Dimitri CHOSTAKOVITCH - Académie de Poitiers
La Jazz Suite n°2 fut composée en 1938, à l’intention de l'orchestre d'État de Jazz Mais l’œuvre fut perdue pendant la seconde guerre mondiale et ne réapparut qu’à l’aube de l’an 2000 sous la forme d’une partition de piano que le compositeur et musicologue Gérard McBurney réhabilita en Suite pour Orchestre La célèbre
Grande Salle – Philharmonie 1 - Orchestre de Paris
RHAPSODY IN BLUE, POUR PIANO ET ORCHESTRE George GERSHWIN 1898-1937 SUITES POUR ORCHESTRE DE JAZZ, EXTRAITS DES SUITES N° 1 ET N° 2 Dimitri CHOSTAKOVITCH 1906-1975 Fin du concert aux environs de 23h Jonathan DARLINGTON direction Håkan HARDENBERGER trompette Olivier INNOCENTI accordéon • Jean-Marc ZVELLENREUTHER banjo Fazıl SAY piano
THOMAS HENGELBROCK UTE LEMPER ORCHESTRE DE PARIS
Suite dansante pour jazz-band et grand orchestreconcerto , grosso en cinq mouvements op 26 1 Ouvertüre (Tempo des Foxtrots) 2 Blues (Andante) 3 Intermezzo (Vivace) 4 Valse mélancolique (Tempo Valse di Boston) 5 Finale (Foxtrot) Composition : 1929, commande de la Funkstunde, A G , Berlin
BACH TO LIVE 2 - Orchestre national dÎle-de-France
Appalachian Spring Suite (version pour orchestre de chambre) 1 Very slowly 2 Allegro 3 Moderato (The Bride and her Intented) 4 Fast (The Revivalist and his Flock) 5 Allegro (Solo dance of the Bride) 6 As at first Slowly 7 doppio movimento (Variations on a shaker Hymn - Simple Gifts) 8 Moderato - Coda 1943-1945
Grand Bal Viennois - CanalBlog
Ouverture de la Chauve-Souris Le Beau Danube Bleu Valse de l'Empereur Johann & Josef Strauss Pizzicato Polka Johann Strauss Fils Roses du Sud Voix du Printemps Boire, Aimer et Chanter Tritsch-Tratsch Polka Dimitri Chostakovitch Valse Lyrique de la Suite pour Orchestre de Jazz N° 2 Valse 1 de la Suite pour Orchestre de Jazz N° 2
t r t u a e u i q u s r e l a m ian V i v et 15
Orchestre symphonique 2e cycle h Prince conte musical de Sophie Boeuf Commande de l’Académie musicale d’Evian 2015 Orchestre à vents hVariations sur un thème coréen, James Barnes h 2e suite pour orchestre, Gustav Holst h Indiana Jones selection, John Williams Dates : du mercredi 8/07, 10h au samedi 18/07, 17h Tarifs : Frais
Séquence 2 : Musique et Métissage
groupe Sweetbox) et au second plan l’Aria de la 3ème suite pour orchestre de Jean-Sébastien BACH Aria de Bach Everything gonna be alright-Sweetbox Instruments Orchestre baroque ( = cordes + basse continue) Orchestre à cordes (cordes + bois) et boîte à rythme Tempo Lent ( = Adagio) Modéré ( = Andante)
Métissage - Académie de Strasbourg - académie de Strasbourg
L’aria de la 3ème suite pour orchestre de Bach se compose : - D’une mélodie en notes longues - D’un accompagnement en notes courtes -- Everything gonna be alright du groupe Sweetbox est donc un métissage : Le groupe utilise un morceau de musique de Bach, datant de l’épo ue Bao ue comme la base de leur chanson Ils
Instrumentation : Ensemble de Guitares
2 Niveau : Début 2e Cycle Suite pour Orchestre No 3 en Ré Majeur, BWV 1068 Sarabande Connu sous le nom ''Air'' C'est une très belle pièce transcrite pour 4 guitares Je vous conseille de la travailler à la croche pour détailler les rythmes et faciliter la tâche des élèves Pour
[PDF] sujet arts plastiques trompe l'oeil
[PDF] illusion d optique arts visuels cycle 3
[PDF] art plastique faire un trompe l'oeil
[PDF] définition de trompe l oeil en art plastique
[PDF] comment dessiner une perspective isométrique
[PDF] exercices projection isométrique
[PDF] perspective isométrique cours
[PDF] perspective axonométrique exercice
[PDF] perspective dimétrique
[PDF] perspective isométrique dessin technique
[PDF] perspective trimétrique
[PDF] cours telecommunication debutant pdf
[PDF] qu'est ce qui fait la prospérité de séville
[PDF] perspective d'emploi définition
4 pôles
Supérieur
Orchestre
Chant JazzJuillet 2015
7 e Académie musicale d'Evian V i v r e l a m u s i q u e a u t r e m e n tSommaire
Présentation
3-4Pôle Orchestre5-7
Pôle Supérieur
Cordes8-11
Pôle Chant12-13
Pôle Jazz14-17
L'académie et ses festivals19
Informations20
Inscriptions - tarifs21-22
L'Académie musicale d'Evian
est un véritable lieu de rencontres musicales et humaines. Encadrés par une équipe de professeurs diplômés désirant transmettre leur passion, les stagiaires des4 pôles d'enseignement
passeront un séjour intensif riche en apprentissages et en concerts. L' Académie s'adresse aux musiciens jeunes et adultes, tant amateurs que futurs professionnels.Orchestre
Chant Jazz
Sup. Cordes
4 périodes du 4 au 25 juillet 2015
Pôle Jazz
Orchestre, Big Band, combo,
improvisations endiablées et swing délirantDeux formules proposées :
Orchestre de jazz & combo
pour débutants et intermédiairesBig Band & combo
pour les plus avancés.Ouvert à tous les instruments
Pôle Chant
avec Stéphanie de LucioChanteurs en 1
er et 2 e cyclesAutour de la
mélodie françaiseCours individuels de technique
vocale, d'interprétation, répertoire avec piano, concerts et récitals.Pôle Orchestre
et musique de chambreÉlèves de 2
e et 3 e cycles des écoles de musique et conservatoires, amateurs jeunes et adultesOrchestres symphoniques
Orchestre à vents
Conte musical
Ensembles, fanfare, musique
de chambre, concertsPôle Supérieur Cordes
Musiciens en cycle CEM / DEM
ou professionnels, désirant pratiquer la musique de chambre tout en se perfectionnant individuellement.Classes de maîtres, avec
Maxim Vengerov, Gautier Capuçon,
le Quatuor Emerson et le QuatuorModigliani, en partenariat avec
les Rencontres Musicales d"Evian19 > 25 juillet12 > 18 juillet8 > 18 juillet4 >10 juillet
Possibilité de participer à deux pôles
avec un tarif préférentiel : informations pages 20 et 22 3LE BOURGOGNE
Hôtel*** et restaurant
73 rue Nationale
F. 74500 Evian les Bains
Tél. : (+33) 04 50 75 01 05
bourgogne@wanadoo.fr5 place de l'hôpital
F. 74800 LA rOChE Sur FOrON
tél. : +33 (0)4 50 25 86 62 contact@atelier.saumagne.fr www.atelier.saumagne.frNicolas & Agnès
Véran Musique . 24 rue Royale . 74000 Annecy . Tel. 0450517719 Fax. 0450518905 . contact@veran-musique.fr . www.veran-musique.frBlanc Musique
24rue du Pamphiot
74200 THONON
Tél. 0 450 71 37 73
contact@blanc-musique.fr www.blanc-musique.frVéran Musique
24 rue Royale
74000 ANNECY
Tél. 0 450 26 61 60
contact@veran-musique.fr www.veran-musique.fr 5Pôle Orchestre
Public :
Jeunes et adultes, d'un niveau
de 2 e et 3 e cycles, CEM et DEM.Contenu :
Orchestres symphoniques, orchestre
à vents, ensembles de saxophones, de ?ûtes, de percussions, fanfare, musique de chambre et ateliers.Organisation :
Groupes formés par niveaux homogènes.
Les musiciens se produiront dans des lieux
prestigieux, dans le cadre du festival. Les journées commencent à 9h et se terminent vers18h. Le soir, les stagiaires peuvent participer aux
veillées, écouter des concerts ou suivre quelques répétitions pour les plus grands. Une équipe d'animateurs BAFA encadre les mineurs lors des temps calmes et propose des activités adaptées à tous. Les cours ont lieu à l'école municipale de musique d'Evian.Programme musical des orchestres :
extraits, sous réserve de modi?cation)Orchestre symphonique 3
e cycleUn Américain à Paris
, Georges GershwinOuverture sur des thèmes juifs
, Sergueï Proko?evKrak, poème symphonique d'Alexis Ciesla
Commande de l'
Académie musicale d'Evian 2015
Orchestre symphonique 2
e cyclePrince ! conte musical de Sophie Boeuf
Commande de l'
Académie musicale d'Evian 2015
Orchestre à vents
Variations sur un thème coréen,
James Barnes
2 e suite pour orchestre,Gustav Holst
Indiana Jones selection, John Williams
Dates :
du mercredi 8/07, 10h au samedi 18/07, 17hTarifs :
Frais pédagogiques, 350 €
Autres informations, page 20 :
repas, hébergement et réduction en cas de participation à deux pôlesProfesseurs / pôle Orchestre
Violon :
Jean-François Corvaisier,
CA, professeur au CRR et
au PESM de Dijon, violon solo de l"orchestre Dijon-Bourgogne.
Delphine Touzery, diplômes d"enseignement et de concert HEM Lausanne, professeur à Charvornay,Savigny-Forel, Musica Viva à Lausanne (CH).
Sophie Kalch,
CA, Master d'interprétation et de
pédagogie (HEM Genève), membre de l'orchestre Dijon-Bourgogne, professeur en région parisienne.Adrien Moda?ari,
diplôme d"Enseignement HEM de Lausanne, cofondateur de l"école de musique Suzuki de Genève.Alto :Martha Benson,
CA, professeur d"alto, ENM de
Villeurbanne, conseillère pédagogique au CEFEDEM et au programme CA du CNSM.Deborah Sauboua,
Master de musicien d"orchestre
et master de pédagogie (2015), professeur à l"école deSavigny-Forel (CH).
Violoncelle :
Virginie Millour,
CA, DNESM du CNSM de Lyon, ,
professeur au CRR d"Annecy en 2014/2015.Alexis Yasmadjian,
diplôme de concert HEM Genève, professeur dans les écoles de musique d"Evian et de la Roche sur Foron.Contrebasse :
Paul Frizot,
DE, professeur au CRR de Dijon.
6Direction des orchestres
symphoniques :Pierre Lanfrey,
DE de direction
d'ensembles instrumentaux, diplôme de direction d'orchestre du CNSM de Paris (classe de Roth),HEM de Lausanne (H. Klopfenstein)
et CRR de Dijon (J-S. Béreau). Instruments à Cordes : violon, alto, violoncelle, contrebasseInstruments à Vents et Percussions :
cor, trompette, trombone, euphonium, tuba, percussionsProfesseurs / pôle Orchestre
Flûte traversière :
Agathe Guillot,
DE, diplômes
d'enseignement et de concert HEM Lausanne, professeur au COV Morges et EM de la Ville deLausanne et de Villeneuve (CH).
Hautbois :
Jean-Michel Lassiette,
PEA, diplômé
HEM de Fribourg (Heinz Holliger), professeur au CRR de Chambéry.Clarinette :
Aude Buet,
DE, Master de la
Musikhoschule de Munich, professeur assistant au
CRR de Lyon.
Basson :
Sophie Boeuf,
DE, diplôme de concert HEM
Genève, professeur assistant au CRR de Lyon et auCRI Echirolles/Pont de Claix.Saxophone : Heïdi Rônez, professeur à l'AMD de la CC de Miribel et du Plateau et à l'école de musique de la Verpillière.
Cor :