et je reproduis un programme Voici un programme de calcul Choisir un nombre Prendre l'opposé de ce nombre Ajouter 25 Multiplier par (-3) TRAVAIL A FAIRE 1 Reproduis ce programme sur scratch
SCATCH ET LE CALCUL LITTERAL - Free
4 En s’inspirant de l’exemple ci-dessus, transformer l’expression E = 3(2 − x) en un programme de calcul Scratch EXERCICE 2 Pondichéry, mai 2017 On considère le programme de calcul ci-contre dans lequel x, Étape 1, Étape 2 et Résultat sont quatre variables 1 Julie a fait fonctionner ce programme en choisissant le nombre 5
Introduction à Scratch et à lalgorithmique
1 Programmes de calcul En scratch, un programme est une suite de blocs Chaque bloc réalise une et unique tâche Le pro-gramme principal commence toujours par le bloc de départ : les blocs de type : mouvement , permettent de déplacer et orienter le lutin dans la scène apparence , permettent de modi er l'aspect du lutin et le faire parler
Ch 6 Programmes de calcul
Programmes de calcul Exercice 1 : Commençons par un exemple : Voici un programme de calcul : • Choisis un nombre • Ajoute 3 • Multiplie le résultat par 5 Voici ce que cela donne lorsque je le programme sur Scratch : Maintenant, voici un nouveau programme de calcul : • Choisis un nombre • Soustrais 5
[PDF] Programme de calcul littéral
[PDF] Programme de calcul math
[PDF] Programme de calcul mathématique
[PDF] Programme de calcul mathématique pas compris
[PDF] Programme de Calcul maths
[PDF] programme de calcul mats 4 ème
[PDF] programme de calcul niveau 5ème
[PDF] programme de calcul niveau brevet
[PDF] Programme de calcul pour demain
[PDF] Programme de calcul Pour Jeudi prochain
[PDF] programme de calcul pour un nombre x
[PDF] programme de calcul qui donne le meme resultat
[PDF] programme de calcul qui donne toujours le meme resultat
[PDF] programme de calcul scratch