[PDF] Exemples d’échauffements et de retour au calme ÉCHAUFFEMENT



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Jeux pour s’échauffer - Guide

Jeux pour s’échauffer Laforêtenchantée#:# Comment ? Un groupe de 4 élèves court tranquillement à travers la salle Au signal de l’enseignant, les coureurs imitent le mode de déplacement d’un animal : sauts de kangourou, galop du cheval, marche de l’ours, petits bonds du lièvre, etc Quel groupe rassemble le plus grand nombre



Situations d’échauffement pour les séances d’EP

être relativement simples Au cours d’un échauffement, tous les enfants doivent être en mouvement Il ne doit pas y avoir d’élimination (sinon l’enfant éliminé se refroidit) Une fois abordées, de nombreuses situations de jeux peuvent être adaptées pour devenir des situations d’échauffement



Jeux d’endurance - promotionsantech

Jeux d’endurance pour la KIDZ-BOX 5 Course d’endurance Définir une boucle ou un parcours facile Les enfants se mettent par deux L’un d’eux décide de la manière de se déplacer (sauter, sautiller, avec une balle, ) et l’autre l’imite Inverser les rôles une fois la boucle ou le parcours achevé



L’éhauffement en EP

L’échauffement se termine toujours par un travail de mobilisation spécifique Il s’agit de faire travailler la ou les zones qui seront particulièrement sollicitées dans l’activité qui suit (exemple doigts pour les jeux de ballons) Un petit retour au calme peut être effectué après l’échauffement : c’est l’occasion pour



Exemples d’échauffements et de retour au calme ÉCHAUFFEMENT

Exemples d’échauffements et de retour au calme ÉCHAUFFEMENT RETOUR AU CALME COURIR Les hirondelles sont perchées sur un fil (l’une des lignes délimitant l’espace) Dès qu’elles entendent du bruit (frappé de mains), elles volent se percher sur une autre ligne (3 fois) Les hirondelles ne se perchent jamais au même endroit



LES JEUX COLLECTIFS A L’ECOLE

Les 2 types de jeux que nous préconisons sont les jeux de poursuite et les jeux de conquête d'objets Dans les jeux de poursuite, l'action motrice est simple; il s'agit de courir vers un espace que l'on va identifier en réagissant à un signal L'action sollicitée pour les premiers jeux de conquête d'objet ne présente



L’ATHLETISME A L’ECOLE Cycle 3 - Académie de Nantes

§ Proposer des situations d’apprentissage et de remédiation (ne pas évaluer systématique-ment la performance) § Privilégier les activités en extérieur Situations proposées § 3 ateliers d’échauffement Courir vite 1 Course poursuite 2 Course contre la montre 3 Course d’obstacles 4 Course de haies 5 Course en relais Sauter 6



Jeux de ballons à l’école - Académie dOrléans-Tours

Le cadre du module jeux de ballons à l’école Il s’agit de réaliser un cycle de 9 à 10 séances d’apprentissage en jeux de ballons avec la participation d’un E T A P S de la Direction des Sports La fin du module se termine par une évaluation préparée par les enseignants avec ou sans l’E T A P S Le travail en Co-animation



BANQUE D‘EXERCICES DE THÉÂTRE - au Théâtre d’Auxerre

Le déplacement dans l’espace, sur le plateau, permet la détente et casse les habitudes C’est un travail d’échauffement, de concentration mais aussi de mémoire de l’espace, d’occupation, de prise de marques Quand le comédien se déplace dans l’espace, il doit toujours avoir un objectif de marche Le regard doit être focalisé

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