[PDF] SEQUENCE D’ANGLAIS HALLOWEEN



Previous PDF Next PDF







SEQUENCE D’ANGLAIS HALLOWEEN

Introduire le nouveau sujet : la fête d’Halloween Les interroger sur ce qu’ils savent (des sorcières, des citrouilles, pour faire peur ) Expliquer que c’est surtout dans les pays où l’on parle anglais Cette fête est célébrée à la veille de la Toussaint et correspond à une ancienne fête celtique



A spooky Halloween story - ac-orleans-toursfr

Halloween', Tim Burton's The Nightmare before Halloween Présentation Powerpoint (cf Annexe 1) 1- A partir de la vidéo, d'abord avec le son (sans l'image) et ensuite avec l'image et le son, faire émerger chez les élèves le lexique d'Halloween 2- Travail phonologique à travers différentes activités (répétition en chorale, individuelle et



Ressources Langues vivantes Anglais Halloween

Anglais Halloween Compétences travaillées au cours de la séquence COMPÉTENCES TRA-VAILLÉES AU COURS DE LA SÉQUENCE CECRL DOMAINES DU SOCLE DOMAINES DU SOCLE Comprendre l’oral A1 1, 2 Comprendre des mots familiers et quelques ex-pressions très courantes Prendre part à une conver-sation A1 1, 2, 3 Utiliser un répertoire de



Séquence: HALLOWEEN classe: cycle 3

vocublaire halloween Réagir et dialoguer (poser des questions sur la localisation) 10' Pièces de la maison goodbye 5 – trace écrite / fin de séance introduction du vocabulaire des pièces (à l'écrit) et copie des mots sur la maison individuelle , coller la maison dans le cahier d'anglais devoirs: apprendre les pièces de la maison



PROJET PEDAGOGIQUE/ SEQUENCE N° 3 - ANGLAIS Grenoble

deuxième et dernière partie de la séquence 'Ghost Stories' Le document s'ouvre sur deux des personnages principaux du film, deux amies, s’apprêtant à effectuer une séance de spiritisme, dans une salle de bain de maison L'attitude des personnages fait écho d'une certaine façon au support numéro 1 En effet, Jodie, la jeune



FICHE DE PREPARATION - Le Petit Journal des Profs

FICHE DE PREPARATION ANGLAIS Discipline : LV Anglais Niveau : Ce2/Cm1 Date : Octobre 2011 Effectif : Séquence : Je découvre la fête d’Halloween Durée : 4x45 min COMPETENCES L’ELEVE DOIT ETRE CAPABLE DE : Comprendre le sens général de documents écrits Décrire des objets familiers CONNAISSANCES



Project 2: Halloween Monsters - Académie de Grenoble

PROJECT 2: HALLOWEEN MONSTERS Collège Paul Valéry, 5ème CECRL: A1/A2 TASK: Monsters are captivating You take part in an exhibit at school entitled



SEQUENCE PEDAGOGIQUE TITRE : EVENTS and FESTIVALS

- Enseignants d’anglais et, éventuellement, - Dans l’idéal, intervention d’un infographiste Organisation ( Children’s halloween party ou



LANGUES VIVANTES - Education

Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne, CRDP Nord-Pas-de-Calais Site langue 94 rubrique podcast Séquence Réaliser un photomontage d’un animal « habillé » : Hippo has a hat, site Primlangues Ce qu’il faut faire (le matin), vidéo de la chanson sur le site du British Council

[PDF] séquence saint valentin anglais

[PDF] séance paques anglais

[PDF] qui est saint patrick

[PDF] saint patrick 2017

[PDF] plan ville san sebastian

[PDF] plan san sebastian vieille ville

[PDF] plan san sebastian pdf

[PDF] fourriere saint sebastien espagne

[PDF] guide touristique san sebastian

[PDF] adresse fourriere san sebastian

[PDF] plan san sebastian gare

[PDF] saint sebastien espagne centre ville

[PDF] epitre aux hébreux commentaires

[PDF] métaphysique d aristote pdf

[PDF] somme théologique saint thomas

SEQUENCE D'ANGLAIS HALLOWEENCP/CE1 Objectif Matériel Déroulement Séance 1Ø Réinvestir des acquis Ø Découvrir une fête traditionnelleØ CD plage 3 et 7Ø Une documentation sur halloweenØ Les images sur les alimentsØ Chant d'entrée : Hello ! Goodbye ! (plage 3)Ø Ecouter la chanson : I like to eat apples and bananas (plage 7)Ø Poser des questions en montrant les images au tableau :à " Do you like to eat apples ? » à " Do you like to eat bananas ? »à " Do you like to drink coffee? » Ø Les élèves répondent par : " yes, I do » ou " No, I don't » selon leur gout pour la nourriture indiquéeØ Introduire le nouveau sujet : la fête d'Halloween. Les interroger sur ce qu'ils savent. (des sorcières, des citrouilles, pour faire peur ...)Ø Expliquer que c'est surtout dans les pays où l'on parle anglais. Cette fête est célébrée à la veille de la Toussaint et correspond à une ancienne fête celtique.Ø Terminer la séance par le chant : Hello ! Goodbye ! (plage 3)Séance 2Ø Acquérir du vocabulaire : a ghost, a cat, a pumpkin, a witchØ Associer image et motØ CD plage 2 et plage 5Ø 4 images : fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Chant d'entrée : One, two! (plage 5)Ø Présenter les 4 image : a ghost, a cat, a pumpkin, a witchØ Répéter plusieurs fois en montrant les objets ou personnagesØ Proposer le jeu LISTEN AND TOUCH : lorsque le nom est prononcé, un enfant doit toucher l'image correspondante.Ø Puis proposer le jeu TOUCH AND SAY en le mimant : l'enseignant touche une image et dit le mot qu'il représente. Puis c'est au tour des enfants.Ø Terminer la séance en chantant " brother John » (plage 2)Séance 3Ø Mémoriser et prononcer des mots en anglaisØ CD plage 4 et plage 7Ø Chant d'entrée : How are you ? (plage 4)Ø Présenter le nouveau jeu : LE JEU DES CHEMINSà Les 4 images sont disposées au tableau et numérotées de 1 à 4. La classe est partagée en 2 équipes A et B : les fantômes et les sorcières. à Il s'agit de nommer en anglais les images, afin de faire avancer son pion sur le support. A chaque bonne réponse d'un joueur, son équipe avance d'une case. 1

Ø Appliquer les règles d'un jeuØ 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Un support de jeuØ 2 pionsà un enfant par équipe est chargé de faire avancer le pion à les enfants jouent chacun à leur tour : un enfant de l'équipe A (les fantômes) donne le nom de la 1ère image désignée par l'enseignant. à Si l'enfant dit le bon mot, son équipe marque un point en avançant son pion. Puis un enfant de l'équipe B(les sorcières) donne le nom de la 2ème image, et ainsi de suite avec les autres joueurs jusqu'à la 4ème. à Ensuite, la 1ère image est enlevée, il ne reste que le numéro. L'enfant de l'équipe A doit se rappeler le mot en anglais, sans l'aide de l'image. L'enfant de l'équipe B nomme ensuite la 2ème carte à l'aide de l'image et ainsi de suite. à Ensuite, la 2ème image est enlevée. L'enfant de l'équipe A donne le nom de la 1ère carte sans l'image, puis l'enfant de l'équipe B retrouve le nom de la 2ème carte sans l'image ... à Si un enfant ne connaît pas ou ne donne pas la bonne réponse, l'équipe passe son tour et le pion n'avance pas. La 1ère équipe qui arrive au milieu du chemin, à la citrouille Ø Terminer la séance en chantant " I like to eat» (plage 7)Séance 4Ø Réinvestir des mots connus dans une phraseØ Ecouter un nouveau chant : Ten little witchiesØ CD plage 3 et plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Chant d'entrée : Hello ! Goodbye ! (plage 3)Ø L'enseignant montre une image à un enfant et pose la question : " What is it ? » en insistant sur le mode interrogatoire et en indiquant du doigt l'image afin que l'enfant puisse deviner le sens de la question. L'enfant interrogé doit donner en anglais le nom du personnage, par ex, " ghost ». L'enseignant dit : " yes, it's a ghost »Ø Un élève devient le meneur du jeu.Ø L'enseignant invite les enfants à répondre à une autre question en montrant une image : " Is this a pumpkin ? ». L'enfant répond par Yes ou No. Rajouter : " Yes, it's a ... » ou " No, it isn't. »Ø Terminer la séance en chantant " Ten little witches» (plage 8)Séance 5Ø Réinvestir la forme interrogativeØ Chercher des indices dans l'oralØ CD plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcièreØ Ecouter : Ten little witches! (plage 8)Ø L'enseignant montre la flashcard de la sorcière pour indiquer qu'il s'agit d'une histoire de sorcière. Les enfants réécoutent la chanson et s'expriment en français sur ce qu'ils ont compris. L'enseignant raconte le sens de la chanson.Ø L'enseignant invite les enfants à se poser entre eux les questions de la 4ème séance. Un enfant meneur de jeu, montre une image et interroge les enfants chacun à leur tour, en posant la question " What is it ? » ou en disant : " It's a witch. »Ø En atelier, poser les flashcards au milieu de la table. Chaque enfant, à tour de rôle prend une image et pose à son voisin " What is it ? » . Ce dernier doit utiliser l'expression " It is a ... »Ø Finir en écoutant à nouveau Ten little witches.2

Séance 6Ø Répondre à des consignesØ Acquérir du vocabulaire : moon, brush, big potØ Réinvestir des mots connusØ CD plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcière 3 nouvelles images : lune, balai, chaudronØ Ecouter : Ten little witches! (plage 8)Ø L'enseignant installe au tableau les 4 images déjà utilisées et les 3 nouvelles images. L'enseignant les nomme en anglais, en répétant plusieurs fois le nom des 3 nouvelle simages.Ø Il propose ensuite le jeu de TOUCH AND SAY avec les 7 flashcards.Ø L'enseignant introduit un nouveau jeu : SIMON SAYS (Jacques a dit)Ø " Simon says : stand up » en mimant puis " sit down ». " Turn around » " Clap your hands ».Ø Répéter plusieurs fois ces consignes.Ø Finir par un chant au choix.Séance 7Ø Réinvestir des mots connusØ CD plage 8Ø 4 images fantôme, chat, citrouille, sorcière 3 nouvelles images : lune, balai, chaudron Ø Un jeu de l'oieØ Un dé avec les chiffres 1, 2, 3Ø Ecouter : Ten little witches! (plage 8)Ø Le groupe classe reprend le jeu SIMON SAYSØ L'enseignant fait un rappel des 3 dernières images. Les enfants les nomment. Puis le jeu TOUCH AND SAY est repris avec les 7 images.Ø En atelier, les enfants vont découvrir un nouveau jeu : le jeu de l'oie.Ø Les enfants lancent le dé. Chaque fois qu'un enfant tombe sur une image, le meneur de jeu pose la question : " What is it ? » . Ce dernier doit utiliser l'expression " It is a ... »Ø S'il répond correctement, il gagne un jeton, sinon il recule d'une case. Il y aura 2 gagnants : celui qui arrive le premier sur la case d'arrivée et celui qui a gagné le plus de jetons.Ø Finir par un chant au choix.Séance 8Ø Réinvestir des acquisØ CD plage 3 et 8Ø Le jeu du cheminØ Chant d'entrée Hello ! Goodbye ! (plage 3)Ø L'enseignant affiche au tableau les 3 dernières images. Les enfants les nomment. Puis les autres images sont introduites.Ø Deux équipes A et B sont formées. Les enfants jouent au jeu des chemin mais avec les 7 images.Ø Finir en chantant Ten little witches sans l'accompagnement du CD.3

Séance 9Ø Comprendre une histoire dans une autre langue.Ø CD plage 4 et 9Ø 7 images par enfantØ L'illustration de A scary stroryØ Chant d'entrée : How are you ? (plage 4)Ø L'enseignant distribue les 7 flashcards à chaque enfant et les nomme plusieurs fois.Ø Puis, l'enseignant dit aux enfants : " listen ... " et " Be quiet ! » en mimant ces 2 expressions. Il fait ensuite écouter l'enregistrement ou lit l'histoire en plaçant au fur et à mesure du récit, les différentes flashcards à côté de l'image affichée au tableau.Ø L'histoire est racontée de la même manière 2 à 3 fois ou écoutée sur le CD.Séance 10Ø Réinvestir des acquisØ CD plage 8 et 9Ø 7 images par enfantØ L'illustration de A scary stroryØ Deux flashcards par enfant ; un coeur barré et un coeur non barréØ Ecouter l'histoire " a scary story ». L'enseignant montre en meme temps l'illustration et les flashcards illustrant le vocabulaire.Ø Toutes les flashcards de l'histoire sont affichées au tableau.Ø L'enseignant explique aux enfants qu'il y a des personnages ou des objets qu'ils aiment et d'autres qu'ils n'aiment pas en faisant un rappel sur les expressions : " Do you like ... ? Yes I like ... »Ø Quand il posera la question " Do you like the witch ? », l'enfant devra répondre " yes, I do » ou " No, I don't ». Dans le 1er cas, il montre l'image du coeur non barré et dans le second, celle du coeur barré.Ø Dans un 2ème temps, l'enfant devra fournir une réponse plus complète " yes, I like the witch. » ou " No, I don't like the ghost. »Ø Rappeler les différents jeux sur Halloween utilisés : TOUCH AND SAY, LE JEU DU DE, LE JEU DU CHEMIN, LE JEU DE L'OIE, LE JEU DES QUESTIONS, SIMON SAYS, LE JEU DES COEURSØ Chanter Ten little witches.Séance 11Ø Réinvestir des courtes phrases " It's ... » et les mots GHOST et WITCH.Ø Les cartes ghost et witchØ Une feuille A4 par élève ou le cahier d'anglaisØ Les flashcards sont affichées au tableau. L'enseignant incite les élèves à se rappeler les mots et expressions. Il les lit et les fait redire aux élèves en montrant chaque mot.Ø Puis il écrit au tableau " What is it ? » et le lit. Il montre ensuite une carte du fantome et demande à la classe de formuler la réponse oralement. La réponse est écrite au tableau " It's a ghost. »Ø Poser la même question et demander aux élèves de répondre par écrit en s'aidant des affichages. 4

quotesdbs_dbs44.pdfusesText_44