[PDF] Activité N°1 : Jutilise et je reproduis un programme



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TP sur scratch : programmes de calcul

a) Ouvre scratch et crée deux variables que tu appelleras « Nombre de départ » et « résultat » b) Pour effectuer ce programme de calcul sur scratch, saisis le script : c) Exécute ce programme et vérifie qu’il fonctionne correctement 2) Voici un nouveau programme de calcul Je choisis un nombre, Je soustrais 5, Je multiplie le



scratch et calcul - mathsalamaisonfr

TP - Programmation scratch – numérique – mathsalamaison 1 Scratch : Le lutin calcule Objectif : Comprendre et utiliser un programme de calcul avec SCRATCH 1/ Reproduire le script ci-dessous (Attention il faut créer une variable « nombre » dans « données ») Tester ce script



Programme de calculs et Tableur - Académie de Poitiers

Activité N°2: Programme de calcul sur Scratch 1 Retrouve les programmes de calculs qui correspondent à ces deux scripts script Programme de calculs - Choisis un nombre - Ajoute -lui 15 - Soustrais 3 au résultat 2 Ecris la brique qui permet de calculer le programme de calcul Programme de calcul brique -Choisis un nombre



Activité N°1 : Jutilise et je reproduis un programme

AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch Activité N°1 : J'utilise et je reproduis un programme Voici un programme de calcul Choisir un nombre Prendre l'opposé de ce nombre Ajouter 25 Multiplier par (-3) TRAVAIL A FAIRE 1 Reproduis ce programme sur scratch



SCATCH ET LE CALCUL LITTERAL - Free

4 En s’inspirant de l’exemple ci-dessus, transformer l’expression E = 3(2 − x) en un programme de calcul Scratch EXERCICE 2 Pondichéry, mai 2017 On considère le programme de calcul ci-contre dans lequel x, Étape 1, Étape 2 et Résultat sont quatre variables 1 Julie a fait fonctionner ce programme en choisissant le nombre 5



Introduction à Scratch et à lalgorithmique

1 Programmes de calcul En scratch, un programme est une suite de blocs Chaque bloc réalise une et unique tâche Le pro-gramme principal commence toujours par le bloc de départ : les blocs de type : mouvement , permettent de déplacer et orienter le lutin dans la scène apparence , permettent de modi er l'aspect du lutin et le faire parler



Ch 6 Programmes de calcul

Programmes de calcul Exercice 1 : Commençons par un exemple : Voici un programme de calcul : • Choisis un nombre • Ajoute 3 • Multiplie le résultat par 5 Voici ce que cela donne lorsque je le programme sur Scratch : Maintenant, voici un nouveau programme de calcul : • Choisis un nombre • Soustrais 5

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AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch

Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch ‰ Activité N°1 : J'utilise et je reproduis un programme

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre l'opposé de ce nombre

Ajouter 25

Multiplier par (-3)

TRAVAIL A FAIRE

1. Reproduis ce programme sur scratch

2. Quel nombre obtient-on si l'on choisit 25 au départ ? __________________________________

Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! ‰ Activité N°2: Je complète un programme

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Multiplier par (-4)

Soustraire (-5)

Ajouter le triple du nombre choisi au départ

TRAVAIL A FAIRE

1. Reproduis ce programme sur scratch

2. Complète le programme pour qu'il corresponde au programme de calculs ci-dessus, en utilisant

des opérateurs Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Activité N°3: Je réalise un programme en mettant dans l'ordre

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre la moitié du nombre

Ajouter le triple du nombre choisi

au départ

Multiplier par (-4)

TRAVAIL A FAIRE

1. Remettre les différents blocs dans le bon ordre pour écrire le script correspondant au

programme de calculs ci-dessus. Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Activité N°4: J'écris un programme de A à Z

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre le quadruple du nombre au départ

Prendre l'opposé du résultat obtenu (voir activité 1 pour savoir comment faire)

Multiplier par (-2)

Ajouter le triple du nombre choisi au départ

TRAVAIL A FAIRE

Ecrire un script avec Scratch permettant de programmer le programme de calcul ci- dessous. Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Tu es maintenant prêt pour faire l'exercice 1 du devoir maison.

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