TP sur scratch : Figures géométriques
TP sur scratch : Figures géométriques I- Le carré 1) Voici le programme de construction qui permet de tracer un carré de côté 50: Avancer de 50 Tourner de 90° Avancer de 50 Tourner de 90° Avancer de 50 Tourner de 90° Avancer de 50 Trace ce carré
Frise rectangles (2) - juliettehernandofreefr
Bloc «carré» Définis un bloc « carré » qui permet de construire un carré de côté 20 pas de la couleur de ton choix, en partant du coin en haut à gauche Tu peux choisir une couleur pour ton carré au début du bloc Programme principal On va maintenant tracer les images de ce rectangle et de ce carré par des translations successives
AP : FRISES ET SCRATCH
3 Reproduis le bon programme sur scratch (celui permettant de faire la figure ci-dessus) 4 Combien mesure l’espace entre deux motifs successifs ? _____ 5 On souhaite réaliser la figure ci-dessous: Pour ce faire, on envisage d’insérer ces deux instructions dans le programme A de la question 1 Où faut-il insérer cette instruction ?
Scratch : le labyrinthe
Attention : si le personnage de Scratch est caché derrière le labyrinthe, clique sur le drapeau vert pour le faire réapparaître 6 – Placer le personnage de Scratch à l’entrée, en bas du labyrinthe Utiliser la souris pour le déplacer à l’entrée Pour moi, il est à l’entrée en X = 24 et Y = - 160 Ajouter un script de Mouvement
Initiation au langage de programmation SCRATCH
Algorithme Scratch Python début pour i de 1 à 20 faire afficher (i*i) fin du pour fin for i in range (21) : print ( i*i ) Calcul de la somme des n premiers entiers Algorithme Scratch Python début entrer (n); total ← 0 pour i de 1 à n faire total ← total + i fin du pour afficher (total) fin n=int(input(« n= »)) total=0 for i in range
Séance n°4 : Le stylo et les blocs - Académie de Versailles
1 Ouvrir « Scratch » 2 Supprimer le chat 3 Ajouter le lutin « Pencil » Pour ceci suivre les instructions suivantes 4 Nous allons diminuer la taille du lutin « Pencil », pour ceci suivre les instructions ci-dessous Sélectionner le crayon Réduire 5
Pour Bien Commencer Avec SCRATCH
SCRATCH est un langage de programmation qui te permet de créer facilement tes propres histoires interactives, jeux vidéos, animations, créations musicales et artistiques, etc Ce guide te montre comment créer un projet avec SCRATCH Pour créer un nouveau projet, va dans SCRATCH et clique sur Créer Si tu as un compte SCRATCH,
Leçon 01 : premiers pas avec Scratch
Pour faire fonctionner un programme informatique, il faut lui fournir les données nécessaires C'est pourquoi Scratch contient des instructions particulières qui servent à gérer l'entrée des données D'autres instructions permettent d'afficher les résultats du traitement de ces données
Défi Scratch - Free
a Ouvrir le logiciel Scratch b Pour choisir un arrière-plan de la scène, cliquer sur a Sélectionner l'arrière-plan choisi par Pia (ils sont rangés par ordre alphabétique) c Sélectionner le lutin Spritel » ; faire un clic droit et cliquer sur supprimer Sélectionner dans la bibliothèque le nouveau lutin Convertible3 » (ils sont
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Séance n°4 : Le stylo et les blocs
1. Ouvrir " Scratch ».
2. Supprimer le chat
3. Ajouter le lutin " Pencil ».
Pour ceci suivre les instructions suivantes
4. Nous allons diminuer la taille du lutin " Pencil », pour ceci suivre les instructions ci-
dessousSélectionner le crayon Réduire
5. GMQV O·RQJOHP ŃRVPXPH cliquer sur " définir le centre du costume » et le positionner
comme sur l'image ci-dessous6. Nous allons construire un carré de côté 40 pixels puis définir un bloc carré
Dans un SUHPLHU PHPSV QRXV MOORQV QRXV MOORQV ŃORLVLU O·épaisseur et la couleur du styloPour ceci nous allons utiliser :
Dans le menu O·LQVPUXŃPLRQ Dans le menu O·LQVPUXŃPLRQEt pour écrire
Dans le menu O·LQVPUXŃPLRQG·RZ le début du programme
Création du carré
Un carré a 4 côtés
Pour ceci nous allons utiliser :
Dans le menu O·LQVPUXŃPLRQ en modifiant 10 par 4
Dans le menu O·LQVPUXŃPLRQ Dans le menu O·LQVPUXŃPLRQCréation du bloc carré
Dans le menu " ajouter bloc » cliquer sur " créér un bloc » et renommer le " carré »
Puis on rassemble les différentes parties du programme pour faire le bloc et on test